historique et services
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Francomtois 64
AL BENDER
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historique et services
Description
Ils ont été développés dans le cadre d'une coopération entre la SNCF, DB et De Dietrich Ferroviaire en France et Linke-Hofmann-Busch en Allemagne, deux firmes qui ont été rachetées par Alstom, seconde génération d’autorails TER modernes après les X 72500, les X 73500 constituent une très importante série (avec leurs dérivés X 73900 pour dessertes transfrontalières), destinée aux dessertes rurales ou parfois périurbaines.
Leur conception moderne les a dotés d’équipements inconnus sur les précédentes générations d'autorails :
- affichage intérieur et extérieur défilant pour les voyageurs ;
- « chaudron » avant renforcé (zone d’absorption en cas de choc et cabine renforcée) ;
- zone centrale de la caisse entre les bogies abaissée pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite (avec toilettes accessibles et portes d'accès larges) ;
- les 2 moteurs diesel de traction sont logés sous les cabines de conduites ;
- climatisation totale y compris cabines de conduite ;
- 2 patins électromagnétiques de freinage d’urgence sur chaque bogie…
Ils sont couplables en unités multiples (UM) jusqu’à 3 éléments, entre eux seulement, c’est pourquoi on les surnomme aussi lorsqu’ils circulent en UM « Saucisses ». Cependant, il n’est pas possible de passer d’un élément à un autre durant la marche.
La CFL a acquis 6 autorails similaires, numérotés 2101 à 2106. Ces autorails livrés entre octobre 2000 et avril 2001 ont été repris par la SNCF où ils portent les numéros X 73813 à 73818 et circulent dans la Région Lorraine.
Une version transfrontalière apte à la circulation en Allemagne a été développée et circule sous le numéro de série X 73900. Deux engins ont été achetés par le Land de Sarre et revêtus de la livrée rouge de la DB, ce qui les rend similaires extérieurement aux VT 641.
Les chemins de fer allemands ont commandé les VT 641 autorails semblables (mais pas compatibles), aux X 73500.
Service
Presque toutes les régions hors Île-de-France et Corse, à statuts particuliers ont fait l’acquisition de ce type de matériel : seules les régions PACA et Nord-Pas de Calais n’ont pas ou plus de X 73500. D’autre part, la CFL, qui disposait d’autorails comparables (Série 2100), a cédé son parc à la région Lorraine en 2006, ceux-ci s’étant révélés trop peu capacitaires face au trafic en hausse.
Ils assurent de nombreuses dessertes rurales.
Ils effectuent aussi des liaisons périurbaines, par exemple :
Grenoble - Clelles,
Grenoble - Saint-Marcellin,
Toulouse - Colomiers,
Le Havre - Rolleville,
Nantes - Vertou…
Tassin à Lozanne
Ils doivent aussi parfois effectuer des trajets sur des lignes plus chargées : cette situation découle de la faible fiabilité des X 72500 que certaines régions ont boudées. Les AGC, dont les X 76500, vont permettre de mettre fin à ces dessertes et de les redéployer.
Engins particuliers
Décoration spécifique Ligne des hirondelles pour les X 73744 et 73751 de TER Franche-Comté.
Depuis janvier 2010 quatre X 73500 (X 73752 à 73755) de TER Franche-Comté, présentent la particularité d’être dotés du système de sécurité ferroviaire Integra-Signum pour circulation en Suisse et sont utilisés sur la ligne Besançon - Le Locle - La Chaux-de-Fonds dite ligne des horlogers avec décoration spécifique ligne des horlogers pour les X 73752 à 73755.
Pouvant presque être considérées comme de « véritables » X 73500, les X 73900 sont équipés pour rouler en Allemagne et sont basés au dépôt de Strasbourg. Les X 73900 sont couplables avec les VT 641 de la DB pour circulation entre Offenbourg (Offenburg) et Sarrebruck (Saarbrucken) via Strasbourg et Sarreguemines.
Certaines régions ont apposé des pelliculages particuliers couvrant partiellement l’autorail (TER Auvergne) ou entièrement (TER Rhône-Alpes).
Depuis juillet 2010, l’X 73809 circulant en Poitou-Charentes est équipée à titre expérimental de panneaux photovoltaïques en toiture, l’électricité produite par ces panneaux permet d’alimenter partiellement les équipements électriques de l’autorail, cette expérimentation est suivie par les ateliers SNCF de Saintes (Charente Maritime), elle est reconnaissable à son pelliculage intégral et à un film athermique donnant une teinte irisée à ses baies vitrées.
Relations effectuées
Bourges - Nevers
Chartres - Courtalain - Saint-Pellerin
Reims - Tergnier
Saint-Étienne - Le Puy-en-Velay
Saint-Marcellin - Grenoble - Chambéry via la ligne de Grenoble à Montmélian
Grenoble - Chambéry - Bellegarde - Genève (en service international, avec des circulations exceptionnelles jusqu’en 2009 en remplacement d’X 72500 défaillants)
Grenoble - Veynes - Gap via la ligne des Alpes
Grenoble - Clelles (périurbain sud grenoblois)
Toulouse - Colomiers - L'Isle-Jourdain - Auch
Toulouse - Figeac - Aurillac
Aurillac - Brive-la-Gaillarde
Rodez - Figeac - Brive-la-Gaillarde
Le Havre - Rolleville,
Nantes - Vertou
Metz-Ville - Verdun
Metz-Ville - Saint-Avold - Forbach - Sarrebruck en service international
Sarreguemines - Sarre-Union en service international
Strasbourg - Wissembourg
Strasbourg - Lauterbourg
Strasbourg - Saverne
Colmar - Munster - Metzeral
Tours - Chinon
Besançon - ---------- - Morteau - Le Locle - La Chaux-de-Fonds, en service international.
Dole - Mouchard - Andelot - Champagnole - Morez - Saint Claude
Montbéliard - Belfort - Lure - Vesoul
Belfort - Lure - Epinal - Nancy
Beauvais - Grandvilliers - Abancourt - Le Tréport-Mers
Limoges - Meymac - Ussel
Clermont-Ferrand - Gannat - Lapeyrouse - Commentry - Montluçon
Montluçon - Saint-Amand-Montrond - Bourges
Bressuire - Thouars - Montreuil-Bellay - Saumur - Saint-Pierre-des-Corps - Tours
Mulhouse - Thann - Kruth
Lison - Saint-Lô - Coutances
Granville - Argentan
Marvejols - La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains
Monsempron-Libos - Penne (Lot-et-Garonne) - Agen
Étang-sur-Arroux - Autun - Avallon - Auxerre - Laroche-Migennes
Corbigny - Clamecy - Auxerre - Laroche-Migennes
Brest - Châteaulin - Quimper
Brest - Relecq Kerhuon - Landerneau
Brest - Landerneau - Morlaix
Brest - Landerneau - Landivisiau
Quimper - Lorient
Roscoff - Morlaix
Nantes - Sainte-Pazanne - Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Nantes - Sainte Pazanne - Pornic
Nantes - Vertou
Saint-Brieuc - Dinan
Dol de Bretagne - Dinan
Plouaret - Lannion
Le Mans - Alençon
Nevers - Étang
Lyon - Tassin - Lozanne / Brignais / Sain-Bel (Lignes de l'Ouest Lyonnais)
Lisieux - Pont-l’Évêque - Trouville-Deauville - Dives-Cabourg
Alès - Bessèges
La Rochelle - Rochefort
Pau - Oloron
Bayonne-Saint-Jean-Pied-de-Port
Mulhouse - Belfort - Vesoul
Nîmes - Le Grau du Roi
Limoges - Périgueux
Brive - Périgueux
Agen - Périgueux
Liaison Intercités :
Clermont-Ferrand - Béziers (Ligne des Causses)
Régions Titulaires
TER Alsace : 18 exemplaires au 1/07/2013
TER Aquitaine : 18 exemplaires au 1/07/2013
TER Auvergne : 36 exemplaires au 1/07/2013
TER Basse-Normandie : 11 exemplaires au 1/07/2013
TER Bourgogne : 12 exemplaires au 1/07/2013
TER Bretagne : 15 exemplaires au 1/07/2013
TER Centre : 15 exemplaires au 1/07/2013
TER Champagne-Ardenne : 8 exemplaires au 1/07/2013
TER Franche-Comté : 24 exemplaires au 1/07/2013
TER Haute-Loire : 2 exemplaires au 1/07/2013
TER Haute-Normandie : 11 exemplaires au 1/07/2013
TER Languedoc-Roussillon: 11 exemplaires au 1/07/2013
TER Limousin : 20 exemplaires au 1/07/2013
TER Lorraine : 6 exemplaires au 1/07/2013
TER Midi-Pyrénées : 27 exemplaires au 1/07/2013
TER Pays de la Loire : 16 exemplaires au 1/07/2013
TER Picardie : 12 exemplaires au 1/07/2013
TER Poitou-Charentes : 7 exemplaires au 1/07/2013
TER Rhône-Alpes : 48 exemplaires au 1/07/2013
État du matériel
Les technicentres de Dijon-Perrigny et Nevers font partie du Superviseur Technique de Flotte Bourgogne Franche-Comté (STF Bour. - FC). Les X 73500 des régions Bourgogne et Franche-Comté pourront être aussi bien réparés à Dijon qu’à Nevers.
Les X 73500 (73749, 764, 765, 766, 767, 768, 769 et 770) de la région Nord-Pas-de-Calais étant sous-capacitaires, elles ont été cédées fin 2011 à TER Auvergne, TER Franche-Comté et à Intercités (pour Intercités, elles assurent la ligne de l’Aubrac depuis le 11 décembre 20116).
X 73535, victime d'un accident à un passage à niveau à Gimont-Cahuzac (Gers)7,5.
Ils ont été développés dans le cadre d'une coopération entre la SNCF, DB et De Dietrich Ferroviaire en France et Linke-Hofmann-Busch en Allemagne, deux firmes qui ont été rachetées par Alstom, seconde génération d’autorails TER modernes après les X 72500, les X 73500 constituent une très importante série (avec leurs dérivés X 73900 pour dessertes transfrontalières), destinée aux dessertes rurales ou parfois périurbaines.
Leur conception moderne les a dotés d’équipements inconnus sur les précédentes générations d'autorails :
- affichage intérieur et extérieur défilant pour les voyageurs ;
- « chaudron » avant renforcé (zone d’absorption en cas de choc et cabine renforcée) ;
- zone centrale de la caisse entre les bogies abaissée pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite (avec toilettes accessibles et portes d'accès larges) ;
- les 2 moteurs diesel de traction sont logés sous les cabines de conduites ;
- climatisation totale y compris cabines de conduite ;
- 2 patins électromagnétiques de freinage d’urgence sur chaque bogie…
Ils sont couplables en unités multiples (UM) jusqu’à 3 éléments, entre eux seulement, c’est pourquoi on les surnomme aussi lorsqu’ils circulent en UM « Saucisses ». Cependant, il n’est pas possible de passer d’un élément à un autre durant la marche.
La CFL a acquis 6 autorails similaires, numérotés 2101 à 2106. Ces autorails livrés entre octobre 2000 et avril 2001 ont été repris par la SNCF où ils portent les numéros X 73813 à 73818 et circulent dans la Région Lorraine.
Une version transfrontalière apte à la circulation en Allemagne a été développée et circule sous le numéro de série X 73900. Deux engins ont été achetés par le Land de Sarre et revêtus de la livrée rouge de la DB, ce qui les rend similaires extérieurement aux VT 641.
Les chemins de fer allemands ont commandé les VT 641 autorails semblables (mais pas compatibles), aux X 73500.
Service
Presque toutes les régions hors Île-de-France et Corse, à statuts particuliers ont fait l’acquisition de ce type de matériel : seules les régions PACA et Nord-Pas de Calais n’ont pas ou plus de X 73500. D’autre part, la CFL, qui disposait d’autorails comparables (Série 2100), a cédé son parc à la région Lorraine en 2006, ceux-ci s’étant révélés trop peu capacitaires face au trafic en hausse.
Ils assurent de nombreuses dessertes rurales.
Ils effectuent aussi des liaisons périurbaines, par exemple :
Grenoble - Clelles,
Grenoble - Saint-Marcellin,
Toulouse - Colomiers,
Le Havre - Rolleville,
Nantes - Vertou…
Tassin à Lozanne
Ils doivent aussi parfois effectuer des trajets sur des lignes plus chargées : cette situation découle de la faible fiabilité des X 72500 que certaines régions ont boudées. Les AGC, dont les X 76500, vont permettre de mettre fin à ces dessertes et de les redéployer.
Engins particuliers
Décoration spécifique Ligne des hirondelles pour les X 73744 et 73751 de TER Franche-Comté.
Depuis janvier 2010 quatre X 73500 (X 73752 à 73755) de TER Franche-Comté, présentent la particularité d’être dotés du système de sécurité ferroviaire Integra-Signum pour circulation en Suisse et sont utilisés sur la ligne Besançon - Le Locle - La Chaux-de-Fonds dite ligne des horlogers avec décoration spécifique ligne des horlogers pour les X 73752 à 73755.
Pouvant presque être considérées comme de « véritables » X 73500, les X 73900 sont équipés pour rouler en Allemagne et sont basés au dépôt de Strasbourg. Les X 73900 sont couplables avec les VT 641 de la DB pour circulation entre Offenbourg (Offenburg) et Sarrebruck (Saarbrucken) via Strasbourg et Sarreguemines.
