Motorisation moteur Tenshodo
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Motorisation moteur Tenshodo
La motorisation d'un autorail par boggie-moteur-Tenshodo ( https://picasso.superforum.fr/t9251-motorisation-boggie-moteur-tenshodo ) avait abouti au débarquement d'un moteur et de ses engrenages .... qui trouvent un embarquement sur ce X 5600.
Les carters d'essieux du châssis se prêtent bien à l'essai: aléser le passage de l'axe d'essieu à 2 mm avec un foret.
La captation de courant est assurée par deux fils de bronze soudés (le terme exact serait 'brasés') sur un morceau de Circuit Imprimé collé sur le châssis.
L'essieu est maintenu par un mirceau de circuit imprimé encastré: un peu élastique .. il se "verrouille" de lui-même.
Même exécution pour l'essieu moteur .. à ceci près qu'un trou sera percé (foret de 3 mm) & agrandi à la lime carrée pour le passage de l'engrenage hypoïde.
Le moteur sera positionné dans une découpe du châssis, incliné et collé par un point de colle époxy bi-composant: on ajuste sa position avant de confirmer le collage par plusieurs couches fines de colle.
Ce montage a le mérite de se rectifier facilement (chauffer au décapeur therminque ce qui ramolit la colle .. grattée au scapel de chirurgien dentiste .. que l'on trouve en bourse de brocante).
Apprêter et peupler l'intérieur ... sans oublier les lests: 2/3 sur l'essieu moteur; 1/3 sur l'essieu porteur:
Ses dessous (les dessous sont toujours intéressants ... n'est-ce pas ?) sont propres et facilitent le refroidissement du moteur Tenshodo:
Le mécanicien est mal positionné (Ne devrait-il pas être à 90° ) ... mais reconnaissez que lests & moteur se font très discrets.
Il me semble que RMA avait réalisé un ensemble : :blase:
=> toutes ces vignettes de photo s'agrandissent sur un clic-G, et certaines se zooment (second-clic G) pour aller chercher le détail.
Les carters d'essieux du châssis se prêtent bien à l'essai: aléser le passage de l'axe d'essieu à 2 mm avec un foret.
La captation de courant est assurée par deux fils de bronze soudés (le terme exact serait 'brasés') sur un morceau de Circuit Imprimé collé sur le châssis.
L'essieu est maintenu par un mirceau de circuit imprimé encastré: un peu élastique .. il se "verrouille" de lui-même.
Même exécution pour l'essieu moteur .. à ceci près qu'un trou sera percé (foret de 3 mm) & agrandi à la lime carrée pour le passage de l'engrenage hypoïde.
Le moteur sera positionné dans une découpe du châssis, incliné et collé par un point de colle époxy bi-composant: on ajuste sa position avant de confirmer le collage par plusieurs couches fines de colle.
Ce montage a le mérite de se rectifier facilement (chauffer au décapeur therminque ce qui ramolit la colle .. grattée au scapel de chirurgien dentiste .. que l'on trouve en bourse de brocante).
Apprêter et peupler l'intérieur ... sans oublier les lests: 2/3 sur l'essieu moteur; 1/3 sur l'essieu porteur:
Ses dessous (les dessous sont toujours intéressants ... n'est-ce pas ?) sont propres et facilitent le refroidissement du moteur Tenshodo:
Le mécanicien est mal positionné (Ne devrait-il pas être à 90° ) ... mais reconnaissez que lests & moteur se font très discrets.
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corail- je m'installe
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