motorisons le ZZ 19 nord
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boisavia
gtvb
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motorisons le ZZ 19 nord
bonjour
J'ai commencé à ouvrir cet autorail , de la place pour le moteur , OK , par contre les boggies sont ridicules et les essieux n'en parlons pas rejetés aux extrémités de celui ci Bref si on veut motoriser correctement cet engin , il va falloir reprendre les boggies, Les roues sont introuvables en magasin , j'ai tenté de les faire , barre de laiton et tournage des roues 7 mm , l'engin ressemble à une" limasse "sur les rails tellement les roues sont petites
Quelqu'un aurait il les dimensions des roues.
J'ai commencé à ouvrir cet autorail , de la place pour le moteur , OK , par contre les boggies sont ridicules et les essieux n'en parlons pas rejetés aux extrémités de celui ci Bref si on veut motoriser correctement cet engin , il va falloir reprendre les boggies, Les roues sont introuvables en magasin , j'ai tenté de les faire , barre de laiton et tournage des roues 7 mm , l'engin ressemble à une" limasse "sur les rails tellement les roues sont petites
Quelqu'un aurait il les dimensions des roues.
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonjour "gtvb", bonjour à tous,
Le miens est aussi en chantier depuis 2 jours et naturellement j'ai comme tous un manque d'infos sur ses diamètres de roues, puis sur sa hauteur par rapport au rail..
J'ai passé pas mal de temps à fouiller, cet autorail est connu, mais en fait son historique souvent identique au mot près sur differentes sources, n'apportent rien d'autre que ce que nous avons sur son dépliant....A moins que je ne soit passé à coté de descriptions plus détaillées...
Il ne me reste plus qu'à interpreter les images fournies.
L'image , où nous avons des personnages positionnés devant le "ZZ", me sert de modéle, et c'est tout.
La conception de ses boggies est encore une fois differente et l'on devine ici, une recherche de simplification..
Je suis entrain d'essayer, comme sur tous les autres, de motoriser ce modèle tout en conservant ces boggies....J'ai commencé par lui trouver les roues qui vont bien ===> j'ai pris des roues de chez "LMT" de 9 mm...J'ai posé des bandages sur l'un des 4 essieux, là , je suis à ouvrir le chassis pour dégager dans un premier temps, le plancher qui empêche l'encastrement des boudins....
Oui, le pb doit être mené au pas à pas, car il vas falloir trouver d'abord le bon calage pour obtenir une hauteur au sol correcte.
Ensuite, j'ouvrirai le plus juste possible, pour obtenir les débattements angulaires...cet autorail est long...ces angles vont être importants....nous allons certainement nous approcher dangereusement des bords du chassis...Il faut y aller doucement....
Ici, ces contraintes m'orientent vers un choix de moteur plus petit que celui que je pensais mettre au vu de la place disponible au dessus....Le pb est bien là...ne pas couper le chassis...
Je continue , je viendrai vous en reparler rapidement..
Bonne bricole a vous tous....
Jean.
Le miens est aussi en chantier depuis 2 jours et naturellement j'ai comme tous un manque d'infos sur ses diamètres de roues, puis sur sa hauteur par rapport au rail..
J'ai passé pas mal de temps à fouiller, cet autorail est connu, mais en fait son historique souvent identique au mot près sur differentes sources, n'apportent rien d'autre que ce que nous avons sur son dépliant....A moins que je ne soit passé à coté de descriptions plus détaillées...
Il ne me reste plus qu'à interpreter les images fournies.
L'image , où nous avons des personnages positionnés devant le "ZZ", me sert de modéle, et c'est tout.
La conception de ses boggies est encore une fois differente et l'on devine ici, une recherche de simplification..
Je suis entrain d'essayer, comme sur tous les autres, de motoriser ce modèle tout en conservant ces boggies....J'ai commencé par lui trouver les roues qui vont bien ===> j'ai pris des roues de chez "LMT" de 9 mm...J'ai posé des bandages sur l'un des 4 essieux, là , je suis à ouvrir le chassis pour dégager dans un premier temps, le plancher qui empêche l'encastrement des boudins....
Oui, le pb doit être mené au pas à pas, car il vas falloir trouver d'abord le bon calage pour obtenir une hauteur au sol correcte.
Ensuite, j'ouvrirai le plus juste possible, pour obtenir les débattements angulaires...cet autorail est long...ces angles vont être importants....nous allons certainement nous approcher dangereusement des bords du chassis...Il faut y aller doucement....
Ici, ces contraintes m'orientent vers un choix de moteur plus petit que celui que je pensais mettre au vu de la place disponible au dessus....Le pb est bien là...ne pas couper le chassis...
Je continue , je viendrai vous en reparler rapidement..
Bonne bricole a vous tous....
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
bonsoir
Il est dit quelque part que cet autorail sentinel NORD a été construit chez ADN constructeur des fameux autorails standards, je présume donc qu'ils ont equipés les bogies avec leur standarddonc comme les standard de la firme .
: :maisoui: :
Il est dit quelque part que cet autorail sentinel NORD a été construit chez ADN constructeur des fameux autorails standards, je présume donc qu'ils ont equipés les bogies avec leur standarddonc comme les standard de la firme .
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gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
re moi
je viens de sortir mon autorail standard , il est chaussé de roues de 10,4 mm et en plus les bogies se ressemble fortement . D'apres ce que j'ai compris le licence etait juste pour la motorisation car l'autorail sentinelle Nord ne ressemble à rien à celui construit en Angleterre ( voir doc jointe )Donc je vais equiper le mien avec des roues de 10,4 mm que je dois avoir en stock . : :maisoui: :
je viens de sortir mon autorail standard , il est chaussé de roues de 10,4 mm et en plus les bogies se ressemble fortement . D'apres ce que j'ai compris le licence etait juste pour la motorisation car l'autorail sentinelle Nord ne ressemble à rien à celui construit en Angleterre ( voir doc jointe )Donc je vais equiper le mien avec des roues de 10,4 mm que je dois avoir en stock . : :maisoui: :
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
hello
dans autorails de france tome 1 page 56 il y a ce document : :bisou: :
difficile de scanner le livre pour obtenir plus lisible : :maisoui: :
dans autorails de france tome 1 page 56 il y a ce document : :bisou: :
difficile de scanner le livre pour obtenir plus lisible : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonsoir
Merci cela va nous permettre de mesure la hauteur de l'attelage par rapport aux rails et de valider le modèle Atlas : :blase:
Merci cela va nous permettre de mesure la hauteur de l'attelage par rapport aux rails et de valider le modèle Atlas : :blase:
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonsoir
moi aussi , donc ça nous ait 10,2mm en Ho , je n'ai pas encore mesurer sur le men , surtout que je viens de l'equiper de nouvelles roues 9 mmet dit mettre un moteur , non au charbon mais fonctionnant avec la fée électricité :grimace:
les photos suivent
moi aussi , donc ça nous ait 10,2mm en Ho , je n'ai pas encore mesurer sur le men , surtout que je viens de l'equiper de nouvelles roues 9 mmet dit mettre un moteur , non au charbon mais fonctionnant avec la fée électricité :grimace:
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gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
les photos , j'espere que cela va fonctionner car hier soir rien à faire
il a fallu arraser les renfort de chassis pour que le boggie puisse pivoter
pose des flancs de boggie sur leur emplacement normal.
le moteur monté sur son boggie et en place sur le chassis de l'autorail
l'autorail sue ses nouvelles roues et avec son nouveau moteur no polluant à droite
hauteur comparé avec une remorque d'autorail Michelin
Voilà pour ce soir , reste a faire venir l'electricien pour cabler l'autorail , en premier lieu moteur captage et essai de fonctionnement et rodage , enfin aprés rodage finition electrique avec pose des feux et eclairage interne
il a fallu arraser les renfort de chassis pour que le boggie puisse pivoter
pose des flancs de boggie sur leur emplacement normal.
le moteur monté sur son boggie et en place sur le chassis de l'autorail
l'autorail sue ses nouvelles roues et avec son nouveau moteur no polluant à droite
hauteur comparé avec une remorque d'autorail Michelin
Voilà pour ce soir , reste a faire venir l'electricien pour cabler l'autorail , en premier lieu moteur captage et essai de fonctionnement et rodage , enfin aprés rodage finition electrique avec pose des feux et eclairage interne
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonjour à tous,
Hier soir, je vous avais fait un message, avec photos et explications, puis l'envoi s'est perdu....alors que j'avais pu le visionner avant de confirmer...
Je suppose qu'une mauvaise manip s'est interposée....
Je vous disais que mon ZZ 19 NORD était avancé et qu'il ne me restait plus qu'à lui faire la partie captage...(je ne lui poserais ses cotés de boggies qu'à la fin , je ne sais pas encore si les débattements obligatoires , le permettrons , on verra.
Je vous montre à nouveau ces images volatilisées...
Le voici posé sur mes roues de 9 mm
Vue de dessous , détails des braquages suffisants....
Une vue de l'éclaté de l'ensemble
Une vue sur la pigonnerie et les roues bandagées
Eclatés du boggie moteur
J'en suis là....et maintenant je passe au captage, autre volet à surprises..
Je vous montrerais...
A plus les amis...
Jean.
Hier soir, je vous avais fait un message, avec photos et explications, puis l'envoi s'est perdu....alors que j'avais pu le visionner avant de confirmer...
Je suppose qu'une mauvaise manip s'est interposée....
Je vous disais que mon ZZ 19 NORD était avancé et qu'il ne me restait plus qu'à lui faire la partie captage...(je ne lui poserais ses cotés de boggies qu'à la fin , je ne sais pas encore si les débattements obligatoires , le permettrons , on verra.
Je vous montre à nouveau ces images volatilisées...
Le voici posé sur mes roues de 9 mm
Vue de dessous , détails des braquages suffisants....
Une vue de l'éclaté de l'ensemble
Une vue sur la pigonnerie et les roues bandagées
Eclatés du boggie moteur
J'en suis là....et maintenant je passe au captage, autre volet à surprises..
Je vous montrerais...
A plus les amis...
Jean.
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