Améliorations à apporter au X 52100
4 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°23 Decauville X 52100
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Améliorations à apporter au X 52100
bonjour
quelques début d'amélioration apportées sur le chaudron , d'abord ouverture des feux , et ouverture des échappements que je vais finaliser avec un bout de tube cuivre , reste a faire les mains montoirs et les inévitables essuie glaces , la motorisation viendra plus tard , manque de matos , maintenant place aux photos
la on voit la différence de longueur des deux engins et de la similitude de la partie centrale
quelques début d'amélioration apportées sur le chaudron , d'abord ouverture des feux , et ouverture des échappements que je vais finaliser avec un bout de tube cuivre , reste a faire les mains montoirs et les inévitables essuie glaces , la motorisation viendra plus tard , manque de matos , maintenant place aux photos
la on voit la différence de longueur des deux engins et de la similitude de la partie centrale
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Re: Améliorations à apporter au X 52100
ce modèle mérite vraiment de trouver un coup de détaillage, il est vraiment bien.
pour ce qui est de la toiture, les aérateurs me semblent bizarres ainsi que la ligne de toiture.
je pense que je repeindrait l’ensemble de la collection en version SNCF.
pour ce qui est de la toiture, les aérateurs me semblent bizarres ainsi que la ligne de toiture.
je pense que je repeindrait l’ensemble de la collection en version SNCF.
salut AL
il faudra d'abord trouver une photo de la toiture de cet autorail avant de faire quoique se soit
il faudra d'abord trouver une photo de la toiture de cet autorail avant de faire quoique se soit
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Ben le prochain qui va à la Cité du train emporte un escabeau avec l'appareil photo :rire ahah: :rire ahah:
:jesors:
:jesors:
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
non pas la peine, j’ai ce qu’il faut, pour ce qui est du conduit d’air sur la toiture c’est simplement rajouté après la première grande révision dans les années 1960.
lors de sa sortie pour essais avant sa livraison à la SNCF sur la ligne Corbeil à Malesherbes.
une fois passé en révision:
Decauville X ABDPi 52000 arrivant en gare de chambery « grenoble olympique », gare provisoire pendant les jeux Olympique de 1968.
sur la toiture le conduit d’air est rajouté.
lors de sa sortie pour essais avant sa livraison à la SNCF sur la ligne Corbeil à Malesherbes.
une fois passé en révision:
Decauville X ABDPi 52000 arrivant en gare de chambery « grenoble olympique », gare provisoire pendant les jeux Olympique de 1968.
sur la toiture le conduit d’air est rajouté.
Al il y a" Chambéry Challe les Eaux" et "Grenoble Olympique" juste avant Grenoble
La fenêtre centrale a disparue et la toiture ressemble a la première série X 52000
La fenêtre centrale a disparue et la toiture ressemble a la première série X 52000
J'ai retrouvé l'article paru dans Voies Ferrées N°1, mais rien de nouveau, sauf que Mr W Lachenal n'avait pas connaissance de la photo du X 52100 sans moustache (moi non plus). Cet autorail était le plus puissant de la SNCF pendant des années avec ses 625 ch. les X 2400, les U 600 ch. étaient eux aussi des Decauville d'après l'article. Il y a aussi quelques belles photos avec des X 4200 sur la ligne des Alpes
série bizarre entre les modèles modifiés et ceux livrés après guerre à la SNCF et commandé avant guerre pour le PLM, on s’y perd...
ca y est Jean Claude BARBUT a encore frappé
décidément rien ne l'arrete
il est vraiment tres doué : :maisoui: :
décidément rien ne l'arrete
il est vraiment tres doué : :maisoui: :
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2