Autorail Picasso pour impression 3D
+6
Oclaude042
jlefebvre
Francomtois 64
murielle
snoop27
Icehouse
10 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Autorail Picasso pour impression 3D
Bonjour à tous
Je me lance à mon tour dans la réalisation d'un X3800.
Je n'ai pas d'objectif particulier mais j'aimerais à terme faire une impression 3D 100% en O par exemple. (je ne suis pas un expert en impression 3D...)
Si j'arrive à le motoriser c'est un plus. Pour le moment je n'ai qu'une maquette en HOe en construction donc pas de circuit en O.
Avant de faire ce post j'ai travaillé le sujet avec les plans de JP Bout et en parcourant bien sûr ce super forum !
Voici mon relevé 3D en cours d'élaboration depuis les plans et autres supports :
Voici une première impression en rapide avec mon imprimante. Mon plateau étant limité j'imprimerai en plusieurs fois:
Je suis un peu déçu par le résultat de l'impression de l'intérieur....
Bon je ferais d'autres essais avec une plus grande définition ou en positionnant autrement la pièce...
Je me lance à mon tour dans la réalisation d'un X3800.
Je n'ai pas d'objectif particulier mais j'aimerais à terme faire une impression 3D 100% en O par exemple. (je ne suis pas un expert en impression 3D...)
Si j'arrive à le motoriser c'est un plus. Pour le moment je n'ai qu'une maquette en HOe en construction donc pas de circuit en O.
Avant de faire ce post j'ai travaillé le sujet avec les plans de JP Bout et en parcourant bien sûr ce super forum !
Voici mon relevé 3D en cours d'élaboration depuis les plans et autres supports :
Voici une première impression en rapide avec mon imprimante. Mon plateau étant limité j'imprimerai en plusieurs fois:
Je suis un peu déçu par le résultat de l'impression de l'intérieur....
Bon je ferais d'autres essais avec une plus grande définition ou en positionnant autrement la pièce...
Icehouse- je découvre
-
Loisirs : Musique - Moto
Re: Autorail Picasso pour impression 3D
Décidément tout le monde se met à faire des picasso en ce moment, après un à l'échelle 1, voici en O
Alors je m'installe pour suivre ces travaux
bon courage pour la suite
Alors je m'installe pour suivre ces travaux
bon courage pour la suite
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Vraiment superbe et je suis vraiment curieuse de voir la suite avec plaisir et envie, merci c’est top
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
je viens de voir sur ebay un picasso en impression 3D à vendre, ce dernier est en morceau et je me demandais si c'était pas lui qui vendait.
https://www.ebay.fr/itm/CAISSE-X3800-PICASSO-SNCF-ECHELLE-0-1-43/323783724979?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
https://www.ebay.fr/itm/CAISSE-X3800-PICASSO-SNCF-ECHELLE-0-1-43/323783724979?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
De mon côté j'ai mis de côté le projet Picasso 3D car j'ai d'abord rencontré des problèmes d'impression.
Aussi je me suis investis sur Tinkercad qui a beaucoup de limites :
- La lenteur d'affichage qui rend très difficile la suite de la modélisation (parfois 2 ou 3 minutes pour une rotation...)
- Des bugs de Tinkercad au niveau du rendu : des défauts apparaissent.
J'ai bien trouvé quelques solutions mais ce logiciel est "on line" et donc tributaire de la qualité de la ligne internet et des serveurs Tinkercad probablement.
Pour amélioré l'impression j'ai acheté une nouvelle imprimante entre-temps (plus grande 30x30cm) et j'ai passé beaucoup de temps à tester ce matériel.
Pour me "chauffer" sur l'impression 3D je me suis mis sur un projet plus simple : une loco Gmeinder en G voie étroite que j'ai imprimé et que j'essaie de motorisé.
Suite à tout ces testes, je suis quand même pas mal déçu par les couacs liés à l'impressions et j'ai passé bcp de temps à analyser ces problèmes.
De mon côté j'ai mis de côté le projet Picasso 3D car j'ai d'abord rencontré des problèmes d'impression.
Aussi je me suis investis sur Tinkercad qui a beaucoup de limites :
- La lenteur d'affichage qui rend très difficile la suite de la modélisation (parfois 2 ou 3 minutes pour une rotation...)
- Des bugs de Tinkercad au niveau du rendu : des défauts apparaissent.
J'ai bien trouvé quelques solutions mais ce logiciel est "on line" et donc tributaire de la qualité de la ligne internet et des serveurs Tinkercad probablement.
Pour amélioré l'impression j'ai acheté une nouvelle imprimante entre-temps (plus grande 30x30cm) et j'ai passé beaucoup de temps à tester ce matériel.
Pour me "chauffer" sur l'impression 3D je me suis mis sur un projet plus simple : une loco Gmeinder en G voie étroite que j'ai imprimé et que j'essaie de motorisé.
Suite à tout ces testes, je suis quand même pas mal déçu par les couacs liés à l'impressions et j'ai passé bcp de temps à analyser ces problèmes.
Icehouse- je découvre
-
Icehouse- je découvre
-
pour les nouvelles
Tu peux mettre des photos de la loco Gmeinder en G si tu veux
Tu peux mettre des photos de la loco Gmeinder en G si tu veux
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos