Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

historique et services

+2
Francomtois 64
AL BENDER
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par Francomtois 64 Mar 21 Juin 2016 - 12:28

:rire ahah: :rire ahah:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63507
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par MGO 825 Mer 22 Juin 2016 - 23:17

Bonsoir

Je crois que la version bi-caisses aurait pu être dérivée des autorails Talent de la DB ( deux caisses sur trois bogies - si vous avez une photo à poster ) dont les formes ressemblent furieusement à l'X 73500 qui a suivi ... avec option invisibilité au PCC de presque série :siffle ...

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par snoop27 Mer 22 Juin 2016 - 23:42

Non c'est juste que je n'avais pas mis le bon verso de la fiche... J'avais mélangé les engins :siffle
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 15014
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par MGO 825 Jeu 28 Juil 2016 - 13:30

Bonjour

A propos des dé-shuntages de ces automoteurs , un cheminot bientôt en retraite m'a informé à juste titre sur cette cause en rapport avec les circuits de voies et détection aux PN , je le cite : " Avant , les freins faisaient appel à des sabots qui en appuyant sur les tables de roulement des roues les nettoyaient pendant l'action de freinage . Aujourd'hui , les freins sont à disques et les tables de roulement ne sont plus sollicitées et s'encrassent plus qu'avant " ( la disparition des wagons isolés et autres convois périodiques ne nettoyant plus de leur côté les voies secondaires ) .

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par Francomtois 64 Jeu 28 Juil 2016 - 14:08

Logique comme explication

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63507
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par MGO 825 Jeu 28 Juil 2016 - 16:05

Bonjour Pierre

Oui , car il n'y a qu'à voir chez les trains touristiques l'état de brillance des tables de roulement après quelques circulations : elles brillent comme un sou neuf Cool . Après il est vrai que les trains modernes ( milieu des années 1980 ) ne connaîtront jamais une activité secondaire à cause de leur électronique notamment , les derniers de l'espèce étant les X 2100/2200 qui trouvent malgré leurs formes et leur technique une retraite active :applause ( ATTCV , AAATV Montluçon , CFHA et en projet TTC - c'est un peu du charabia , je vous donnerai des renseignements selon disponibilité Wink ) .

* Marché honnête  : ange3:  Twisted Evil : " Echange à 3 contre 1 des X 73500 contre des Caravelles de/vers la Roumanie  :siffle  :jesors: ...

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )
MGO 825
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 8:56

MGO 825 a écrit:Bonjour

A propos des dé-shuntages de ces automoteurs , un cheminot bientôt en retraite m'a informé à juste titre sur cette cause en rapport avec les circuits de voies et détection aux PN , je le cite : " Avant , les freins faisaient appel à des sabots qui en appuyant sur les tables de roulement des roues les nettoyaient pendant l'action de freinage . Aujourd'hui , les freins sont à disques et les tables de roulement ne sont plus sollicitées et s'encrassent plus qu'avant " ( la disparition des wagons isolés et autres convois périodiques ne nettoyant plus de leur côté les voies secondaires ) .

Cordialement

Laurent ( MGO 825 )

C'est seulement maintenant que je prends connaissance de ce post de Laurent.
En effet, l'explication est parfaitement logique ! :super:
Didier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

historique et services - Page 2 Empty Re: historique et services

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum