Motorisation
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Motorisation
Bonjour à tous
Voilà je lance un appel...
On ma donné, il y a un moment déjà, tout un lot de moteurs comme ceux sur les photos jointes. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout & je voudrais me faire un petit Loc pour faire les manœuvres dans la zone de la scierie & l'usine de concasse, ainsi que modifier quelques vieux locotracteurs. Pour tout ce qui est branchements, je n'y arrive pas, il va dans un sens avec la lumière, mais quand je veux l'inverser, il ne bouge pas & pas de lumière non plus. Si quelqu'un pouvait me faire un petit croquis manuel, mais pas avec les sigles techniques, par ce que j'ai du mal avec ça aussi...
En vous remerciant par avance
Je précise également que pour la plupart, ils sont équipé comme ça... Merci
Voilà je lance un appel...
On ma donné, il y a un moment déjà, tout un lot de moteurs comme ceux sur les photos jointes. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout & je voudrais me faire un petit Loc pour faire les manœuvres dans la zone de la scierie & l'usine de concasse, ainsi que modifier quelques vieux locotracteurs. Pour tout ce qui est branchements, je n'y arrive pas, il va dans un sens avec la lumière, mais quand je veux l'inverser, il ne bouge pas & pas de lumière non plus. Si quelqu'un pouvait me faire un petit croquis manuel, mais pas avec les sigles techniques, par ce que j'ai du mal avec ça aussi...
En vous remerciant par avance
Je précise également que pour la plupart, ils sont équipé comme ça... Merci
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Motorisation
pourquoi le moteur n'est pas alimenté en direct ?
le condensateur (gros tube noir au dessus du moteur), n'est qu'une réserve de courant en cas de micro coupure.
ensuite il y a des diodes, des résistances 500ohms et une ampoule "grain de blé".
l'ampoule risque pas de péter et le moteur ne doit pas être un foudre de guerre, il doit être lent ?
le condensateur (gros tube noir au dessus du moteur), n'est qu'une réserve de courant en cas de micro coupure.
ensuite il y a des diodes, des résistances 500ohms et une ampoule "grain de blé".
l'ampoule risque pas de péter et le moteur ne doit pas être un foudre de guerre, il doit être lent ?
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
patchoutchou aime ce message
Re: Motorisation
Bonjour Patrick.
En analogique ça devrai fonctionner (sauf si des composants sont grillés)
Par contre si t'es en digitale, il faut tout enlever et brancher directement le moteur aux fils orange et gris du décodeur
En analogique ça devrai fonctionner (sauf si des composants sont grillés)
Par contre si t'es en digitale, il faut tout enlever et brancher directement le moteur aux fils orange et gris du décodeur
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Motorisation
Ce moteur comme il est connecté ne tournera que dans un sens, puisqu'il y a une diode.
Le + doit arriver côté de la diode le moins sera fil vert.
Si tu inverses les pôles la tension sera bloquée par la diode.
Le condensateur fera tampon pour un ralentissement progressif.
La diode lumineuse (grain de blé) indiquera que le groupe est alimenté...
Le + doit arriver côté de la diode le moins sera fil vert.
Si tu inverses les pôles la tension sera bloquée par la diode.
Le condensateur fera tampon pour un ralentissement progressif.
La diode lumineuse (grain de blé) indiquera que le groupe est alimenté...
LORIMIER Yves- moi je reste
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Re: Motorisation
nonotorail a écrit:Bonjour Patrick.
En analogique ça devrai fonctionner (sauf si des composants sont grillés)
Par contre si t'es en digitale, il faut tout enlever et brancher directement le moteur aux fils orange et gris du décodeur
Bonjour Nonotorail
Je suis en analogique, mais ça ne va que dans un sens, pas dans les deux sens...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Motorisation
LORIMIER Yves a écrit:Ce moteur comme il est connecté ne tournera que dans un sens, puisqu'il y a une diode.
Le + doit arriver côté de la diode le moins sera fil vert.
Si tu inverses les pôles la tension sera bloquée par la diode.
Le condensateur fera tampon pour un ralentissement progressif.
La diode lumineuse (grain de blé) indiquera que le groupe est alimenté...
Bonjour Yves; dois-je dessouder des trucs sur le moteur?
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Motorisation
murielle a écrit:pourquoi le moteur n'est pas alimenté en direct ?
le condensateur (gros tube noir au dessus du moteur), n'est qu'une réserve de courant en cas de micro coupure.
ensuite il y a des diodes, des résistances 500ohms et une ampoule "grain de blé".
l'ampoule risque pas de péter et le moteur ne doit pas être un foudre de guerre, il doit être lent ?
Bonjour Murielle; le moteur tourne assez vite malgré tout, mais les bidules fixés dessus, je ne m'y connais pas de trop hormis les résistances!!!
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Motorisation
Commence par juste enlever la diode, et à mon avis ça devrait tourner dans les 2 sens
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Motorisation
Bonjour à toi
Oui, hier après midi j'ai enlevé les deux & maintenant il fonctionne dans les deux sens...
Merci bien.
Oui, hier après midi j'ai enlevé les deux & maintenant il fonctionne dans les deux sens...
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patchoutchou- Chef oui Chef
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