HO - Le réseau de papybricolo
+16
Tacgnol
Francomtois 64
ulysse
likiki
BB63000
Le pt'i Paul
gtvb
snoop27
nonotorail
Tchou-tchou
murielle
patchoutchou
Chaudet
jmd_91
AL BENDER
Papybricolo
20 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: HO - Le réseau de papybricolo
Mon ami Daniel m’a transformé mon camion Car System DHL donc il fallait que je me dépêche de faire les routes...et les talus...
Alors après la fabrication de mon pont route en Forex…et la pose du CP pour les routes (en juin)
Voici la suite
1ère partie sous la voie qui monte au N+1
2ème partie le talus entre la poutre et le petit pont routier
Vous devez vous demander qu'elle est cette bande sur le grillage ? = c'est de la bande adhésive en fibre de verre pour les joints de plaque de placo
Je trouve (même si ne n'est pas nécessaire pour poser les bandes de plâtre) que ça aide au lissage
ça commence à prendre une tournure qui me plait bien , bien entendu les rochers de moulages vont bientôt arriver (je vais me monter une chaine de fabrication dans le 95)
Ahhh j'oubliai une petite astuce pour la fixation du grillage dans les endroits ou l’agrafeuse ne peut accéder !
Je fabrique des petits tasseaux de 2 cm de large (dans des chutes..) qui vont me servir à pincer le grillage
Je pose les vis sans serrer complètement pour pouvoir glisser le grillage au final
Ensuite je fixe avec le même principe de petits tasseaux le bas du grillage
Et une fois coupé le grillage en surplus je glisse dans mes tasseaux du haut le grillage et un petit coup de visseuse pour serrer
Voilà le résultat
Toujours mes bandes adhésives (attention parfois elle n'adhère pas bien)
et après la pose des bandes plâtrées (ça me rappelle l’hôpital) d'ailleurs j'aurai du acheter une cote de travail blanche...
La même chose sur le talus droite (coté ville haute)
Ah oui la route qui passe derrière la poutre arrive ici :
une petite vue d'ensemble après le début de la pose de la route (en saute-mouton) qui va jusqu'au tunnel droit..
Alors après la fabrication de mon pont route en Forex…et la pose du CP pour les routes (en juin)
Voici la suite
1ère partie sous la voie qui monte au N+1
2ème partie le talus entre la poutre et le petit pont routier
Vous devez vous demander qu'elle est cette bande sur le grillage ? = c'est de la bande adhésive en fibre de verre pour les joints de plaque de placo
Je trouve (même si ne n'est pas nécessaire pour poser les bandes de plâtre) que ça aide au lissage
ça commence à prendre une tournure qui me plait bien , bien entendu les rochers de moulages vont bientôt arriver (je vais me monter une chaine de fabrication dans le 95)
Ahhh j'oubliai une petite astuce pour la fixation du grillage dans les endroits ou l’agrafeuse ne peut accéder !
Je fabrique des petits tasseaux de 2 cm de large (dans des chutes..) qui vont me servir à pincer le grillage
Je pose les vis sans serrer complètement pour pouvoir glisser le grillage au final
Ensuite je fixe avec le même principe de petits tasseaux le bas du grillage
Et une fois coupé le grillage en surplus je glisse dans mes tasseaux du haut le grillage et un petit coup de visseuse pour serrer
Voilà le résultat
Toujours mes bandes adhésives (attention parfois elle n'adhère pas bien)
et après la pose des bandes plâtrées (ça me rappelle l’hôpital) d'ailleurs j'aurai du acheter une cote de travail blanche...
La même chose sur le talus droite (coté ville haute)
Ah oui la route qui passe derrière la poutre arrive ici :
une petite vue d'ensemble après le début de la pose de la route (en saute-mouton) qui va jusqu'au tunnel droit..
Bravo..
Du très bon boulot..
Du très bon boulot..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
+1
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Sacré travail, c'est superbe & bon courage...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Mais pourquoi préférez vous le système du grillage plutôt que l'empilage de polystyrène ?
Quels sont les avantages et inconvénients des deux ?
Perso j'utilise l'empilage de polystyrène, peut être juste parce que j'en avais sous la main au lieu du grillage.
Juste une photo pour illustrer mes dires.
Mais pourquoi préférez vous le système du grillage plutôt que l'empilage de polystyrène ?
Quels sont les avantages et inconvénients des deux ?
Perso j'utilise l'empilage de polystyrène, peut être juste parce que j'en avais sous la main au lieu du grillage.
Juste une photo pour illustrer mes dires.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
C'est vrai que le polystyrène est de travail facile et de plus est très léger, peut-être moins de minip aussi! Question: une fois le volume terminé, lequel pèse le moins lourd? ...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Beau travail, ça prend forme
On attend de voir rouler les camions...
On attend de voir rouler les camions...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Voici les news de ces derniers jours...
Le château d'eau (fait avec une boite de Whisky et une boite de petits pois) et la gare (1) ont pris leurs places
Le gros travail à été fait sur le Car System pour incruster la bande magnétique
Et aussi toute l'infrastructure de la voie HOm qui part de la place du tramway pour passer derrière la future montagne
Voici la vidéo des essais du Car System
(1) dès que j'aurai le temps je vous ferai un sujet pour la construction du château d'eau et aménagement intérieur du BV
Le château d'eau (fait avec une boite de Whisky et une boite de petits pois) et la gare (1) ont pris leurs places
Le gros travail à été fait sur le Car System pour incruster la bande magnétique
Et aussi toute l'infrastructure de la voie HOm qui part de la place du tramway pour passer derrière la future montagne
Voici la vidéo des essais du Car System
(1) dès que j'aurai le temps je vous ferai un sujet pour la construction du château d'eau et aménagement intérieur du BV
ça avance bien.
C'est vrai que le car system apporte un plus sur les réseaux
J'attends le tuto pour le château d'eau, ça pourrait me servir...
C'est vrai que le car system apporte un plus sur les réseaux
J'attends le tuto pour le château d'eau, ça pourrait me servir...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Page 6 sur 14