motorisation ar Francis Bour
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°6 Autorail Micheline "56 places" type 22.
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Re: motorisation ar Francis Bour
Bonsoir, j'ai trouvé le temps de faire quelques photos de l'avancée des travaux.
Le côté gauche
L'arrière avec le râtelier à pneus de rechange de confection maison
L'avant
Le côté droit
Les premiers essais en ligne montrent qu'elle fonctionne mieux en marche arrière, ce qui va m'obliger à modifier les éclairages (un feu blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière.
Le côté gauche
L'arrière avec le râtelier à pneus de rechange de confection maison
L'avant
Le côté droit
Les premiers essais en ligne montrent qu'elle fonctionne mieux en marche arrière, ce qui va m'obliger à modifier les éclairages (un feu blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: motorisation ar Francis Bour
Francis
Finalement,le bogie porteur a été refait en carte plastique?
Pour la roue de secour t'as utilisé quoi?
Finalement,le bogie porteur a été refait en carte plastique?
Pour la roue de secour t'as utilisé quoi?
super5- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: motorisation ar Francis Bour
Bonjour.
Pour le bogie porteur, j'ai conservé une partie du bogie Atlas (le dessus, l'avant et l'arrière), refait des flancs en carte plastique et collé à l'araldite des tubes de laiton de 3mm de diamètre en guise de paliers pour les essieux. Il n'y a pas de fond pour gagner quelques millimètres nécessaires pour le frotteur.
Les deux roues de secours (on ne voit presque pas la deuxième sur la photo) sont des joints toriques de plomberie (n° 4 je crois) qui me restaient de la fabrication d'un camion Renault AHN en carte plastique. Les arceaux sont en fil de laiton de 0,5.
Pour le bogie porteur, j'ai conservé une partie du bogie Atlas (le dessus, l'avant et l'arrière), refait des flancs en carte plastique et collé à l'araldite des tubes de laiton de 3mm de diamètre en guise de paliers pour les essieux. Il n'y a pas de fond pour gagner quelques millimètres nécessaires pour le frotteur.
Les deux roues de secours (on ne voit presque pas la deuxième sur la photo) sont des joints toriques de plomberie (n° 4 je crois) qui me restaient de la fabrication d'un camion Renault AHN en carte plastique. Les arceaux sont en fil de laiton de 0,5.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: motorisation ar Francis Bour
Bonjour à tous.
La micheline 21 ETAT est prête à prendre son service.
J'ai constaté que le fonctionnement était meilleur avec le kiosque vers l'arrière, donc j'ai prévu l'éclairage en conséquence. Par contre, je n'ai pas réalisé l'écope mobile de refroidissement du moteur (qui caractérise les Michelines type 22 mais n'a pas toujours été installé sur les Michelines type 21).
Je n'ai pas réalisé non plus le système spécial de jumelage à l'arrière de l'autorail.
La micheline 21 ETAT est prête à prendre son service.
J'ai constaté que le fonctionnement était meilleur avec le kiosque vers l'arrière, donc j'ai prévu l'éclairage en conséquence. Par contre, je n'ai pas réalisé l'écope mobile de refroidissement du moteur (qui caractérise les Michelines type 22 mais n'a pas toujours été installé sur les Michelines type 21).
Je n'ai pas réalisé non plus le système spécial de jumelage à l'arrière de l'autorail.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: motorisation ar Francis Bour
Merci AL.
Pour ceux qui seraient tenté par ce genre de motorisation, je préconise l'emploi d'un bogie moteur avec un empattement plus long (il en existe avec un empattement de 31 ou 35 mm) de manière à avoir les deux essieux extrêmes moteur (J'ai utilisé le bogie de 24 mm que j'avais mais je rencontre encore quelques soucis de déraillements dans certaines courbes et sur certains aiguillages).
Pour ceux qui seraient tenté par ce genre de motorisation, je préconise l'emploi d'un bogie moteur avec un empattement plus long (il en existe avec un empattement de 31 ou 35 mm) de manière à avoir les deux essieux extrêmes moteur (J'ai utilisé le bogie de 24 mm que j'avais mais je rencontre encore quelques soucis de déraillements dans certaines courbes et sur certains aiguillages).
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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