Autorail N°1 remplacement des essieux sur le Picasso ATLAS
+2
Tacgnol
AL BENDER
6 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°1 Autorail X3800 "Picasso"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autorail N°1 remplacement des essieux sur le Picasso ATLAS
pour le faire rouler il faut impérativement remplacer les essieux, moi j'ai opté pour des essieux de la marque Mistral qui équipent les autorails x3800 de la même marque.
il faut cependant démonter l'autorail, pour cela munissez vous de cure dent et les placer comme indiqué sur la photo.
soulevez la caisse en tirant doucement sur l'un des bogies et voila le résultat:
l'aménagement se retire en le soulevant bien à plat, rien de plus simple et vous obtiendrez un châssis nu.
démonter les deux visses qui tiennent les bogies.
on démonte aussi les visses sous les bogies afin de libérer les essieux et de les remplacer par les nouveaux.
les bogies ont fier allure avec le remplacement des essieux.
ce sujet n'est pas clos et il y a encore d'autres modifications à venir d'où l'utilité de démonter les bogies.
...
il faut cependant démonter l'autorail, pour cela munissez vous de cure dent et les placer comme indiqué sur la photo.
soulevez la caisse en tirant doucement sur l'un des bogies et voila le résultat:
l'aménagement se retire en le soulevant bien à plat, rien de plus simple et vous obtiendrez un châssis nu.
démonter les deux visses qui tiennent les bogies.
on démonte aussi les visses sous les bogies afin de libérer les essieux et de les remplacer par les nouveaux.
les bogies ont fier allure avec le remplacement des essieux.
ce sujet n'est pas clos et il y a encore d'autres modifications à venir d'où l'utilité de démonter les bogies.
...
Dernière édition par AL BENDER le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:28, édité 1 fois
Re: Autorail N°1 remplacement des essieux sur le Picasso ATLAS
Et si on a pas l'autorail mistral en rabe où peut-on trouver des essieux comme ça séparément?
Ben chez Mistral
Voir là
Voir là
CC72000- je m'installe
-
AL BENDER a écrit:ou des roco pour x2800.
NON!! PAS DEPIOTER X2800 !!!
Oui enfin je ne savais pas que les marques industrielles vendaient aussi aux particuliers leurs pièces détachées, bonne nouvelle
on trouve des essieux de X2800 Roco sur ebay de temps à autres.
pour la suite, la suppression de barre de frein et remplacement de ces dernières par du fil de laiton de 0.8mm.
pour la suite, la suppression de barre de frein et remplacement de ces dernières par du fil de laiton de 0.8mm.
Toujours bon à savoir... Des que j'aurai un peu de temps je m'attaque au mien dans ce cas
j'ai vraiment l'impression de travailler sur des modèles jouef
J'ai en main un bogie de picasso jouef.
Le détaillage est plus complet.
Je pense remplacer ceux de l'atlas par ceux ci,mais le diamètres des roues est plus grand.
Pensez vous que cela est réalisable.
Le détaillage est plus complet.
Je pense remplacer ceux de l'atlas par ceux ci,mais le diamètres des roues est plus grand.
Pensez vous que cela est réalisable.
Y 7124- moi je reste
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Page 1 sur 2 • 1, 2