souvenir de l'aunis
+6
damienf
X 4001
AL BENDER
Arnaud D
murielle
nonotorail
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: souvenir de l'aunis
Bonjour,
le projet TTVG avance en coulisse et c'est le plus important.
Quand à ce problème de caravelles, il n'y à plus grand chose en état qui circule (les 4900?) Et obtenir un engin de la SNCF, ça devient aussi difficile que pour la voie.
le projet TTVG avance en coulisse et c'est le plus important.
Quand à ce problème de caravelles, il n'y à plus grand chose en état qui circule (les 4900?) Et obtenir un engin de la SNCF, ça devient aussi difficile que pour la voie.
Re: souvenir de l'aunis
x2900 valdahon a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le x2816 ?
Car lorsqu'on lis la description ci-jointe 3 et 4 il y a une différence au niveau du marche pied de traverse, et sur cette photo ci-dessus il y a un marche pied visible ! ! !
Tu m'as mis le doute Michaël !
J'ai fait un gros plan de la photo et le numéro est bien lisible ! c'est le 2808 !!!
Et si tu regardes bien le 2816 en version Aunis, tu verras que la jupe est arrondie dans les angles sous les tampons alors qu'elle est à angle vif sur le 2808.
Les marche-pied ont du être découpés sur le 2808 quand il a été muté à Lyon Vaise.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: souvenir de l'aunis
La jupe du 2816 :
Elle est vraiment différente de celle du 2808 !
Et le marche pied est un fer en U soudé sous la traverse au niveau du numéro de l'engin.
Elle est vraiment différente de celle du 2808 !
Et le marche pied est un fer en U soudé sous la traverse au niveau du numéro de l'engin.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: souvenir de l'aunis
Bien vu Dédé.
Je trouvait la ligne du 2816 moins cassante à l'oeil mais je comprenais pas pourquoi. . .
Donc voici la solution, et sur ce point, un de plus il se démarque du restant de la série ! ! ! Décidément.
En tout cas voilà un bon moyen pour le retrouver sur des photos ! ! !
Je trouvait la ligne du 2816 moins cassante à l'oeil mais je comprenais pas pourquoi. . .
Donc voici la solution, et sur ce point, un de plus il se démarque du restant de la série ! ! ! Décidément.
En tout cas voilà un bon moyen pour le retrouver sur des photos ! ! !
Invité- Invité
Re: souvenir de l'aunis
Donc là ça pourrai être le 2816 ?
Un 2800 Aunis à Lyon-Perrache en 1972 :
Un 2800 Aunis à Lyon-Perrache en 1972 :
Invité- Invité
Re: souvenir de l'aunis
x2900 valdahon a écrit:Donc là ça pourrai être le 2816 ?
Un 2800 Aunis à Lyon-Perrache en 1972 :
Salut Michaël,
Tu as raison
Jusqu'à présent, je ne m'étais pas vraiment attardé sur ces détails au niveau des jupes ! Mais là, il n'y a aucun doute : c'est bien le 2816 !
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: souvenir de l'aunis
remettre en état un X 2800 en version Aunis ce serait franchement une très bonne idée, mais pour cela faut pas laisser le boulot à des brêles car vu le taf qu'il y a en terme de carrosserie et à l'intérieur, c'est une refonte totale sur un engin dont l'association ne sera jamais propriétaire.
si c'est juste pour mettre une couche de peinture, autant relire ce qui a été dit sur le chemin de fer du haut forez et sur leur mise en peinture du X 2800.
si c'est juste pour mettre une couche de peinture, autant relire ce qui a été dit sur le chemin de fer du haut forez et sur leur mise en peinture du X 2800.
Re: souvenir de l'aunis
Oui et une telle livrée n'aurait aucun interet aux yeux du grand public qui ne se souvient de toute façon pas de cette "parenthèse" dans la vie de certain x2800.
Et n'oublions jamais que c'est le grand public qui fait vivre les associations de cft et non les passionnés.
Et n'oublions jamais que c'est le grand public qui fait vivre les associations de cft et non les passionnés.
Invité- Invité
Re: souvenir de l'aunis
pas idiot, à quand une livrée TER sur le matériel des associations, histoire de donner aux gens ce qu'ils connaissent :rire ahah:
les gens recherchent plus à mon avis de l'original, du vrai et même des choses qui ne connaissent pas que des livrées actuelles ou de dernière circulation car ils aiment l'authenticité et non ce qui leur rappelle leurs vies de tout les jours sinon va falloir repeindre des locomotives vapeurs en quelle couleur??? les OCEM en livrée Corail plus???
mon Citroen HY est de couleur gris Citroen et non pas vert métallisé avec des bandes roses, l'authenticité, voila une valeur sure à l'oeil humain.
pour les x2800 qui sont sauvegardé dans des endroits comme la votre, la livret bleue est bien restituée mais franchement, un X 2800 en Bretagne devrait être rouge et crème ou en Aunis par exemple (si le numéro est concernant), bref les questions de livrée est une chose bien délicate quand beaucoup de facteur joue pas en la faveur des idées de chacun.
ensuite chacun fait comme bon lui semble
les gens recherchent plus à mon avis de l'original, du vrai et même des choses qui ne connaissent pas que des livrées actuelles ou de dernière circulation car ils aiment l'authenticité et non ce qui leur rappelle leurs vies de tout les jours sinon va falloir repeindre des locomotives vapeurs en quelle couleur??? les OCEM en livrée Corail plus???
mon Citroen HY est de couleur gris Citroen et non pas vert métallisé avec des bandes roses, l'authenticité, voila une valeur sure à l'oeil humain.
pour les x2800 qui sont sauvegardé dans des endroits comme la votre, la livret bleue est bien restituée mais franchement, un X 2800 en Bretagne devrait être rouge et crème ou en Aunis par exemple (si le numéro est concernant), bref les questions de livrée est une chose bien délicate quand beaucoup de facteur joue pas en la faveur des idées de chacun.
ensuite chacun fait comme bon lui semble
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum