Détaillage 030 TB Jouef
+11
Francis Bour
Erheme
rlb
super5
BB63000
Rémi
sarazin83
Papybricolo
AL BENDER
zibouli
malibuchat
15 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Détaillage 030 TB Jouef
Belle introduction pour l'induction !! Ce sont ici des pièces MT aussi.
Désolé pour cette erreur de terminologie et merci pour vos remarques et encouragements!
Désolé pour cette erreur de terminologie et merci pour vos remarques et encouragements!
malibuchat- je suis bien ici
-
Poursuite des travaux hier soir, avec le montage des rambardes sur les accès à la cabine et à l'avant sur les caisses à eau. Elles sont en fil de laiton de 0,5 mm.
Le compresseur est fixé sur le tablier, il manque encore sa tuyauterie...
C'est pas grand chose, mais j'ai commencé tard, alors je n'ai pas beaucoup avancé. Une des chapelles est de biais, mais pas encore collée, c'est pas normal, mais je cela sera bien entendu corrigé.
Le compresseur est fixé sur le tablier, il manque encore sa tuyauterie...
C'est pas grand chose, mais j'ai commencé tard, alors je n'ai pas beaucoup avancé. Une des chapelles est de biais, mais pas encore collée, c'est pas normal, mais je cela sera bien entendu corrigé.
-
elle est trop mignonne cette 030
Murielle: admiratrice
Je suis scandalisé : Cela devrait être interdit de faire baver les autres forumistes sur leur clavier et leur donner envie de faire ce genre de transformation alors qu'ils ont plusieurs kits et bricolages en cours !!
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Francis Bour a écrit:Je suis scandalisé : Cela devrait être interdit de faire baver les autres forumistes sur leur clavier et leur donner envie de faire ce genre de transformation alors qu'ils ont plusieurs kits et bricolages en cours !!
Y'en a même qui ont deux pattes de canard (ou de pingouin) à la place des mains
La 030T et la 67001, les kits laiton, tout paraît si simple à vous lire
zibouli- moi je reste
-
T'es devenu un vrai plombier! :lol!: Il commence a y avoir une veritable usine à gaz sur cette petite loc ça donne énormement de realisme
Une fois la peinture posée elle va etre terrible cette machine!
Une fois la peinture posée elle va etre terrible cette machine!
super5- enfin dans le picasso!!
-
Petite forme récemment, j'ai posé la tuyauterie du compresseur. Rien de plus au niveau "décor".
J'ai trouvé hier le petit décodeur Hornby qui rentre juste bien dans la soute, sous le charbon.
il est installé, et ça tourne bien. Sur le tournebroche Jouef, j'ai changé l'aimant par un tout neuf en Néodyme.
J'ai un peu avancé après ces photos, j'ai retiré les tampons avant et percé les trous des câbles pour les lanternes, qui seront fonctionnelles. Il me manque une résistance de 10 KOhms, c'est ce que recommande MT pour protéger ses LED CMS. Je n'ai que du 1 KOhm au maximum dans mon brol...
A suivre, donc, et merci à tous pour vos encouragements.
J'ai trouvé hier le petit décodeur Hornby qui rentre juste bien dans la soute, sous le charbon.
il est installé, et ça tourne bien. Sur le tournebroche Jouef, j'ai changé l'aimant par un tout neuf en Néodyme.
J'ai un peu avancé après ces photos, j'ai retiré les tampons avant et percé les trous des câbles pour les lanternes, qui seront fonctionnelles. Il me manque une résistance de 10 KOhms, c'est ce que recommande MT pour protéger ses LED CMS. Je n'ai que du 1 KOhm au maximum dans mon brol...
A suivre, donc, et merci à tous pour vos encouragements.
-
Bonjour, beau boulot !
Pour tes leds CMS, 10K c'est trop. J'ai monté les miennes (des MT blanches) en série et reliées à la sortie décodeur par une 470ohms. Pour les rouges, pareil, les 2 en série reliées au décodeur par une 1Kohms.
(Je n'arrive pas à joindre un schéma, la taille du fichier est trop grande...)
Pour tes leds CMS, 10K c'est trop. J'ai monté les miennes (des MT blanches) en série et reliées à la sortie décodeur par une 470ohms. Pour les rouges, pareil, les 2 en série reliées au décodeur par une 1Kohms.
(Je n'arrive pas à joindre un schéma, la taille du fichier est trop grande...)
papou89- je découvre
-
Bonjour,
Un peu de silence dû à des vacances Turques...
Je pensais aussi que la résistance à 10Kohms était vraiment élevée, mais n'ayant pas trouvé d'infos sur les valeurs de ces LED CMS sur le site MT, je n'avais pas osé aller plus loin, de peur de les voir claquer.
Merci papou89 pour cette info importante basée sur ton expérience, je vais donc oser avec une résistance d'1 Kohms au départ et je verrai bien si je dois baisser cette valeur ou pas. De toutes façons, elles ne sont pas trop chères, alors je peux bien tenter le coup.
Je pensais aussi que la résistance à 10Kohms était vraiment élevée, mais n'ayant pas trouvé d'infos sur les valeurs de ces LED CMS sur le site MT, je n'avais pas osé aller plus loin, de peur de les voir claquer.
Merci papou89 pour cette info importante basée sur ton expérience, je vais donc oser avec une résistance d'1 Kohms au départ et je verrai bien si je dois baisser cette valeur ou pas. De toutes façons, elles ne sont pas trop chères, alors je peux bien tenter le coup.
-
malibuchat a écrit:Bonjour,
Comment!!!!!!!
T'as pris ta 030 avec en Turquie!!!
: :maisoui:
:lol!:
super5- enfin dans le picasso!!
-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8