Mon réseau H0
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Mon réseau H0
Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum, je vous présente mon réseau, en construction depuis 4 ans, conçu et piloté par informatique grâce au logiciel CDM Rail :
J’ai retenue l’époque III, notamment autour des années ’60, souvenirs de jeunesse qui ont marqué mon esprit.
Le réseau, d’environ 4m de côté et 1m en plus sur l’un des côtés, occupe une bonne partie d’un grenier aménagé à cet effet. Il est en forme de U, donc avec un accès central, et des trappes sont prévues pour maintenir des accès aux parties les plus éloignées !
Le schéma de principe est le suivant :
- sur tout un côté, une gare principale, située sur une double voie et dessinée en large courbe pour être la plus longue possible; elle est dotée d’une petite annexe traction et d’une cour marchandises,
- à partir de cette gare, une voie unique dessert une petite gare en terminus (gare de "montage") et un embranchement industriel (mine, carrière ou scierie … ?), cet ensemble occupant tout l’autre côté.
- en partie inférieure (niveau -18 cm sous le niveau de la gare principale), des coulisses avec 3 voies dans un sens et 6 voies dans l’autre sens, servent de zones d’attente et de stockage des rames.
- les liaisons entre coulisses et gare principale se font par des rampes avec sur chacune de ces liaisons, une boucle interconnectant la double voie pour permettre le retournement des rames et/ou une circulation en circuit fermé sur la coulisse.
Il comprend :
- environ 150 m de voies PECO code 75,
- 64 aiguilles actionnées par des moteurs Conrad et Hoffmann,
- 11 décodeurs LS150 LENZ pour la Cde des moteurs d'aiguille,
- 65 cantons avec détection généralement à chaque extrémité soit 115 zones de détection rétrosignalées,
- 15 modules de rétrosignalisation RS8 (8 entrées) de chez LDT Littfinski,
- 1 centrale LENZ LZV100 avec Cde LH100 et interface LAN – USB LENZ 23151
Je complète cette description en présentant quelques points de CDM Rail qui m'ont parus tout à fait remarquables (lien : http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/) sans oublier que ce logiciel est un freeware totalement gratuit.
Tracé du réseau :
- permet de reproduire la plupart des éléments de voie disponibles dans le commerce en particulier les aiguillages et autres appareils de voie, directement depuis une bibliothèque ou par paramétrage,
- permet de gérer 16 niveaux et les pentes,
- possède des outils puissants notamment pour le raccordement entre 2 points existant du réseau en utilisant des segments de raccords circulaires et pour la vérification des connectivités entre chaque segment du réseau,
- le réseau peut être conçu de façon modulaire (gestion de plusieurs modules),
- l'éditeur de réseau gère aussi la signalisation simple,
- permet de dessiner le décor, et même si l'outil, là est assez simple, une utilisation un peu imaginative permet une bonne évocation de l'environnement (permet même toute sorte de dessin, câblage par exemple !)
Simulation du trafic :
- permet de définir des trains (paramétrables en longueur, vitesse, accélération, décélération), de façon à en avoir une représentation à l’échelle pendant la simulation,
- permet de définir des itinéraires complexes, avec arrêts et durées d’arrêt programmables,
- les trains peuvent être positionnés sur le réseau et associés à des itinéraires préétablis ou "à la volée",
- différents contextes de simulation peuvent être sauvegardés,
- cette simulation, avec un réalisme bluffant à l'écran, permet de vérifier et valider la programmation de la circulation des trains avant de lancer le mode "RUN" sur le réseau réel,
- un autre atout majeur de cette simulation est de permettre de valider efficacement la définition des cantons, avant application au réseau réel,
- CDM rail assure la gestion des sécurités entre les trains aussi bien sur les aiguillages que sur les cantons.
Nota : en fait avant même le début de la construction , l'avantage de cette simulation absolument réaliste est de valider le schéma et de vérifier le comportement de son projet !
Pilotage du réseau (RUN) :
- le véritable "plus"’ de CDM-Rail est de piloter le réseau en synchronisme avec la simulation à l’écran,
- permet de contrôler un nombre illimité de contrôleur de trains,
- permet d’accéder à la programmation des variables de configuration (CVs),
- les fonctions principales peuvent être pilotées par smartphone (sous "android")
Forum CDM Rail :
Un forum efficace, tenu par le concepteur, avec des contributeurs très attentionnés également, complète efficacement la documentation et permet de répondre aux questions.
Je remets la vidéo qui résume la 1ère partie de construction de mon réseau :
Sur ma chaine "Youtube", d'autres vidéos sur mon réseau et des vidéos des expos que j'ai visitées
A + pour la suite
Michel
Nouvellement inscrit sur le forum, je vous présente mon réseau, en construction depuis 4 ans, conçu et piloté par informatique grâce au logiciel CDM Rail :
J’ai retenue l’époque III, notamment autour des années ’60, souvenirs de jeunesse qui ont marqué mon esprit.
Le réseau, d’environ 4m de côté et 1m en plus sur l’un des côtés, occupe une bonne partie d’un grenier aménagé à cet effet. Il est en forme de U, donc avec un accès central, et des trappes sont prévues pour maintenir des accès aux parties les plus éloignées !
Le schéma de principe est le suivant :
- sur tout un côté, une gare principale, située sur une double voie et dessinée en large courbe pour être la plus longue possible; elle est dotée d’une petite annexe traction et d’une cour marchandises,
- à partir de cette gare, une voie unique dessert une petite gare en terminus (gare de "montage") et un embranchement industriel (mine, carrière ou scierie … ?), cet ensemble occupant tout l’autre côté.
- en partie inférieure (niveau -18 cm sous le niveau de la gare principale), des coulisses avec 3 voies dans un sens et 6 voies dans l’autre sens, servent de zones d’attente et de stockage des rames.
- les liaisons entre coulisses et gare principale se font par des rampes avec sur chacune de ces liaisons, une boucle interconnectant la double voie pour permettre le retournement des rames et/ou une circulation en circuit fermé sur la coulisse.
Il comprend :
- environ 150 m de voies PECO code 75,
- 64 aiguilles actionnées par des moteurs Conrad et Hoffmann,
- 11 décodeurs LS150 LENZ pour la Cde des moteurs d'aiguille,
- 65 cantons avec détection généralement à chaque extrémité soit 115 zones de détection rétrosignalées,
- 15 modules de rétrosignalisation RS8 (8 entrées) de chez LDT Littfinski,
- 1 centrale LENZ LZV100 avec Cde LH100 et interface LAN – USB LENZ 23151
Je complète cette description en présentant quelques points de CDM Rail qui m'ont parus tout à fait remarquables (lien : http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/) sans oublier que ce logiciel est un freeware totalement gratuit.
Tracé du réseau :
- permet de reproduire la plupart des éléments de voie disponibles dans le commerce en particulier les aiguillages et autres appareils de voie, directement depuis une bibliothèque ou par paramétrage,
- permet de gérer 16 niveaux et les pentes,
- possède des outils puissants notamment pour le raccordement entre 2 points existant du réseau en utilisant des segments de raccords circulaires et pour la vérification des connectivités entre chaque segment du réseau,
- le réseau peut être conçu de façon modulaire (gestion de plusieurs modules),
- l'éditeur de réseau gère aussi la signalisation simple,
- permet de dessiner le décor, et même si l'outil, là est assez simple, une utilisation un peu imaginative permet une bonne évocation de l'environnement (permet même toute sorte de dessin, câblage par exemple !)
Simulation du trafic :
- permet de définir des trains (paramétrables en longueur, vitesse, accélération, décélération), de façon à en avoir une représentation à l’échelle pendant la simulation,
- permet de définir des itinéraires complexes, avec arrêts et durées d’arrêt programmables,
- les trains peuvent être positionnés sur le réseau et associés à des itinéraires préétablis ou "à la volée",
- différents contextes de simulation peuvent être sauvegardés,
- cette simulation, avec un réalisme bluffant à l'écran, permet de vérifier et valider la programmation de la circulation des trains avant de lancer le mode "RUN" sur le réseau réel,
- un autre atout majeur de cette simulation est de permettre de valider efficacement la définition des cantons, avant application au réseau réel,
- CDM rail assure la gestion des sécurités entre les trains aussi bien sur les aiguillages que sur les cantons.
Nota : en fait avant même le début de la construction , l'avantage de cette simulation absolument réaliste est de valider le schéma et de vérifier le comportement de son projet !
Pilotage du réseau (RUN) :
- le véritable "plus"’ de CDM-Rail est de piloter le réseau en synchronisme avec la simulation à l’écran,
- permet de contrôler un nombre illimité de contrôleur de trains,
- permet d’accéder à la programmation des variables de configuration (CVs),
- les fonctions principales peuvent être pilotées par smartphone (sous "android")
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Je remets la vidéo qui résume la 1ère partie de construction de mon réseau :
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A + pour la suite
Michel
midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
très instructif
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Mon réseau H0
Super...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Mon réseau H0
C'est beau, propre et net, beau travail.
Dom 22
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Re: Mon réseau H0
Vraiment un superbe réseau, c'est propre et net
Et le décor est prometteur
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snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Mon réseau H0
pour vos appréciations, c'est toujours sympa.
Voici le plan général dessiné avec CDM rail :
- en rouge le niveau supérieur avec la gare principale, son dépôt et sa cour marchandise,
- en noir la gare "de montagne" et l'embranchement,
- en bleu le niveau inférieur avec les coulisses et boucles de retournement,
- en vert les rampes entre niveau inférieur et niveau gare principal.
et un plan avec évocation de décor qui permet de se faire une idée du résultat final :
Vue de l'état d'avancement actuel depuis l'arrière du réseau (bâtiments en pierre synthétique PN Sud modélisme et rotonde en carton découpé au laser Architecture & passions) :
A bientôt
Voici le plan général dessiné avec CDM rail :
- en rouge le niveau supérieur avec la gare principale, son dépôt et sa cour marchandise,
- en noir la gare "de montagne" et l'embranchement,
- en bleu le niveau inférieur avec les coulisses et boucles de retournement,
- en vert les rampes entre niveau inférieur et niveau gare principal.
et un plan avec évocation de décor qui permet de se faire une idée du résultat final :
Vue de l'état d'avancement actuel depuis l'arrière du réseau (bâtiments en pierre synthétique PN Sud modélisme et rotonde en carton découpé au laser Architecture & passions) :
A bientôt
midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
et bonne nuit
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Re: Mon réseau H0
Super sympa tout ça...
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Re: Mon réseau H0
Un réseau qui va être superbe une fois fini...
Mais déjà il donne envie
Mais déjà il donne envie
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Mon réseau H0
Bonsoir à tous,
Merci pour vos compliments
Voici la dernière vidéo que j'ai réalisée
L'affichage est en partie partagé avec l'écran CDM Rail pour avoir en parallèle les trains réels sur le réseau et les trains virtuels CDM rail.
A noter le principe de CDM Rail, c'est que le pilotage des trains réels sur le réseau est issu des mouvements des trains virtuels affichés sur l'écran par le logiciel
Bonne soirée
Merci pour vos compliments
Voici la dernière vidéo que j'ai réalisée
L'affichage est en partie partagé avec l'écran CDM Rail pour avoir en parallèle les trains réels sur le réseau et les trains virtuels CDM rail.
A noter le principe de CDM Rail, c'est que le pilotage des trains réels sur le réseau est issu des mouvements des trains virtuels affichés sur l'écran par le logiciel
Bonne soirée
midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
Impressionnant !
Une question bête, j'utilise CDM Rail pour le tracé de réseaux, mais je ne connais pas la programmation...
Est il possible de prendre la main sur un train pendant une séquence de circulation des autres trains ?
Une question bête, j'utilise CDM Rail pour le tracé de réseaux, mais je ne connais pas la programmation...
