Autorails De Dion-Bouton
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monplaisir
Francomtois 64
Le bête du gévaudan
Z 600
AL BENDER
Seyoux
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Autorails De Dion-Bouton
Bonjour,
Les Autorails De Dion-Bouton ont été construit par la firme automobile De Dion-Bouton,
durant la période de l'entre deux guerre, pour les réseaux de chemins de fer secondaires.
La majorité des véhicules sont à voie métrique. La production comprend 250 véhicules.
Le principal client est la Société générale des chemins de fer économiques.
Les différents types d'autorails
Le type JM, le type NC, le type ND, le type OC1 et OC2 et le type M.
Le type JM
Le premier type d'autorail a être construit en grande série est le type JM, constitué d'un chassis
à 2 essieux supportant une caisse dans laquelle s'installent les voyageurs. Le moteur est placé à
l'avant et la transmission sous le véhicule par l'intermédiaire d'un arbre atteint l'essieu arrière.
Source
Tramways de la Sarthe - Ligne La Ferté-Bernard - Montmirail
Carte ferroviaire du département de la Sarthe
Chemin de fer et tramways en Sarthe en 1890
La station de Théligny le 23 avril 1926.
L'autorail type JM, carrossé par Carel et Fouché, livrée en 1924 (automotrice B201)
ou 1925 (automotrice B202) aux Tramways de la Sarthe.
Les Autorails De Dion-Bouton ont été construit par la firme automobile De Dion-Bouton,
durant la période de l'entre deux guerre, pour les réseaux de chemins de fer secondaires.
La majorité des véhicules sont à voie métrique. La production comprend 250 véhicules.
Le principal client est la Société générale des chemins de fer économiques.
Les différents types d'autorails
Le type JM, le type NC, le type ND, le type OC1 et OC2 et le type M.
Le type JM
Le premier type d'autorail a être construit en grande série est le type JM, constitué d'un chassis
à 2 essieux supportant une caisse dans laquelle s'installent les voyageurs. Le moteur est placé à
l'avant et la transmission sous le véhicule par l'intermédiaire d'un arbre atteint l'essieu arrière.
Source
Tramways de la Sarthe - Ligne La Ferté-Bernard - Montmirail
Carte ferroviaire du département de la Sarthe
Chemin de fer et tramways en Sarthe en 1890
La station de Théligny le 23 avril 1926.
L'autorail type JM, carrossé par Carel et Fouché, livrée en 1924 (automotrice B201)
ou 1925 (automotrice B202) aux Tramways de la Sarthe.
Seyoux- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 873
Age : 60
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 29/05/2008
dbn aime ce message
Re: Autorails De Dion-Bouton
Gare de Saint-Frezal-de-Ventalon (Lozère)
Autorail De Dion-Bouton et sa remorque le 29 mars 1963.
Autorail De Dion-Bouton et sa remorque le 29 mars 1963.
Seyoux- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 873
Age : 60
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Autorails De Dion-Bouton
pour l'histoire de ces anciens autorails,
et pour ces illustrations.
et pour ces illustrations.
Z 600- je m'installe
-
Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Châteauneuf
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Autorails De Dion-Bouton
Z 600 a écrit: pour l'histoire de ces anciens autorails,
et pour ces illustrations.
Gare de Florac (Lozère)
Manœuvre de l'autorail De Dion-Bouton n° 202 en 1963.
Un autorail et sa remorque à un essieu le 29 mars 1968.
Seyoux- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 873
Age : 60
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Autorails De Dion-Bouton
Saint-Julien-d'Arpaon (Lozère)
L'autorail De Dion-Bouton n° 202 le 24 mars 1968.
L'autorail De Dion-Bouton n° 202 le 24 mars 1968.
Seyoux- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 873
Age : 60
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Autorails De Dion-Bouton
Merci pour ces photos Seyoux!
Elles me parlent de paysages et de bâtiments que je connais très bien (sauf la première bien sur)!
Elles me parlent de paysages et de bâtiments que je connais très bien (sauf la première bien sur)!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Autorails De Dion-Bouton
Ils ont vraiment une drôle de gueule ces autorails
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63839
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Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Autorails De Dion-Bouton
Chemins de fer départementaux (CFD) de la Lozère
Ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge (Gard) à Florac (Lozère).
Gare de Saint-Hilaire-de-Lavit (Lozère)
Croisement entre l'autorail De Dion-Bouton n° 202 et un train de bois en 1965.
Gare de Florac (Lozère)
Remorques à 1 essieu en 1953.
Ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge (Gard) à Florac (Lozère).
Gare de Saint-Hilaire-de-Lavit (Lozère)
Croisement entre l'autorail De Dion-Bouton n° 202 et un train de bois en 1965.
Gare de Florac (Lozère)
Remorques à 1 essieu en 1953.
Seyoux- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 873
Age : 60
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Autorails De Dion-Bouton
Ces remorques étaient attelées derrière les autorails pour le transport des bagages des passagers les jours d'affluence!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
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