Berliet RBD 300 Motorisation avec bogie Tenshodo
+9
X 4001
super5
Papybricolo
AL BENDER
CC 6518
Michel3
murielle
Francomtois 64
Francis Bour
13 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°8 Autorail Berliet RBD 300.
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Berliet RBD 300 Motorisation avec bogie Tenshodo
Bonsoir.
Je vous livre le résultat de mes bricolages du jour sur cet autorail Berliet que je trouve plutôt réussi.
Pour placer un bogie Tenshodo (entre-axex de 31 mm et roues de 10,4 mm de diamètre), il faut découper une partie du châssis en zamac. Pour cela je commence par percer des trous en pointillé tout autour de la zone à découper.
Puis je découpe avec un disque à tronçonner monté sur la mini-perceuse et je termine à la lime.
Ensuite, je place le support du bogie sur le châssis et je consolide la fixation à l'Araldite.
J'ai aussi commencé à préparer les bogies en raccourcissant les longerons pour qu'ils puissent tourner suffisamment, j'ai remplacé les roues en plastique (trop petites) par des roues en métal de 10,4 mm de diamètre.
Je vais conserver le bogie porteur Atlas et j'ai collé les longerons récupérés sur le bogie moteur sur le bogie Tenshodo.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, il faut que l'Araldite sèche.
La prochaine étape sera de rehausser un peu l'aménagement intérieur qui mérite d'être conservé.
Je vous livre le résultat de mes bricolages du jour sur cet autorail Berliet que je trouve plutôt réussi.
Pour placer un bogie Tenshodo (entre-axex de 31 mm et roues de 10,4 mm de diamètre), il faut découper une partie du châssis en zamac. Pour cela je commence par percer des trous en pointillé tout autour de la zone à découper.
Puis je découpe avec un disque à tronçonner monté sur la mini-perceuse et je termine à la lime.
Ensuite, je place le support du bogie sur le châssis et je consolide la fixation à l'Araldite.
J'ai aussi commencé à préparer les bogies en raccourcissant les longerons pour qu'ils puissent tourner suffisamment, j'ai remplacé les roues en plastique (trop petites) par des roues en métal de 10,4 mm de diamètre.
Je vais conserver le bogie porteur Atlas et j'ai collé les longerons récupérés sur le bogie moteur sur le bogie Tenshodo.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, il faut que l'Araldite sèche.
La prochaine étape sera de rehausser un peu l'aménagement intérieur qui mérite d'être conservé.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Re: Berliet RBD 300 Motorisation avec bogie Tenshodo
Alors vivement la suite
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
du travail de fou qui va donner vie à ce bel autorail qui mérite bien une motorisation vu que l'ensemble est magnifique.
vivement la suite
vivement la suite
J'ai mis en place les vitrages APOCOPA : Petit défaut, il reste un "jour" à l'angle inférieur - intérieur des vitres latérales du nez. Je l'ai comblé avec du Cristal-Clear.
J'ai aussi percé les feux pour y placer des diodes CMS.
Enfin, j'ai peint l'aménagement intérieur et connecté le décodeur.
Il reste à placer quelques passagers et un conducteur, mettre en place une rampe d'éclairage, mettre les essuie-glaces et placer et connecter les diodes des feux.
J'ai mis en place les vitrages APOCOPA : Petit défaut, il reste un "jour" à l'angle inférieur - intérieur des vitres latérales du nez. Je l'ai comblé avec du Cristal-Clear.
J'ai aussi percé les feux pour y placer des diodes CMS.
Enfin, j'ai peint l'aménagement intérieur et connecté le décodeur.
Il reste à placer quelques passagers et un conducteur, mettre en place une rampe d'éclairage, mettre les essuie-glaces et placer et connecter les diodes des feux.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
CC 6518- moi je reste
-
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Je viens de recevoir le RBD 300 BERLIET et je me demandais comment le motoriser ?
Merci Francis
Merci Francis
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4