Les Autorails DECAUVILLE X 52100
+8
Francis Bour
CC 6518
jacky77
nonotorail
Michel3
1CC1 3700
AL BENDER
X 4001
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
Voici le diagramme du Decauville X 52000 (série 52001 à 52009 "nez de cochon" modifiés)
Lors de leur transformation en 1952 et 1953, sur le même modèle que les X 52100, ils reçoivent la livrée rouge et crème de la SNCF (avec toit crème), puis voient leur toiture peinte en rouge.
Différences par rapport aux 52100 : la forme de la toiture au dessus des cabines et les grilles latérales d'aération des moteurs beaucoup plus arrondies sur les 52100 que sur les 52000.
Grille du 52103 :
Sur le document ci-dessous, les dessins ont été inversés par rapport aux numéros de série !
Lors de leur transformation en 1952 et 1953, sur le même modèle que les X 52100, ils reçoivent la livrée rouge et crème de la SNCF (avec toit crème), puis voient leur toiture peinte en rouge.
Différences par rapport aux 52100 : la forme de la toiture au dessus des cabines et les grilles latérales d'aération des moteurs beaucoup plus arrondies sur les 52100 que sur les 52000.
Grille du 52103 :
Sur le document ci-dessous, les dessins ont été inversés par rapport aux numéros de série !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
Vieilles "pub"
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
[img][/img]
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
Merci !
Dommage qu'il manque la partie de droite car c'est justement le diagramme des 52000 après transformation ! Mais d'après ce qu'on aperçoit de la toiture, c'est le même diagramme que celui que j'ai publié.
Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne trouve pas de photos de ces 52000 transformés !
En tout cas je n'en ai pas trouvé sur internet et pas plus dans les revues ferroviaires que je possède !!! Il n'y a que des photos de 52100 !
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
André, je pense que la version X52000 nez de cochon transformée est celle-ci avec le macaron SNCF
j'aime beaucoup cette version ... elle est superbe
j'aime beaucoup cette version ... elle est superbe
ancistrus54- je découvre
-
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
en voici une autre :
on voit une différence avec cette version là :
on voit une différence avec cette version là :
ancistrus54- je découvre
-
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
lors de sa sortie pour essais avant sa livraison à la SNCF sur la ligne Corbeil à Malesherbes.
une fois passé en révision:
Decauville X ABDPi 52000 arrivant en gare de chambery « grenoble olympique », gare provisoire pendant les jeux Olympique de 1968.
sur la toiture le conduit d’air est rajouté.
une fois passé en révision:
Decauville X ABDPi 52000 arrivant en gare de chambery « grenoble olympique », gare provisoire pendant les jeux Olympique de 1968.
sur la toiture le conduit d’air est rajouté.
Re: Les Autorails DECAUVILLE X 52100
Sur la photo du haut l'autorail n'a pas de trompe ni de moustache !, sur celle du bas il a bien deux fois deux trompes .....
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ce Decauville X 52100, chez boisavia...
» Améliorations à apporter au X 52100
» APOCOPA Autorail Decauville NORD
» remorque decauville
» Remorque Decauville
» Améliorations à apporter au X 52100
» APOCOPA Autorail Decauville NORD
» remorque decauville
» Remorque Decauville
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|