Est il possible de prendre la main sur un train pendant une séquence de circulation des autres trains ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon réseau H0
Bonsoir,
Quand tu dis :
1° prendre la main avec le logiciel, c'est à dire à l'écran avec la souris, c'est possible :
- sur chacun des trains qui tournent pendant ta séquence : oui tu peux l'arrêter, le ralentir, le changer d'itinéraire (pré-existant), le piloter avec un itinéraire "à la volée" (c'est à dire un itinéraire que tu décris à l'écran directement), le piloter à vue (c'est toi qui commande à l'écran les aiguilles pour le guider), modifier sa longueur (et/ou le nombre de wagons)
- sur un train en stock qui ne tourne pas dans cette séquence mais qui est déclaré dans la liste des trains dans CDM, oui tu peux l'insérer (l'ajouter aux trains qui tournent déjà) et à ce moment là tu retombes dans le cas précédent.
Toutes ces actions se faisant par l'intermédiaire du logiciel, la sécurité des circulations (aussi bien pour les cisaillements que pour le cantonnement) reste évidemment assurée puisque toutes tes "prises en main" passent par l'intermédiaire du logiciel !
Attention toutefois : pour un train que tu veux ajouter sur le réseau, il faut évidemment l'insérer dans CDM rail auparavant pour que le logiciel puisse le gérer en sécurité par rapport aux autres
2° prendre la main directement avec la centrale DCC (indépendamment du logiciel) : là j'ai un peu de mal à te dire car je n'ai pas vraiment testé. Une chose est à peu près sure, c'est que le logiciel reste prioritaire mais je ne sais même pas si le comportement est le même d'une centrale à une autre... je regarderai un peu mieux !
N'hésites pas si tu as des questions précises
Quand tu dis :
il y a plusieurs cas de figure :snoop27 a écrit:
...
Est il possible de prendre la main sur un train pendant une séquence de circulation des autres trains ?
1° prendre la main avec le logiciel, c'est à dire à l'écran avec la souris, c'est possible :
- sur chacun des trains qui tournent pendant ta séquence : oui tu peux l'arrêter, le ralentir, le changer d'itinéraire (pré-existant), le piloter avec un itinéraire "à la volée" (c'est à dire un itinéraire que tu décris à l'écran directement), le piloter à vue (c'est toi qui commande à l'écran les aiguilles pour le guider), modifier sa longueur (et/ou le nombre de wagons)
- sur un train en stock qui ne tourne pas dans cette séquence mais qui est déclaré dans la liste des trains dans CDM, oui tu peux l'insérer (l'ajouter aux trains qui tournent déjà) et à ce moment là tu retombes dans le cas précédent.
Toutes ces actions se faisant par l'intermédiaire du logiciel, la sécurité des circulations (aussi bien pour les cisaillements que pour le cantonnement) reste évidemment assurée puisque toutes tes "prises en main" passent par l'intermédiaire du logiciel !
Attention toutefois : pour un train que tu veux ajouter sur le réseau, il faut évidemment l'insérer dans CDM rail auparavant pour que le logiciel puisse le gérer en sécurité par rapport aux autres
2° prendre la main directement avec la centrale DCC (indépendamment du logiciel) : là j'ai un peu de mal à te dire car je n'ai pas vraiment testé. Une chose est à peu près sure, c'est que le logiciel reste prioritaire mais je ne sais même pas si le comportement est le même d'une centrale à une autre... je regarderai un peu mieux !
N'hésites pas si tu as des questions précises
midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
Bonsoir,
Oui je n'étais pas très clair, mais ne maîtrisant pas bien l a partie commande du logiciel, je voulais parler du 2ème cas à savoir la possibilité de commander directement un train à partir de la centrale pendant que les autres tournent via le logiciel.
Je n'ai pas parcouru le forum du logiciel, la réponse y est peut être...
Et désolé pour le hors sujet de ce fil
Oui je n'étais pas très clair, mais ne maîtrisant pas bien l a partie commande du logiciel, je voulais parler du 2ème cas à savoir la possibilité de commander directement un train à partir de la centrale pendant que les autres tournent via le logiciel.
Je n'ai pas parcouru le forum du logiciel, la réponse y est peut être...
Et désolé pour le hors sujet de ce fil
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Mon réseau H0
Si je puis me permettre c'est très intéressant comme question, et de plus cela permet de découvrir un logiciel qui à l'air complet (et en plus gratuit?!)
je sens que ce fil va être une source d'inspiration :)
bonne continuation
je sens que ce fil va être une source d'inspiration :)
bonne continuation
David025972- j'occupe les lieux
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Re: Mon réseau H0
Bonjour,
Pour répondre à la question "je voulais parler du 2ème cas à savoir la possibilité de commander directement un train à partir de la centrale", voici quelques éléments après essais avec ma LH100 (centrale LENZ) :
a) d'une manière générale, pendant une séquence automatisée (RUN), on peut reprendre la main sur les trains avec le contrôleur de la centrale :
- pour ralentir, arrêter, redémarrer un train faisant partie du RUN dans le cadre d'un itinéraire géré par le logiciel
- pour commander librement un train qui ne fait pas partie du RUN mais là il n'y a aucune sécurité par rapport aux trains et itinéraires gérés dans le RUN !!
b) on peut également commander les aiguilles mais là "DANGER" car même les aiguilles faisant partie d'un itinéraire géré par le logiciel peuvent être manœuvrées et là comme, il n'y a pas de rétrosignalisation de positions d'aiguilles vers le logiciel, toutes les "bêtises" sont possibles !!
En résumé pour moi, la prise de main avec le contrôleur de la centrale pendant une séquence (RUN) est largement possible :
- mais parait assez inutile pour les trains faisant partie du RUN (puisque cette prise en main peut se faire à l'écran avec plus de souplesse et de sécurité)
- peut avoir un intérêt (notamment si l'on est plusieurs à jouer !) pour manœuvrer des trains ou locos dans une zone du réseau non concernée par le RUN, par exemple locos dans le dépôt, une cour marchandise, une gare annexe ... pendant que le RUN ne concerne que les trains sur les voies principales.
En dernier point (sans rapport avec la prise en main par le contrôleur de la centrale), il y a des choses que CDM Rail ne sait pas gérer actuellement, les principales :
- plusieurs trains sur un même canton,
- des trains plus longs que le canton le plus long d'un itinéraire,
- les ponts tournants ou ponts transbordeurs,
- des wagons isolés sur une voie.
Pour répondre à la question "je voulais parler du 2ème cas à savoir la possibilité de commander directement un train à partir de la centrale", voici quelques éléments après essais avec ma LH100 (centrale LENZ) :
a) d'une manière générale, pendant une séquence automatisée (RUN), on peut reprendre la main sur les trains avec le contrôleur de la centrale :
- pour ralentir, arrêter, redémarrer un train faisant partie du RUN dans le cadre d'un itinéraire géré par le logiciel
- pour commander librement un train qui ne fait pas partie du RUN mais là il n'y a aucune sécurité par rapport aux trains et itinéraires gérés dans le RUN !!
b) on peut également commander les aiguilles mais là "DANGER" car même les aiguilles faisant partie d'un itinéraire géré par le logiciel peuvent être manœuvrées et là comme, il n'y a pas de rétrosignalisation de positions d'aiguilles vers le logiciel, toutes les "bêtises" sont possibles !!
En résumé pour moi, la prise de main avec le contrôleur de la centrale pendant une séquence (RUN) est largement possible :
- mais parait assez inutile pour les trains faisant partie du RUN (puisque cette prise en main peut se faire à l'écran avec plus de souplesse et de sécurité)
- peut avoir un intérêt (notamment si l'on est plusieurs à jouer !) pour manœuvrer des trains ou locos dans une zone du réseau non concernée par le RUN, par exemple locos dans le dépôt, une cour marchandise, une gare annexe ... pendant que le RUN ne concerne que les trains sur les voies principales.