Certaines régions ont apposé des pelliculages particuliers couvrant partiellement l’autorail (TER Auvergne) ou entièrement (TER Rhône-Alpes).
Depuis juillet 2010, l’X 73809 circulant en Poitou-Charentes est équipée à titre expérimental de panneaux photovoltaïques en toiture, l’électricité produite par ces panneaux permet d’alimenter partiellement les équipements électriques de l’autorail, cette expérimentation est suivie par les ateliers SNCF de Saintes (Charente Maritime), elle est reconnaissable à son pelliculage intégral et à un film athermique donnant une teinte irisée à ses baies vitrées.
Relations effectuées
Bourges - Nevers
Chartres - Courtalain - Saint-Pellerin
Reims - Tergnier
Saint-Étienne - Le Puy-en-Velay
Saint-Marcellin - Grenoble - Chambéry via la ligne de Grenoble à Montmélian
Grenoble - Chambéry - Bellegarde - Genève (en service international, avec des circulations exceptionnelles jusqu’en 2009 en remplacement d’X 72500 défaillants)
Grenoble - Veynes - Gap via la ligne des Alpes
Grenoble - Clelles (périurbain sud grenoblois)
Toulouse - Colomiers - L'Isle-Jourdain - Auch
Toulouse - Figeac - Aurillac
Aurillac - Brive-la-Gaillarde
Rodez - Figeac - Brive-la-Gaillarde
Le Havre - Rolleville,
Nantes - Vertou
Metz-Ville - Verdun
Metz-Ville - Saint-Avold - Forbach - Sarrebruck en service international
Sarreguemines - Sarre-Union en service international
Strasbourg - Wissembourg
Strasbourg - Lauterbourg
Strasbourg - Saverne
Colmar - Munster - Metzeral
Tours - Chinon
Besançon - ---------- - Morteau - Le Locle - La Chaux-de-Fonds, en service international.
Dole - Mouchard - Andelot - Champagnole - Morez - Saint Claude
Montbéliard - Belfort - Lure - Vesoul
Belfort - Lure - Epinal - Nancy
Beauvais - Grandvilliers - Abancourt - Le Tréport-Mers
Limoges - Meymac - Ussel
Clermont-Ferrand - Gannat - Lapeyrouse - Commentry - Montluçon
Montluçon - Saint-Amand-Montrond - Bourges
Bressuire - Thouars - Montreuil-Bellay - Saumur - Saint-Pierre-des-Corps - Tours
Mulhouse - Thann - Kruth
Lison - Saint-Lô - Coutances
Granville - Argentan
Marvejols - La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains
Monsempron-Libos - Penne (Lot-et-Garonne) - Agen
Étang-sur-Arroux - Autun - Avallon - Auxerre - Laroche-Migennes
Corbigny - Clamecy - Auxerre - Laroche-Migennes
Brest - Châteaulin - Quimper
Brest - Relecq Kerhuon - Landerneau
Brest - Landerneau - Morlaix
Brest - Landerneau - Landivisiau
Quimper - Lorient
Roscoff - Morlaix
Nantes - Sainte-Pazanne - Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Nantes - Sainte Pazanne - Pornic
Nantes - Vertou
Saint-Brieuc - Dinan
Dol de Bretagne - Dinan
Plouaret - Lannion
Le Mans - Alençon
Nevers - Étang
Lyon - Tassin - Lozanne / Brignais / Sain-Bel (Lignes de l'Ouest Lyonnais)
Lisieux - Pont-l’Évêque - Trouville-Deauville - Dives-Cabourg
Alès - Bessèges
La Rochelle - Rochefort
Pau - Oloron
Bayonne-Saint-Jean-Pied-de-Port
Mulhouse - Belfort - Vesoul
Nîmes - Le Grau du Roi
Limoges - Périgueux
Brive - Périgueux
Agen - Périgueux
Liaison Intercités :
Clermont-Ferrand - Béziers (Ligne des Causses)
Régions Titulaires
TER Alsace : 18 exemplaires au 1/07/2013
TER Aquitaine : 18 exemplaires au 1/07/2013
TER Auvergne : 36 exemplaires au 1/07/2013
TER Basse-Normandie : 11 exemplaires au 1/07/2013
TER Bourgogne : 12 exemplaires au 1/07/2013
TER Bretagne : 15 exemplaires au 1/07/2013
TER Centre : 15 exemplaires au 1/07/2013
TER Champagne-Ardenne : 8 exemplaires au 1/07/2013
TER Franche-Comté : 24 exemplaires au 1/07/2013
TER Haute-Loire : 2 exemplaires au 1/07/2013
TER Haute-Normandie : 11 exemplaires au 1/07/2013
TER Languedoc-Roussillon: 11 exemplaires au 1/07/2013
TER Limousin : 20 exemplaires au 1/07/2013
TER Lorraine : 6 exemplaires au 1/07/2013
TER Midi-Pyrénées : 27 exemplaires au 1/07/2013
TER Pays de la Loire : 16 exemplaires au 1/07/2013
TER Picardie : 12 exemplaires au 1/07/2013
TER Poitou-Charentes : 7 exemplaires au 1/07/2013
TER Rhône-Alpes : 48 exemplaires au 1/07/2013
État du matériel
Les technicentres de Dijon-Perrigny et Nevers font partie du Superviseur Technique de Flotte Bourgogne Franche-Comté (STF Bour. - FC). Les X 73500 des régions Bourgogne et Franche-Comté pourront être aussi bien réparés à Dijon qu’à Nevers.
