numérotation = motorisation
2 participants
Page 1 sur 1
numérotation = motorisation
X 3801 à 3856 moteur Renault de 250 kw
X 3836 à 3856 moteur Saurer de 235 kw
X 3857 à 3891 moteur Renault de 250 kw
X 3892 à 3911 moteur Saurer de 235 kw
X 3914 à 3950 moteur Renault de 250 kw
X 3951 à 3960 moteur Renault de 265 kw
X 3962 à 3981 moteur Renault de 250 kw
X 3982 à 4001 moteur Schneider de 235 kw
X 4002 à 4016 moteur Renault de 265 kw
X 4017 à 4051 moteur Schneider de 235 kw
voili voilou
X 3836 à 3856 moteur Saurer de 235 kw
X 3857 à 3891 moteur Renault de 250 kw
X 3892 à 3911 moteur Saurer de 235 kw
X 3914 à 3950 moteur Renault de 250 kw
X 3951 à 3960 moteur Renault de 265 kw
X 3962 à 3981 moteur Renault de 250 kw
X 3982 à 4001 moteur Schneider de 235 kw
X 4002 à 4016 moteur Renault de 265 kw
X 4017 à 4051 moteur Schneider de 235 kw
voili voilou
Invité- Invité
Re: numérotation = motorisation
et bien tu n'as pas perdu de temps sur ce coup là
coooooooooooooooooooooooooollllllllll...
coooooooooooooooooooooooooollllllllll...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Motorisation
Bonjour,
Passionné de Picasso, je n'ai jamais entendu parler des moteurs Schneider ! en tout cas je suis certain, pour avoir encore travaillé dessus hier, que le moteur du 4001 (du CFHF) est un moteur Saurer BZDS !
Et il en est de même pour le 4039 de l'ABFC !!
J'aimerais bien avoir des renseignements sur ces moteurs Schneider.
Merci d'avance.
André (ex-conducteur de Picassos à la SNCF et conducteur du X 4001 au CFHF)
Passionné de Picasso, je n'ai jamais entendu parler des moteurs Schneider ! en tout cas je suis certain, pour avoir encore travaillé dessus hier, que le moteur du 4001 (du CFHF) est un moteur Saurer BZDS !
Et il en est de même pour le 4039 de l'ABFC !!
J'aimerais bien avoir des renseignements sur ces moteurs Schneider.
Merci d'avance.
André (ex-conducteur de Picassos à la SNCF et conducteur du X 4001 au CFHF)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: numérotation = motorisation
X 4001 a écrit:Passionné de Picasso, je n'ai jamais entendu parler des moteurs Schneider ! en tout cas je suis certain, pour avoir encore travaillé dessus hier, que le moteur du 4001 (du CFHF) est un moteur Saurer BZDS !
Et il en est de même pour le 4039 de l'ABFC !!
J'aimerais bien avoir des renseignements sur ces moteurs Schneider.
Dans la liste founie par Ouest-Etat, l'appellation "Schneider" est un raccourci.
Les moteurs Saurer BZDS des deux dernières séries équipant les Picasso ont été fabriqués sous licence Saurer par les Forges et Ateliers du Creusot dont le nom ancien (et usuel) est Schneider.
Donc, le moteur du X 4001, si c'est toujours celui d'origine, est un Saurer BZDS fabriqué par les ateliers du Creusot. : :maisoui: :
A titre personnel, mais cela intéressera surement Murielle et Al...et tous les passionnés des Picasso, je suis content que tu abordes ce sujet car je me suis déjà posé la question de l'existence éventuelle de petites différences entre les séries.
Pourrais-tu nous donner les indications figurant sur une éventuelle plaque constructeur du moteur du X4001...et nous faire une photo si c'est possible.
Pierre.
______________________________
Invité- Invité
Moteurs Saurer
Bonjour,
Je te remercie pour la précision apportée au sujet des moteurs fabriqués au Creusot sous licence Saurer. Il est vrai que, natif de Chalon S/Saône, je me souviens que dans les années 50/60 la succursale de Chalon des F.A.C était appelée le "Chantier Schneider" !!
Je ne saurais pas dire si le Saurer du 4001 est son moteur d'origine, quoique je peux sans doute trouver la réponse dans son dossier technique qui l'a suivi tout au long de sa "carrière" à la SNCF .
Dès vendredi je regarderai s'il porte une plaque constructeur et, dans l'affirmative, je ferai une photo que je mettrai sur le site.
A +
André.
Je te remercie pour la précision apportée au sujet des moteurs fabriqués au Creusot sous licence Saurer. Il est vrai que, natif de Chalon S/Saône, je me souviens que dans les années 50/60 la succursale de Chalon des F.A.C était appelée le "Chantier Schneider" !!
Je ne saurais pas dire si le Saurer du 4001 est son moteur d'origine, quoique je peux sans doute trouver la réponse dans son dossier technique qui l'a suivi tout au long de sa "carrière" à la SNCF .
Dès vendredi je regarderai s'il porte une plaque constructeur et, dans l'affirmative, je ferai une photo que je mettrai sur le site.
A +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: numérotation = motorisation
voila c'est vrai un sujet interressant
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: numérotation = motorisation
L'homme du pire caddy a écrit:X 4001 a écrit:Passionné de Picasso, je n'ai jamais entendu parler des moteurs Schneider ! en tout cas je suis certain, pour avoir encore travaillé dessus hier, que le moteur du 4001 (du CFHF) est un moteur Saurer BZDS !
Et il en est de même pour le 4039 de l'ABFC !!
J'aimerais bien avoir des renseignements sur ces moteurs Schneider.
Dans la liste founie par Ouest-Etat, l'appellation "Schneider" est un raccourci.
Les moteurs Saurer BZDS des deux dernières séries équipant les Picasso ont été fabriqués sous licence Saurer par les Forges et Ateliers du Creusot dont le nom ancien (et usuel) est Schneider.
Donc, le moteur du X 4001, si c'est toujours celui d'origine, est un Saurer BZDS fabriqué par les ateliers du Creusot. : :maisoui: :
A titre personnel, mais cela intéressera surement Murielle et Al...et tous les passionnés des Picasso, je suis content que tu abordes ce sujet car je me suis déjà posé la question de l'existence éventuelle de petites différences entre les séries.
Pourrais-tu nous donner les indications figurant sur une éventuelle plaque constructeur du moteur du X4001...et nous faire une photo si c'est possible.
Pierre.
______________________________
Bonjour Pierre,
J'ai bien trouvé une plaque constructeur sur le moteur du 4001 ( à côté des filtres à huile ) mais cette plaque est malheureusement en très mauvais état et les caractères sont difficilement lisible ( même après décapage de la peinture ! )
On y devine néanmoins les mots :
Société des Forges et Ateliers du Creusot et licence SAURER
Je te joins une photo que j'ai retouchée du mieux que j'ai pu.
A +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: numérotation = motorisation
il y a une plaque et c'est déja bien, on devine un peu ce qui est écrit et en plus tu nous donne beaucoup de renseignement.
merci d'avoir donné un peu de ton temps
merci d'avoir donné un peu de ton temps
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Sujets similaires
» Numérotation des autorails
» Evolution de la numérotation des ETG
» Motorisation
» motorisation
» Motorisation du Billard A 80
» Evolution de la numérotation des ETG
» Motorisation
» motorisation
» Motorisation du Billard A 80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum