Détaillage 030 TB Jouef
+11
Francis Bour
Erheme
rlb
super5
BB63000
Rémi
sarazin83
Papybricolo
AL BENDER
zibouli
malibuchat
15 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Détaillage 030 TB Jouef
Terrible cette cloche ,elle fait tres vrai ,tres bonne idée.
super5- enfin dans le picasso!!
-
malibuchat a écrit:bonjour,
Voici la photo de la nouvelle cloche, ça change quand même du truc venu de moulage d'origine, hein ?
Elle n'est pas dure à faire, finalement, et je n'ai pas passé beaucoup de temps : moins de 45 minutes.
BRAVO il faut des doigts de fées pour installer toutes ces pièces et la modif de la cloche = Chapeau...
Rémi a écrit:Bon, donc ça se voit pas pourtant sur la mienne le flamant a été remplacé !
Superbe la patine de cette 030...
j'aimerai bien voir une photo de l'attelage avec le wagon (merci d'avance)
Voilà des images rapprochées. Les attelages sont fonctionnels mais je ne me souviens plus à qui je les ai acheté
Rémi- je suis bien ici
-
Loisirs : Le train el les 33 tours
AL BENDER a écrit:superbes attelages dans les deux sens du terme
C'est ce qui m'avait intrigué en plusss d'une belle patine...
j'aimerai bien en avoir des identiques...
On attaque les rambardes
Bonsoir,
Après un ponçage minutieux de l'avant de la chaudière suite au masticage, j'ai attaqué la rambarde la plus compliquée : celle qui fait le tour de la porte de boîte à fumée, et se prolonge sur une partie des flancs de la chaudière. Elle est en fil de 0,4mm en laiton, avec les supports de rambarde MT. Il a fallu en raccourcir la queue de certains : à cause du lest à l'intérieur, ils n'entraient pas parfaitement.
Pour mettre en forme au dessus de la boîte à fumée, j'ai plaqué le fil contre un essieu de loco Jouef, cela donne un galbe sympa, mais pour l'instant pas assez prononcé à mon goût, il faudra que je corrige ça.
Allez, voilou les photos.
Après un ponçage minutieux de l'avant de la chaudière suite au masticage, j'ai attaqué la rambarde la plus compliquée : celle qui fait le tour de la porte de boîte à fumée, et se prolonge sur une partie des flancs de la chaudière. Elle est en fil de 0,4mm en laiton, avec les supports de rambarde MT. Il a fallu en raccourcir la queue de certains : à cause du lest à l'intérieur, ils n'entraient pas parfaitement.
Pour mettre en forme au dessus de la boîte à fumée, j'ai plaqué le fil contre un essieu de loco Jouef, cela donne un galbe sympa, mais pour l'instant pas assez prononcé à mon goût, il faudra que je corrige ça.
Allez, voilou les photos.
malibuchat- je suis bien ici
-
Bon, j'ai repris la courbure de la rambarde avant. C'est mieux maintenant.
J'ai désormais installé 2 chapelles d'induction (je suppose que c'est ça), à la place de celles venues de moulage. Là encore, les pièce MT ont été mises en oeuvre, mais raccourcies, pour être au plus prêt de la caisse. dessous, par un petit fil de laiton, qui rejoint chaque caisse à eau. Il est soudé sur la chapelle.
Pour l'instant, tout est placé à blanc, sans collage, au cas où...
Restera encore le compresseur et sa tuyauterie, ainsi que les lanternes à l'avant.
J'ai désormais installé 2 chapelles d'induction (je suppose que c'est ça), à la place de celles venues de moulage. Là encore, les pièce MT ont été mises en oeuvre, mais raccourcies, pour être au plus prêt de la caisse. dessous, par un petit fil de laiton, qui rejoint chaque caisse à eau. Il est soudé sur la chapelle.
Pour l'instant, tout est placé à blanc, sans collage, au cas où...
Restera encore le compresseur et sa tuyauterie, ainsi que les lanternes à l'avant.
malibuchat- je suis bien ici
-
Elle est vraiment chouette cette loc! Elle est bientot prete à peindre
Les fixations de mains courantes provinnent aussi de chez MT ?
Les fixations de mains courantes provinnent aussi de chez MT ?
super5- enfin dans le picasso!!
-
superbe cette main courante sur la face avant et tout le reste du travail est bien réalisé, les pièces MT font merveilles
Bonjour,malibuchat a écrit:J'ai désormais installé 2 chapelles d'induction (je suppose que c'est ça), à la place de celles venues de moulage.
Ce sont des chapelles d'introduction ( voir par exemple : http://www.voisin.ch/dlok/partframes_f.html?/dlok/part0085_f.html )
Voir aussi les différentes chapelles d'introduction proposées par Mécanic Trains sur son site à la page accessoires divers.
L'induction (magnétique) est un phénomène physique qui se manifeste par la production d'une différence de potentiel électrique aux bornes d'un conducteur électrique ... : :maisoui: : : :maisoui: : Bon, j'arrête :jesors:
Bravo pour cette magnifique réalisation.
Bonne journée.
Erheme
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8