Autorail PICASSO
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ALAINPYRO
BISCHOFF ROBERT
9 participants
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Re: Autorail PICASSO
J’utilise du mastique de finition pour voiture et de l’après,L'homme du pire caddy a écrit:
Petite question :
Comment passer de la finition "bois" vue sur une photo précédente à la finition "apprêt" de la dernière représentation ?
Après ponçage,
Mastic ???
Produit type "bouche-pores" ???
Pierre.
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Ponçage etc…
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
Invité a écrit: Quelle dextérité quelle métrise
Les plans sont faits maisons
Oui avec le logiciel TurboCad
Robert
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
c'est vraiment trop beau et bien fait, je suis sur le cul
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Autorail PICASSO
Merci, Robert , pour ta réponse.
Pierre.
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Pierre.
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Invité- Invité
Suite PICASSO 1/32ème
Bonjour et bonne semaines
Voici le plan de la réalisation de quatre tampons (fixe)
Un tampon est réalisée en trois pièces
- Le corps est usiné dans une barre de laiton
- l’axe dans une tiges en acier étirer
- la plaque de tampon en inox
la tige est forcé dans le troue de perçage de la plaquette et martelée,
l’ensemble est assemblé dans le corps et coller à l’Araldite
dans les troues sur la caisse.
La caisse du Picasso assembler avec ses vitres
Pour le moment le prix des matériaux ne me revient pas chère,
contreplaqué, peinture, une vingtaine d’euro !! le reste c’est de la récupération
et un peu d’électricité.
J’ai commandé chez Conrad un moteur, quatre LED blanche, et une petite vis sent fin avec roue dentée.
Pour la suite, la fabrication des roues, axe de roues, ensembles bojie,
A suivre Robert
Voici le plan de la réalisation de quatre tampons (fixe)
Un tampon est réalisée en trois pièces
- Le corps est usiné dans une barre de laiton
- l’axe dans une tiges en acier étirer
- la plaque de tampon en inox
la tige est forcé dans le troue de perçage de la plaquette et martelée,
l’ensemble est assemblé dans le corps et coller à l’Araldite
dans les troues sur la caisse.
La caisse du Picasso assembler avec ses vitres
Pour le moment le prix des matériaux ne me revient pas chère,
contreplaqué, peinture, une vingtaine d’euro !! le reste c’est de la récupération
et un peu d’électricité.
J’ai commandé chez Conrad un moteur, quatre LED blanche, et une petite vis sent fin avec roue dentée.
Pour la suite, la fabrication des roues, axe de roues, ensembles bojie,
A suivre Robert
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 10:03, édité 1 fois
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
pour l'outillage que j'utilise:
Je sui équipé d’une machine cnc piloter par ordinateur, un tour à métaux, une fraiseuse,
Une perceuse à colonne, et pour la soudure un chalumeau avec gaz/oxygène
Robert
Je sui équipé d’une machine cnc piloter par ordinateur, un tour à métaux, une fraiseuse,
Une perceuse à colonne, et pour la soudure un chalumeau avec gaz/oxygène
Robert
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
c'est vraiment magnifique, juste que je trouve les aérateurs de toiture un peu trop en forme de ailette, mais le travail est superbe
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Autorail PICASSO
murielle a écrit:c'est vraiment magnifique, juste que je trouve les aérateurs de toiture un peu trop en forme de ailette, mais le travail est superbe
Mon fils ma déjà fait la réflexion
C’est ceux de l’autorail FNC
Je vais certainement mètre des aérateurs
Rond sans ailette
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Autorail PICASSO
Suite Picasso 1/32ème
Les huit roues sons usinées dans une bare de laiton de diamètre 30 mm
La bande de roulement fait 26 mm de diamètre
Les arbres de roues dans une tige laiton de 4 mm longueur 54mm
L’arbre de la roue motrice dans une tige laiton de diamètre 6mm
Pour pouvoir fixer la roue denté
Les huit paliers dans une barre de laiton de 10 mm de Dia.
Les quatre longerons de bogie dans du pvc 3 mm longueur 122 mm
Largeur 20 mm avec la machine cnc,
Les traverses de bogie en pvc 5 mm longueur 32 mm largueur 10 mm
La traverses central du pvc 5 mm.
A suivre Robert
Les huit roues sons usinées dans une bare de laiton de diamètre 30 mm
La bande de roulement fait 26 mm de diamètre
Les arbres de roues dans une tige laiton de 4 mm longueur 54mm
L’arbre de la roue motrice dans une tige laiton de diamètre 6mm
Pour pouvoir fixer la roue denté
Les huit paliers dans une barre de laiton de 10 mm de Dia.
Les quatre longerons de bogie dans du pvc 3 mm longueur 122 mm
Largeur 20 mm avec la machine cnc,
Les traverses de bogie en pvc 5 mm longueur 32 mm largueur 10 mm
La traverses central du pvc 5 mm.
A suivre Robert
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