Autorail CGC en version ETAT
+2
murielle
Francis Bour
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autorail CGC en version ETAT
Bonsoir à tous.
J'ai (enfin) terminé la motorisation et la modification (légère) de mon CGC Atlas.
Comme en réalité les CGC du PLM ont été revendus au réseau de l'ETAT à la mise en service des Bugatti WLG au milieu des années 30, j'ai décidé de lui donner une décorartion ETAT.
La motorisation est assurée par un essieu moteur Black-Bug, placé sous le châssis après découpe, qui n'empiète pas trop sur l'aménagement intérieur. Le décodeur est placé sous la cabine de conduite après découpe partielle de l'espèce d'entonnoir au centre de la caisse. J'ai placé des diodes CMS bicolore dans les phares (les feux d'angles sont vraiment trop petits pour y placer les feux rouges) et un éclairage intérieur composé de deux bandes de diodes CMS blanches ton chaud, encore atténuées par une couche de vernis orangé.
Sur les photos disponibles, j'ai remarqué que le toit du poste de conduite était pointu et pas plat comme celui proposé par Atlas, donc j'ai collé un morceau de carte plastique de 1,5 mm mis en forme à la lime plate.
J'ai aussi ajouté une paire d'essuie-glaces en photogravure.
J'ai aussi conservé les lames-tampons Atlas, faute d'avoir trouvé une solution plus fine.
J'ai (enfin) terminé la motorisation et la modification (légère) de mon CGC Atlas.
Comme en réalité les CGC du PLM ont été revendus au réseau de l'ETAT à la mise en service des Bugatti WLG au milieu des années 30, j'ai décidé de lui donner une décorartion ETAT.
La motorisation est assurée par un essieu moteur Black-Bug, placé sous le châssis après découpe, qui n'empiète pas trop sur l'aménagement intérieur. Le décodeur est placé sous la cabine de conduite après découpe partielle de l'espèce d'entonnoir au centre de la caisse. J'ai placé des diodes CMS bicolore dans les phares (les feux d'angles sont vraiment trop petits pour y placer les feux rouges) et un éclairage intérieur composé de deux bandes de diodes CMS blanches ton chaud, encore atténuées par une couche de vernis orangé.
Sur les photos disponibles, j'ai remarqué que le toit du poste de conduite était pointu et pas plat comme celui proposé par Atlas, donc j'ai collé un morceau de carte plastique de 1,5 mm mis en forme à la lime plate.
J'ai aussi ajouté une paire d'essuie-glaces en photogravure.
J'ai aussi conservé les lames-tampons Atlas, faute d'avoir trouvé une solution plus fine.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Autorail CGC en version ETAT
c’est vraiment un très beau travail et pour les tampons, pourquoi ne pas les découper dans un tube très fin en aluminium afin d’avoir la finesse et la résistance voir dans un bouchon à vis, je partirais personnellement sur cette idée avec de l’alu vu que cette matière est en plus très maniable.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Autorail CGC en version ETAT
C'est une idée que je n'ai pas (encore) creusée. Merci Murielle.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Autorail CGC en version ETAT
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Autorail CGC en version ETAT
Beau travail
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Autorail CGC en version ETAT
Salut Francis ,il est beau cet engin ! T'as pas de photo de la motorisation?
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Autorail CGC en version ETAT
Bonjour Fred.
Je n'ai pas pensé à en faire en cours de bricolage. Je vais essayer de remédier à cela.
Je n'ai pas pensé à en faire en cours de bricolage. Je vais essayer de remédier à cela.
Dernière édition par Francis Bour le Mar 15 Avr 2014 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Autorail CGC en version ETAT
Bravo Francis ...
: :10/10: : Pour un prof ,tu as des doigts en or et une excellente passiance...Bravo.
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Autorail CGC en version ETAT
Merci.
J'ai pris le temps de faire deux photos de la motorisation de CGC avec son Black-Bug.
Vue du dessous.
et du dessus.
J'ai pris le temps de faire deux photos de la motorisation de CGC avec son Black-Bug.
Vue du dessous.
et du dessus.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Autorail CGC en version ETAT
C'est top!
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» face avant version ETAT
» autorail VH ETAT
» APOCOPA Autorail Decauville ETAT
» APOCOPA Autorail Renault ZO ETAT
» L'autorail des chemins de fer de l'Etat en 1922
» autorail VH ETAT
» APOCOPA Autorail Decauville ETAT
» APOCOPA Autorail Renault ZO ETAT
» L'autorail des chemins de fer de l'Etat en 1922
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum