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Les autorails ABV 1 et 2

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Message par alpha3175 Mer 26 Mai 2021 - 10:33

Les autorails ABV 1 et 2 ont été conçus pour des relations à longs parcours et à grande vitesse (pour l'époque). Livrés pour les premiers en 1935 au PLM, ils circuleront sur nos lignes jusqu'en 1971 pour le dernier en service.

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Message par LORIMIER Yves Mer 26 Mai 2021 - 20:14

Très bon, merci de rappeler ces engins historiques à nos mémoires !
Avec les Renault 517 on a 32 l pour 300 ch c'est dans la logique...
Les autorail VH avaient aussi un de poste de conduite à côté du moteur.
Même avec des protections d'oreilles, on s'en prenait plein les tympans.
Les odeurs étaient supportables sauf à "fond de première".
Une remarque personnel, car j'ai conduit des Picasso, on ne roulais jamais à "fond de première" ce n'est bon ni pour le moteur ni pour la boîte. Dès que la pente venait plus douce le moteur partait à l'emballement et il était pénible de passer en seconde.
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Message par alpha3175 Mer 26 Mai 2021 - 21:13

En effet il n'est jamais bon de rouler à fond de première mais dans le cas de figure des essais en rampe de 35 mm/m qu'il arrivait à monter à 32 km/h c'était forcément à fond de première puisque selon les sources, la vitesse maximum en première était de 32 ou 34km/h. Ce qui se faisait dans le cadre des essais n'était pas destiné à être reproduit dans l'utilisation quotidienne. D'ailleurs je ne pense pas qu'il ait été utilisé sur des lignes à 35mm/m en service courant. J'ai commencé à me documenter sur le VH "Iroquois" , il fera l'objet d'un futur article.
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