HO - Le réseau de papybricolo
+16
Tacgnol
Francomtois 64
ulysse
likiki
BB63000
Le pt'i Paul
gtvb
snoop27
nonotorail
Tchou-tchou
murielle
patchoutchou
Chaudet
jmd_91
AL BENDER
Papybricolo
20 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: HO - Le réseau de papybricolo
bonsoir
super ce toboggan , il y a 10 ans j'en avais commencé un , construction en carton , je ne l'ai jamais fini car je le trouvais trop imposant pour mettre sur mon réseau
Par contre là , il s’intégrera parfaitement , encore une fois
super ce toboggan , il y a 10 ans j'en avais commencé un , construction en carton , je ne l'ai jamais fini car je le trouvais trop imposant pour mettre sur mon réseau
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Beau travail, le rendu est superbe !
Et pour les explications et les plans qui pourront servir à d'autres amateurs de vapeur...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Joli travail et du plus bel effet. De plus, j'aime bien l'histoire de la récup, c'est toujours utile, la preuve... Encore
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
J'ai "bidouillé" pour les dimensions ( 80% des côtes de ceux du commerce ) pour pouvoir le caser (j'ai fait un essai ça ne se voit pas )gtvb a écrit:bonsoir
Bon ces jours-ci pendant les moments de fortes chaleurs ! J’ai cherché de l'occupation à l'ombre
Et j'ai commencé le câblage de ma signalisation avec les 6 modules de Stéphane voir ici :
http://stephane.ravaut.free.fr/Train_miniature/Menu_Train_Miniature.html
Ayant la nécessité d’installer de la nappe 10 conducteurs pour les broches HE10 des modules et de l’autre les câbles des signaux de Guy voir ici :
http://guydu66.over-blog.com/
Je me suis concocté des bornier (à partir de ceux destinés pour les circuits imprimés) :
ce sont deux borniers de 5 éléments que je colle sur des petits morceaux de plaques d’essais, ensuite je coupe les picots qui dépassent et je colle l'ensemble sur un morceau de Forex de 2mm d'épaisseur (pour pouvoir les fixer facilement, car les plaques d'essais sont fragiles)... ainsi j'en ai fait 22 comme cela :
Voici par exemple ceux des signaux 15 et 34
Donc sous l'hélico droit (la moins occupée en connectiques) voici ce que ça donne :
Sous la gare 1 (niveau 0) c'est un peu plus encombré
et sous la gare cachée (niveau -1) n'en parlons pas (la photo est représentée à l'envers pour une meilleure visualisation des textes...)
Je vous fait grâce des photos sous la gare 2, dépôt et pont tournant déjà publiées (sauf l'ajout du module n°6 pour les signaux placés sur l'hélico Gauche
Et j'ai commencé le câblage de ma signalisation avec les 6 modules de Stéphane voir ici :
http://stephane.ravaut.free.fr/Train_miniature/Menu_Train_Miniature.html
Ayant la nécessité d’installer de la nappe 10 conducteurs pour les broches HE10 des modules et de l’autre les câbles des signaux de Guy voir ici :
http://guydu66.over-blog.com/
Je me suis concocté des bornier (à partir de ceux destinés pour les circuits imprimés) :
ce sont deux borniers de 5 éléments que je colle sur des petits morceaux de plaques d’essais, ensuite je coupe les picots qui dépassent et je colle l'ensemble sur un morceau de Forex de 2mm d'épaisseur (pour pouvoir les fixer facilement, car les plaques d'essais sont fragiles)... ainsi j'en ai fait 22 comme cela :
Voici par exemple ceux des signaux 15 et 34
Donc sous l'hélico droit (la moins occupée en connectiques) voici ce que ça donne :
Sous la gare 1 (niveau 0) c'est un peu plus encombré
et sous la gare cachée (niveau -1) n'en parlons pas (la photo est représentée à l'envers pour une meilleure visualisation des textes...)
Je vous fait grâce des photos sous la gare 2, dépôt et pont tournant déjà publiées (sauf l'ajout du module n°6 pour les signaux placés sur l'hélico Gauche
Houlà, ça fait peur... Je dois attaquer bientôt le câblage de mon dépôt...
Mais ça restera simple alim digitale et commande des aiguilles classique
D'où l'utilité de faire propre et bien repéré
Mais ça restera simple alim digitale et commande des aiguilles classique
D'où l'utilité de faire propre et bien repéré
-
: :maisoui: : Hou là! ! ! c'est un truc de ouf... Sacré boulot et courage pour faire ça! Je ne sais même pas si j'y arriverais moi même...
-
Entre les tx de jardin et les invitations les journées passent vite, mais j'ai réussi à finir l'implantation du toboggan
1er essai lors du déplacement des voies
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l'estacade de 5mm sur la droite
Je trouve qu'il s'intègre bien au dépôt
dans la foulée 2 photos de l'ensemble à ce jour..
1er essai lors du déplacement des voies
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l'estacade de 5mm sur la droite
Je trouve qu'il s'intègre bien au dépôt
dans la foulée 2 photos de l'ensemble à ce jour..
Eh bien il s'intègre bien ce toboggan et le dépôt a meilleure allure
-
ça rend super bien, j’adore...
-
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14