X 3997
+6
X 4001
CC 6518
aldelattre
jmd_91
AL BENDER
X 2700
10 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: X 3997
C'est effectivement ce qui a l'air de se passer.jmd_91 a écrit:par experience sur les moteurs Fonte , si ca pisse severe , faut redemonter car il y a peut etre un probleme sur les plans de joint en cause
aldelattre- je suis bien ici
-
aldelattre a écrit:C'est effectivement ce qui a l'air de se passer.jmd_91 a écrit:par experience sur les moteurs Fonte , si ca pisse severe , faut redemonter car il y a peut etre un probleme sur les plans de joint en cause
La fuite se situe sous une culasse ?
On avait eu le problème sur le 4001 : un joint torique qui a bougé pendant qu'on remettait une culasse en place.
Et ça "pissait" !!!
Obligé de redémonter la culasse !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Oui ça fuyait sous au moins une culasse.
-
hello ,
petite question , c est un moteur " Fonte-Fonte " ou bien un " Fonte-Alu " , car dans le 2 eme cas , la culasse réagit tres mal ( se voile par le centre ) ?
par contre je suis étonner que ce type de moteur est des joints thoriques , j avais mis en " morceau " un moteur de tracteur Fiat-Soméca , je me rappel pas en avoir vu
petite question , c est un moteur " Fonte-Fonte " ou bien un " Fonte-Alu " , car dans le 2 eme cas , la culasse réagit tres mal ( se voile par le centre ) ?
par contre je suis étonner que ce type de moteur est des joints thoriques , j avais mis en " morceau " un moteur de tracteur Fiat-Soméca , je me rappel pas en avoir vu
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Sans doute ! mais là c'est pas un moteur de tracteur ! c'est un V12 Saurer de 320cv !!jmd_91 a écrit:hello ,
Et sur ces moteurs (comme sur les V12 Renault) il y a une culasse par cylindre !
Entre bâti et culasse : un joint de cylindre circulaire plat en acier doux et des joints toriques de diverses dimensions pour les orifices de passage des fluides (eau et huile).
Ces joints se placent sur la culasse et il arrive que, quand on renverse la culasse pour la positionner dans les goujons de fixation, un joint quitte son emplacement d'où la fuite !!
L'astuce, mettre un peu de graisse sur le joint pour le "coller" à la culasse
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
hello X4001 ,
du coup tu m apprend une nouvelle technique de remontage , d habitude , a la place de la graisse , je met un poile de pate silicone ( CAF 3 ou autre ) .
ca me rappel les montage en atelier quand j étais au landy ............... , le tuteur disait toujours " pas de motte de beurre "
du coup tu m apprend une nouvelle technique de remontage , d habitude , a la place de la graisse , je met un poile de pate silicone ( CAF 3 ou autre ) .
ca me rappel les montage en atelier quand j étais au landy ............... , le tuteur disait toujours " pas de motte de beurre "
-
Bonjour a tous,
D’après les infos que j'ai eut, le moteur est "étanche" maintenant.
Par contre, je ne sais pas si il a démarré.
J'essaye d'avoir plus d'info Lundi.
Bon week-end
Bon week-end
-
aldelattre a écrit:Bonjour a tous,
Bon week-end
hello Alex ,
ah voila une bonne nouvelle , y a plus qu a éspéré qu il puisse reprendre son service quotidien .
-
Si il a bien démarré, il faut lui faire ses révisions et ensuite dans un premier temps, retour St Ouen (pour remplacer les vitres et remettre en état l’intérieur)
-
alors voila une très bonne nouvelle car si c'est le cas on va revoir cet autorail rouler à nouveau sur les lignes de France, le tout dernier appartenant encore à la sncf.
si il y a un roulement d'essai de prévu, j'aimerai bien allez le voir et même tout autres roulements.
& Alex
si il y a un roulement d'essai de prévu, j'aimerai bien allez le voir et même tout autres roulements.
& Alex
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10