Autorail PICASSO
+5
yiarkyiark
nonotorail
murielle
ALAINPYRO
BISCHOFF ROBERT
9 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Autorail PICASSO
il faut vraiment penser à tout pour avoir un tel résultat et aussi avoir une âme d'Artiste.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Autorail PICASSO
Tiens justement, je m'étais dis . "On dirait les aérateurs des FNC"BISCHOFF ROBERT a écrit:murielle a écrit:c'est vraiment magnifique, juste que je trouve les aérateurs de toiture un peu trop en forme de ailette, mais le travail est superbe
Mon fils ma déjà fait la réflexion
C’est ceux de l’autorail FNC
Je vais certainement mètre des aérateurs
Rond sans ailette
Bravo pour le boulot, de plus le fil est passionnant
Suite Picasso 1/32ème
Suite Picasso 1/32ème
Ensemble non fonctionnel ressort central avec balancier
Quatre ensemble à réalisées en pvc les ressorts de récupération
On un diamètre de 8 mm.
les pièce son assemblées avec
Des axes laiton dia.2 mm et coller entre eux et sur le bogie
Avec de l’Araldite le toue est peint en noir 901.
Pour la fixation des bogies sur la caisse usinées deux
Entretoise, l’épaisseur dépend de la mesure entre le rail et
Le tampon 33mm aux 1/32 ème
Ensemble non fonctionnel ressort central avec balancier
Quatre ensemble à réalisées en pvc les ressorts de récupération
On un diamètre de 8 mm.
les pièce son assemblées avec
Des axes laiton dia.2 mm et coller entre eux et sur le bogie
Avec de l’Araldite le toue est peint en noir 901.
Pour la fixation des bogies sur la caisse usinées deux
Entretoise, l’épaisseur dépend de la mesure entre le rail et
Le tampon 33mm aux 1/32 ème
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Autorail PICASSO
du bel ouvrage, j'admire !
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Suite Picasso
Suite Picasso
Bogie moteur, mise en place du moteur
J’ai fixé le moteur avec deux vis de 3 mm le plus difficile
C’est le traçage et le centrage, pour le perçage des troues pour le positionnement du moteur avec la vis sans fin sur la roue denté.
Pour le montage de la vis sans fin sur le moteur, j’ai du usiné une entretoise,
La vis sans fin a un troue de dia. 4mm et l’axe du moteur a un dia. 2mm
Le centrage de l’entretoise doit être précis.
A suivre Robert
Bogie moteur, mise en place du moteur
J’ai fixé le moteur avec deux vis de 3 mm le plus difficile
C’est le traçage et le centrage, pour le perçage des troues pour le positionnement du moteur avec la vis sans fin sur la roue denté.
Pour le montage de la vis sans fin sur le moteur, j’ai du usiné une entretoise,
La vis sans fin a un troue de dia. 4mm et l’axe du moteur a un dia. 2mm
Le centrage de l’entretoise doit être précis.
A suivre Robert
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Autorail PICASSO
c'est dingue comme ça va très vite sur photo, mais en vrai c'est un travail qui doit prendre du temps et surtout de la passion sans oublier d'avoir des doigts d'artiste
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Autorail PICASSO
Je commence à avoir mal au crane :jesors:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Suite Picasso 1/32ème
Suite Picasso 1/32ème
Mise en place du bogie moteur, une découpe dans le chassie est
nécessaire pour le passage du moteur.
Pour éviter le patinage des roues motrice j’ai rajouté du pois en utilisant,
Un cylindre de bronze de récupération et usiné à l’intérieur
aux diamètre extérieur du moteur, à l’intérieur j’ai rajouter une fine rondelle
de pvc pour éviter les cours circuit.
Aux domino des câbles du moteur j’ai fixer un variateur, qui est lui relier à un récepteur,
et à une batterie (ensemble télécommandé).
Les main courante ont été formé à la pince dans du fil galvanisé de 1,1 mm
Les marches pieds, dans de l‘aluminium.
Les klaxons on été usinées dans une tige de diamètre 6 mm
Puis soudés à l‘argent sur un petit support.
Photos, avec le peu de soleil qu’il y a eu ce matin en Alsace
Voir Vidéo Picasso
http://img532.imageshack.us/my.php?image=picassohm6.flv
Mise en place du bogie moteur, une découpe dans le chassie est
nécessaire pour le passage du moteur.
Pour éviter le patinage des roues motrice j’ai rajouté du pois en utilisant,
Un cylindre de bronze de récupération et usiné à l’intérieur
aux diamètre extérieur du moteur, à l’intérieur j’ai rajouter une fine rondelle
de pvc pour éviter les cours circuit.
Aux domino des câbles du moteur j’ai fixer un variateur, qui est lui relier à un récepteur,
et à une batterie (ensemble télécommandé).
Les main courante ont été formé à la pince dans du fil galvanisé de 1,1 mm
Les marches pieds, dans de l‘aluminium.
Les klaxons on été usinées dans une tige de diamètre 6 mm
Puis soudés à l‘argent sur un petit support.
Photos, avec le peu de soleil qu’il y a eu ce matin en Alsace
Voir Vidéo Picasso
http://img532.imageshack.us/my.php?image=picassohm6.flv
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 17:38, édité 1 fois
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Autorail PICASSO
Alors là... chapeau bas
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» L'AUTORAIL PICASSO.
» Autorail Picasso pour impression 3D
» années 60, autorail Picasso et Publicité
» Autorail N°1 remplacement des essieux sur le Picasso ATLAS
» Autorail Picasso pour impression 3D
» années 60, autorail Picasso et Publicité
» Autorail N°1 remplacement des essieux sur le Picasso ATLAS
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum