CC 70001 en HO
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Re: CC 70001 en HO
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Contrairement au modele mehano la vrai loc n'a pas la meme gravure sur les 2 faces ,donc j'en mastique une et je la regrave
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Je regrave les 2 coffres le petit fait 7 mm de large ,pour le reste je repasse sur la gravure mehano avec la pointe d'1 cutter (en rouge sur la photo)
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Contrairement au modele mehano la vrai loc n'a pas la meme gravure sur les 2 faces ,donc j'en mastique une et je la regrave
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Je regrave les 2 coffres le petit fait 7 mm de large ,pour le reste je repasse sur la gravure mehano avec la pointe d'1 cutter (en rouge sur la photo)
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super5- enfin dans le picasso!!
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Re: CC 70001 en HO
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On trace l'emplacement des mains courantes et des tampons
Les tampons sont ecarté de 20 mm,les mains courantes de 6mmet sont à 1.5 mm des baies vitrées
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Les mains montoires suivent la gravure de la porte de cabine elles demarrent environ 1mm en dessous et se terminent au bas de la fenetre
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On perce tous les trous au diametre 0.5 lentement ,pour reduire la vitesse de ma mini perceuse je l'ai branché sur un transfo lima [img][/img]
Car une vitesse trop élevée fait fondre le plastique
On trace l'emplacement des mains courantes et des tampons
Les tampons sont ecarté de 20 mm,les mains courantes de 6mmet sont à 1.5 mm des baies vitrées
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Les mains montoires suivent la gravure de la porte de cabine elles demarrent environ 1mm en dessous et se terminent au bas de la fenetre
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On perce tous les trous au diametre 0.5 lentement ,pour reduire la vitesse de ma mini perceuse je l'ai branché sur un transfo lima [img][/img]
Car une vitesse trop élevée fait fondre le plastique
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Re: CC 70001 en HO
Pour les tampons si on a un bon fourniseur sav les roco vont bien ,sinon pour des tampons economiques je prends des apocopa qu'il suffit d'inserrer dans un tube laiton de 2.5 mm
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on realise 4 tampons avec un fut de 7mm
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Pour les mettre en place il faut percer lentement et progressivement cette fois à la main la traverse à 2.5 mm
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NE PAS LES COLLER
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on realise 4 tampons avec un fut de 7mm
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Pour les mettre en place il faut percer lentement et progressivement cette fois à la main la traverse à 2.5 mm
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NE PAS LES COLLER
Dernière édition par super5 le Lun 24 Sep 2012 - 13:50, édité 1 fois
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Re: CC 70001 en HO
Seb
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On ponce les reservoir pour supprimer les marquages
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Il faut aussi meuler le cul du moteur de quelques mm car sinon la caisse va reposer dessus
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Voila une comparaison entre un moteur meulé et un origine
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On decoupe 4 rectangles de carte plastique ep 1mm aux dimentions des reservoirs à carburants
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Puis on les colle sur le chassis
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Les raccords sont realisés au sintofer
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On ponce les reservoir pour supprimer les marquages
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Il faut aussi meuler le cul du moteur de quelques mm car sinon la caisse va reposer dessus
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Voila une comparaison entre un moteur meulé et un origine
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On decoupe 4 rectangles de carte plastique ep 1mm aux dimentions des reservoirs à carburants
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Puis on les colle sur le chassis
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Les raccords sont realisés au sintofer
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Dernière édition par super5 le Lun 24 Sep 2012 - 20:54, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: CC 70001 en HO
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Voila les pieces necessaires ventilo+grilles et plaques d'immatriculation provenant de chez interfer
Voila les pieces necessaires ventilo+grilles et plaques d'immatriculation provenant de chez interfer
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: CC 70001 en HO
merci pour ce superbe travail et explications qui me donne plein d'idée pour la machine que l'on doit transformer, vraiment un superbe travail
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: CC 70001 en HO
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Le probleme avec le mastic ,c'est qu'il faut poncer
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Pour chercher les imperfections un voile d'appret a été deposé sur la caisse
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Les reservoirs d'air ont été debité dans de la baguette alu de 6mm trouvé dans un magasin de brico et formé à la perceuse
[img][/img][img][/img]
Puis ils sont collés sur le chassis
[img][/img]
Un petit essai du chassis dans la caisse
[img][/img]
L'appret fait resortir les manques de mastic,donc il faut en remettre (c'est chiant)
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Le chassis est bientot à peindre
Le probleme avec le mastic ,c'est qu'il faut poncer
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Pour chercher les imperfections un voile d'appret a été deposé sur la caisse
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Les reservoirs d'air ont été debité dans de la baguette alu de 6mm trouvé dans un magasin de brico et formé à la perceuse
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Puis ils sont collés sur le chassis
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Un petit essai du chassis dans la caisse
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L'appret fait resortir les manques de mastic,donc il faut en remettre (c'est chiant)
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Le chassis est bientot à peindre
super5- enfin dans le picasso!!
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