En dernier point (sans rapport avec la prise en main par le contrôleur de la centrale), il y a des choses que CDM Rail ne sait pas gérer actuellement, les principales :
- plusieurs trains sur un même canton,
- des trains plus longs que le canton le plus long d'un itinéraire,
- les ponts tournants ou ponts transbordeurs,
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midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
pour ces réponses précises
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Mon réseau H0
Bonjour à tous,
Comme j'ai fais quelques achats de matériel moteur ces derniers temps, j'en ai fait une parade avec les différentes animations sonores, petite vidéo à l'appui :
A +
Comme j'ai fais quelques achats de matériel moteur ces derniers temps, j'en ai fait une parade avec les différentes animations sonores, petite vidéo à l'appui :
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midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
beau matériel
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Re: Mon réseau H0
c'est vraiment superbe d'avoir du matériel avec différents sons car cela donne de la vie au train, vraiment très bien et le réseau à l'air très bien également servant d vitrine à tout ce matériel.
peut être un mauvais rendu, mais j'ai l'impression que l'EAD ne retransmet pas vraiment le son réel au contraire de la draisine qui est vraiment au top.
peut être un mauvais rendu, mais j'ai l'impression que l'EAD ne retransmet pas vraiment le son réel au contraire de la draisine qui est vraiment au top.
Re: Mon réseau H0
Super sympa tout ce matériel...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Mon réseau H0
Je n'ai pas vraiment connu ces engins donc j'aurais du mal à me prononcer personnellement, mais les différentes remarques glanées sur le net semblent confirmer que le sifflement du moteur était assez caractéristique de ces engins, de même le crissement des freins.murielle a écrit:... peut être un mauvais rendu, mais j'ai l'impression que l'EAD ne retransmet pas vraiment le son réel au contraire de la draisine qui est vraiment au top.
midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
Bien jolis tous ces engins mais faut une sacré tirelire pour s'offrir tout ça
La draisine est équipée du power pack ?
Pour le son de l'EAD je pense que cela vient d'où était placé le micro pendant la vidéo, déjà vu et entendu sur plusieurs expos, le son est bon et bien rendu.
Après les spécialistes disent qu'il n'est pas adapté pour le X4500... mais là c'est comme les rivets
La draisine est équipée du power pack ?
Pour le son de l'EAD je pense que cela vient d'où était placé le micro pendant la vidéo, déjà vu et entendu sur plusieurs expos, le son est bon et bien rendu.
Après les spécialistes disent qu'il n'est pas adapté pour le X4500... mais là c'est comme les rivets
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Mon réseau H0
Merci Snoop27,
La draisine n'est pas équipée de power pack : un peu dommage mais malgré tout chez moi elle passe plutôt bien ! par contre le Moyse est lui bien équipé d'un power pack et alors là c'est un régal !
Pour la bande son de l'EAD, c'est vrai d'après les spécialistes, qu'elle ne correspond pas aux 4500 mais pour mon cas c'est bien un 4300
A +
Edit : c'est vrai que ça a un coût
mais quand on ne fume pas, on ne fait pas les bistrots, on ne va pas voir les f..., c'est un autre plaisir
et puis il y a des moments où les nouveautés qui nous intéressent mettent un peu la tirelire à genoux mais heureusement d'autres moments sont plus calmes
La draisine n'est pas équipée de power pack : un peu dommage mais malgré tout chez moi elle passe plutôt bien ! par contre le Moyse est lui bien équipé d'un power pack et alors là c'est un régal !
Pour la bande son de l'EAD, c'est vrai d'après les spécialistes, qu'elle ne correspond pas aux 4500 mais pour mon cas c'est bien un 4300
A +
Edit : c'est vrai que ça a un coût
mais quand on ne fume pas, on ne fait pas les bistrots, on ne va pas voir les f..., c'est un autre plaisir
et puis il y a des moments où les nouveautés qui nous intéressent mettent un peu la tirelire à genoux mais heureusement d'autres moments sont plus calmes
midav91- je suis bien ici
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Re: Mon réseau H0
Espérons que REE commercialise un jour son power pack en pièce détachée ça permettrait peut être aux bricoleurs de les installer sur d'autres petits engins tels la draisine (encore faut il trouver de la place )
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Mon réseau H0
Bonjour,
J'ai lu dans Loco-Revue d'avril que REE allais commercialiser son PowerPack séparemment, mais je n'ai pas les dates, désolé...
Amicalement.
J'ai lu dans Loco-Revue d'avril que REE allais commercialiser son PowerPack séparemment, mais je n'ai pas les dates, désolé...
Amicalement.
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