Autorails De Dion-Bouton
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Re: Autorails De Dion-Bouton
Alors pour avoir connu cet autorail De Dion de près, car il a séjourné de nombreuses années au Musée AMTP 45300 ; je peux affirmer que ce nouveau rouge est un peu trop vif.
Il me fait penser à un RAL 3000 (rouge feu) ?
Et en plus si c'est de la "glycerophtalique" l'effet brillant ressort encore plus...
Je le voyais, de mémoire, en rouge tirant sur le bordeaux peut-être un 3013 (?).
Mais enfin, maintenant il tourne, j'irai bien le voir en fonction Une fois.
Il me fait penser à un RAL 3000 (rouge feu) ?
Et en plus si c'est de la "glycerophtalique" l'effet brillant ressort encore plus...
Je le voyais, de mémoire, en rouge tirant sur le bordeaux peut-être un 3013 (?).
Mais enfin, maintenant il tourne, j'irai bien le voir en fonction Une fois.
LORIMIER Yves- moi je reste
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Re: Autorails De Dion-Bouton
Autorails OC 1 De Dion Bouton
Seulement 2 exemplaires conçus pour les chemins de fer des Côtes du Nord et livrés en 1938. A la fermeture du Réseau départemental, ils sont transférés au Réseau Breton en 1957, qui sera à son tour démantelé dix ans plus tard. En 1971 le second exemplaire - le X 158 - est acheminé au réseau de la Somme, après fermeture de ce réseau, il partira en Corse en 1973, mais sera à l'arrêt suite à un problème mécanique, avant de revenir à Gray (Haute Saône) où il restera jusqu'en 1991 où il a été enfin récupéré par l'Association des Chemins de Fer des Côtes du Nord. Classé Monument Historique en 2004, il est toujours hors service stationné à Langueux (22)
le 1er exemplaire - le X 157 - a été préservé par le Chemin de fer de la baie de Somme, est en attente de restauration.
entre 1957 et 1967 utilisation sur le Réseau Breton
le X 158 à Langueux (22) depuis 1991, association des Chemins de fer des Côtes du Nord
Seulement 2 exemplaires conçus pour les chemins de fer des Côtes du Nord et livrés en 1938. A la fermeture du Réseau départemental, ils sont transférés au Réseau Breton en 1957, qui sera à son tour démantelé dix ans plus tard. En 1971 le second exemplaire - le X 158 - est acheminé au réseau de la Somme, après fermeture de ce réseau, il partira en Corse en 1973, mais sera à l'arrêt suite à un problème mécanique, avant de revenir à Gray (Haute Saône) où il restera jusqu'en 1991 où il a été enfin récupéré par l'Association des Chemins de Fer des Côtes du Nord. Classé Monument Historique en 2004, il est toujours hors service stationné à Langueux (22)
le 1er exemplaire - le X 157 - a été préservé par le Chemin de fer de la baie de Somme, est en attente de restauration.
entre 1957 et 1967 utilisation sur le Réseau Breton
le X 158 à Langueux (22) depuis 1991, association des Chemins de fer des Côtes du Nord
c.lechaix- moi je reste
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Localisation : Brest
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snoop27- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 08/03/2012
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