Les X 73500 (73749, 764, 765, 766, 767, 768, 769 et 770) de la région Nord-Pas-de-Calais étant sous-capacitaires, elles ont été cédées fin 2011 à TER Auvergne, TER Franche-Comté et à Intercités (pour Intercités, elles assurent la ligne de l’Aubrac depuis le 11 décembre 20116).
X 73535, victime d'un accident à un passage à niveau à Gimont-Cahuzac (Gers)7,5.
Re: historique et services
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: historique et services
et on va ouvrir un forum par livré et région afin de retrouver facilement le modéle que l'on veut voir
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: historique et services
super c'est ce que je cherchais
P'ti TRAIN- je découvre
-
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: historique et services
Bonsoir
Là , ça risque de se présenter un peu plus difficile , car des X 73500 sont utilisés sur d'autres lignes , parfois loin de leur région d'adoption où ils ont conservé ( provisoirement ? ) leur premier pelliculage . Vous avez le contre-exemple de ceux qui assurent l'Aubrac ( les " Fricadelles " - saucisses régionales en Nord-Pas-de-Calais ) mais qui seront libérés de cette ligne car la SNCF a décidé de supprimer l'ultime circulation Intercités reliant Clermont-Ferrand à Béziers couverte par ce type de matériel à la fin de cette année ( hebdomadaire Challenge N°481 du 09 au 15 Juin 2016 ) .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Là , ça risque de se présenter un peu plus difficile , car des X 73500 sont utilisés sur d'autres lignes , parfois loin de leur région d'adoption où ils ont conservé ( provisoirement ? ) leur premier pelliculage . Vous avez le contre-exemple de ceux qui assurent l'Aubrac ( les " Fricadelles " - saucisses régionales en Nord-Pas-de-Calais ) mais qui seront libérés de cette ligne car la SNCF a décidé de supprimer l'ultime circulation Intercités reliant Clermont-Ferrand à Béziers couverte par ce type de matériel à la fin de cette année ( hebdomadaire Challenge N°481 du 09 au 15 Juin 2016 ) .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: historique et services
Bonsoir
Un exemple d'emploi " délocalisé " pour ce X 73500 Pays de la Loire officiant aux trains de la ligne Carcassonne - Limoux - Quillan très menacée de fermeture . Carcassonne le 14/07/15 ( les autorails Caravelle du www.tpcf.fr agréés RFN sont visibles à gauche de la photo à l'occasion de l'embrasement de la cité de Carcassonne : :super: : ( feu d'artifice géant :feuxartifice: ! ) .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Un exemple d'emploi " délocalisé " pour ce X 73500 Pays de la Loire officiant aux trains de la ligne Carcassonne - Limoux - Quillan très menacée de fermeture . Carcassonne le 14/07/15 ( les autorails Caravelle du www.tpcf.fr agréés RFN sont visibles à gauche de la photo à l'occasion de l'embrasement de la cité de Carcassonne : :super: : ( feu d'artifice géant :feuxartifice: ! ) .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
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Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: historique et services
© SNCF région Centre
© SNCF région Centre
Dernière édition par snoop27 le Mar 21 Juin 2016 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Correction verso de la fiche)
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 15163
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Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: historique et services
Jamais vu de bi caisses et tri caisses : :blase:
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: historique et services
: :maisoui: : me suis embrouillé dans les fiches
C'est corrigé
C'est corrigé
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15163
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: historique et services
Heureusement qu'il y en a qui suivent Pierre
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15163
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Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
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