Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Motorisation moteur Tenshodo

Aller en bas

Motorisation moteur Tenshodo Empty Motorisation moteur Tenshodo

Message par corail Mer 18 Déc 2013 - 10:31

La motorisation d'un autorail par boggie-moteur-Tenshodo ( https://picasso.superforum.fr/t9251-motorisation-boggie-moteur-tenshodo ) avait abouti au débarquement d'un moteur et de ses engrenages .... qui trouvent un embarquement sur ce X 5600.

Les carters d'essieux du châssis se prêtent bien à l'essai: aléser le passage de l'axe d'essieu à 2 mm avec un foret.
La captation de courant est assurée par deux fils de bronze soudés (le terme exact serait 'brasés') sur un morceau de Circuit Imprimé collé sur le châssis.
L'essieu est maintenu par un mirceau de circuit imprimé encastré: un peu élastique .. il se "verrouille" de lui-même.
Motorisation moteur Tenshodo Wkzpsbde82  Motorisation moteur Tenshodo Wkzpo8b36c

Même exécution pour l'essieu moteur .. à ceci près qu'un trou sera percé (foret de 3 mm) & agrandi à la lime carrée pour le passage de l'engrenage hypoïde.
Motorisation moteur Tenshodo Wkzpcaa23c Motorisation moteur Tenshodo Wkzppaf222

Le moteur sera positionné dans une découpe du châssis,  incliné et collé par un point de colle époxy bi-composant: on ajuste sa position avant de confirmer le collage par plusieurs couches fines de colle.
Ce montage a le mérite de se rectifier facilement (chauffer au décapeur therminque ce qui ramolit la colle .. grattée au scapel de chirurgien dentiste .. que l'on trouve en bourse de brocante).
Motorisation moteur Tenshodo Wkzpw3903d Motorisation moteur Tenshodo Wkzpk1a838

Apprêter et peupler l'intérieur ... sans oublier les lests: 2/3 sur l'essieu moteur; 1/3 sur l'essieu porteur:
Motorisation moteur Tenshodo Wkzpm85081 Motorisation moteur Tenshodo Wkzwz252b6 Motorisation moteur Tenshodo Wkzwr8a1e0

Ses dessous (les dessous sont toujours intéressants ... n'est-ce pas ?) sont propres et facilitent le refroidissement du moteur Tenshodo:
Motorisation moteur Tenshodo Wkzwh83c7c

Le mécanicien est mal positionné (Ne devrait-il pas être à 90°  :siffle ) ... mais reconnaissez que lests & moteur se font très discrets.
Motorisation moteur Tenshodo Wkzwsb149b Motorisation moteur Tenshodo Wkzwo79fb6 Motorisation moteur Tenshodo Wkzwcbfdd0  Motorisation moteur Tenshodo Wkzwpe9f0b

Il me semble que RMA avait réalisé un ensemble  : :blase: 
Motorisation moteur Tenshodo Wkzwwe68b7

=> toutes ces vignettes de photo s'agrandissent sur un clic-G, et certaines se zooment (second-clic G) pour aller chercher le détail.
corail
corail
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum