APOCOPA Autorail Renault ACB
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Michel3
Francis Bour
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Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
Bonsoir.
Comme je l'ai indiqué, j'ai commencé mon second autorail ACB, donc j'ai fait quelques photos en cours de route.
Première étape : Découpe de la forme générale du châssis dans de la carte plastique de 1,5 mm
Ensuite, ajustage à la lime demi-ronde des passages des portes en accordéon et ouverture des vitres de la caisse (Comme un boulet, j'ai cassé un montant de fenêtre).
Puis on découpe l'emplacement du moteur (SB-Modellbau) et on colle la plaque de garde (Makette) de l'essieu avant.
Ensuite on colle le frotteur et les longerons en profilé plastique
On vérifie l'espace disponible pour le décodeur (ESU Lokpilot V 4.0 Multiprotocole).
Puis on attaque l'aménagement intérieur en profilés de plastique. Contrairement à l'autre ACB, je n'ai pas réalisé de coffrage pour cacher le moteur.
Puis on réalise un bloc moteur en martelant un plomb de pêche (15 g) que l'on colle à côté du siège du conducteur.
Il ne reste plus qu'à lester le châssis en collant quelques plombs de pêche dessous (8g à l'avant et trois fois 3g à l'arrière), coller l'aimant de commande des ILS du réseau et c'est "terminé" (façon de parler).
Yapuka connecter le décodeur, placer les diodes d'éclairage peindre la bête et mettre les vitrages (3 fois rien donc).
Comme je l'ai indiqué, j'ai commencé mon second autorail ACB, donc j'ai fait quelques photos en cours de route.
Première étape : Découpe de la forme générale du châssis dans de la carte plastique de 1,5 mm
Ensuite, ajustage à la lime demi-ronde des passages des portes en accordéon et ouverture des vitres de la caisse (Comme un boulet, j'ai cassé un montant de fenêtre).
Puis on découpe l'emplacement du moteur (SB-Modellbau) et on colle la plaque de garde (Makette) de l'essieu avant.
Ensuite on colle le frotteur et les longerons en profilé plastique
On vérifie l'espace disponible pour le décodeur (ESU Lokpilot V 4.0 Multiprotocole).
Puis on attaque l'aménagement intérieur en profilés de plastique. Contrairement à l'autre ACB, je n'ai pas réalisé de coffrage pour cacher le moteur.
Puis on réalise un bloc moteur en martelant un plomb de pêche (15 g) que l'on colle à côté du siège du conducteur.
Il ne reste plus qu'à lester le châssis en collant quelques plombs de pêche dessous (8g à l'avant et trois fois 3g à l'arrière), coller l'aimant de commande des ILS du réseau et c'est "terminé" (façon de parler).
Yapuka connecter le décodeur, placer les diodes d'éclairage peindre la bête et mettre les vitrages (3 fois rien donc).
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
Oui y a plus qu'a a t'entendre tout est hyper simple
Dernière édition par Michel3 le Jeu 28 Fév 2013 - 20:49, édité 1 fois
Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
Ben ... non, ce n'est pas toujours simple (en particulier le camouflage des fils et des résistances pour l'éclairage surtout que là, c'est vitré de chez vitré), mais on fait comme si ...
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
J'ai pas encore commencé a motoriser un seul autorail Atlas je vais commencer par le VH, ensuite je ferais bien le Berliet mais je l'ai pas eu , le De Dietrich me semble pas mal non plus mais j'ai pas encore trouvé par manque de temps de la doc sur la version SNCF fin de service ....si quelqu'un a
Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
Bonsoir, voici la suite de mon bricolage :
Peinture de l'aménagement intérieur (Je n'ai aucune certitude pour les couleurs, mais cela me semble plausible comme cela).
Mise en place du décodeur sous le châssis.
Ajustage du carter de protection en carte plastique de 0,5 mm.
J'ai aussi collé des lames de ressorts (récupération de pièces AMF87) en bas des plaques de garde des essieux et j'ai remplacé le montant de fenêtre cassé par un morceau de carte plastique.
Il me reste à peindre la caisse en vert wagon avec toit alu mat, poser les marquages (Transferts à sec fournis dans le kit) et les vitrages.
Pour l'éclairage, je cherche une solution pour ne pas avoir de fils trop visibles : Je pense qu'il doit être possible de planter des morceaux de fil de laiton dans le toit et de prévoir en vis à vis des tubes de laiton de petit diamètre dans le châssis pour assurer une continuité électrique. Reste à camoufler les résistances des feux rouges (peut-être des résistances CMS, mais il faut les câbler et c'est vraiment très petit).
Peinture de l'aménagement intérieur (Je n'ai aucune certitude pour les couleurs, mais cela me semble plausible comme cela).
Mise en place du décodeur sous le châssis.
Ajustage du carter de protection en carte plastique de 0,5 mm.
J'ai aussi collé des lames de ressorts (récupération de pièces AMF87) en bas des plaques de garde des essieux et j'ai remplacé le montant de fenêtre cassé par un morceau de carte plastique.
Il me reste à peindre la caisse en vert wagon avec toit alu mat, poser les marquages (Transferts à sec fournis dans le kit) et les vitrages.
Pour l'éclairage, je cherche une solution pour ne pas avoir de fils trop visibles : Je pense qu'il doit être possible de planter des morceaux de fil de laiton dans le toit et de prévoir en vis à vis des tubes de laiton de petit diamètre dans le châssis pour assurer une continuité électrique. Reste à camoufler les résistances des feux rouges (peut-être des résistances CMS, mais il faut les câbler et c'est vraiment très petit).
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Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
vraiment un superbe travail et je ne voyais pas autant de chose à faire sur les kits apocopa
Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
Il ne faut pas oublier que les kits APOCOPA ne sont qu'une base succincte de travail (Caisse + vitrages + marquages et parfois aménagement intérieur), donc il y a beaucoup de choses à faire soi-même. C'est une conception du modélisme comme une autre.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: APOCOPA Autorail Renault ACB
Moi aussi j'adore
super5- enfin dans le picasso!!
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