X 3997
+6
X 4001
CC 6518
aldelattre
jmd_91
AL BENDER
X 2700
10 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: X 3997
mais si c est une casse moteur , c est un moteur diesel atmo a regime lent , a part le vilo , la partie arbre a came et sa distri , je vois pas ce qui peut lacher : :blase:
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Oui c'est un moteur Saurer BZDS qui tourne à 1500 tr/mn maxi comme tous les moteurs d'autorails "rouge et crème", mais ce qui m'intéresse c'est de connaître la cause de la "casse" !jmd_91 a écrit:mais si c est une casse moteur , c est un moteur diesel atmo a regime lent , a part le vilo , la partie arbre a came et sa distri , je vois pas ce qui peut lacher : :blase:
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour,
D’après ce que je sais (je n’étais pas sur place), il y a eut un très gros sur-régime du moteur.
Certaines chemises sont HS et aussi des pistons.
D’après ce que je sais (je n’étais pas sur place), il y a eut un très gros sur-régime du moteur.
aldelattre- je suis bien ici
-
hello ,
si c est une partie de l équipage mobile qui as pris des dégats ( cylindre-piston voir bielle ) et que le moteur est un bloc fonte comme je l ai deja vue sur d autre engin , c est pas reparable
je dis ca car il faut dans ce cas réaleser une voir 2 cotes au dessus et monter tout les pistons adéquates .
pour comprendre le probleme de maintenance faut aller voir la mecanique utiliser sur une CC 72000 car le saurer BZDS avait l option turbo .
quand au info de ce moteur , c est quasiment impossible de les trouver .
si c est une partie de l équipage mobile qui as pris des dégats ( cylindre-piston voir bielle ) et que le moteur est un bloc fonte comme je l ai deja vue sur d autre engin , c est pas reparable
je dis ca car il faut dans ce cas réaleser une voir 2 cotes au dessus et monter tout les pistons adéquates .
pour comprendre le probleme de maintenance faut aller voir la mecanique utiliser sur une CC 72000 car le saurer BZDS avait l option turbo .
quand au info de ce moteur , c est quasiment impossible de les trouver .
-
aldelattre a écrit:Bonjour,
Ok ! c'est bien à un sur-régime que je pensais !
Sur un engin à boîte mécanique (picasso, X2400 ...) ce genre d'incident peut arriver en jumelage avec un autre autorail. Mais je suppose que ce n'était pas le cas pour le 3997 vu son utilisation spéciale.
(En jumelage, le conducteur d'un Picasso peut se laisser surprendre par la montée en vitesse rapide de l'autorail "menant" et ne plus pouvoir "sortir" sa vitesse pour passer la vitesse supérieure !
Et là, c'est le sur-régime garanti !! La seule solution dans ce cas : freiner !
C'est pour ça qu'en jumelage avec un autorail genre 2800, le conducteur du Picasso doit anticiper et ne pas attendre d'être au régime maxi pour enclencher la vitesse supérieure. Il est conseillé aussi de démarrer directement en seconde en l'enclenchant à 30 km/h.
C'est ce qu'on apprenait "sur le tas" à la SNCF !)
@ +
-
Justement, il était avec une pousse pour les essaisX 4001 a écrit:Sur un engin à boîte mécanique (picasso, X2400 ...) ce genre d'incident peut arriver en jumelage avec un autre autorail. Mais je suppose que ce n'était pas le cas pour le 3997 vu son utilisation spéciale.
-
aldelattre a écrit:Justement, il était avec une pousse pour les essaisX 4001 a écrit:Sur un engin à boîte mécanique (picasso, X2400 ...) ce genre d'incident peut arriver en jumelage avec un autre autorail. Mais je suppose que ce n'était pas le cas pour le 3997 vu son utilisation spéciale.
Ok ! Ceci expliquerait cela ! Mais pourquoi une pousse ? (loc ou autorail ?)
@ +
-
C'etait une locomotive diesel;
L'X3997 n'a pas la puissance nécessaire pour se lancer avec un wagon (autre que plat) ou une voiture sur la zone d'essais
L'X3997 n'a pas la puissance nécessaire pour se lancer avec un wagon (autre que plat) ou une voiture sur la zone d'essais
-
hello ,
d apres les fiches que l on trouve ici et la , le moteur fais env. 300 cv soit l equivalent d un y 9100
ce qui sur le papier avec un V 12 , donne largement du couple pour tracter un wagpn couvert " UIC " de 12 T env. , par contre si on rajoute une voiture " UIC-Y " de 42 T env. , le moteur doit etre sur ment " rincer " .
bref , le moteur a du subir une grosse avarie et pas sur de le revoir en service .
d apres les fiches que l on trouve ici et la , le moteur fais env. 300 cv soit l equivalent d un y 9100
ce qui sur le papier avec un V 12 , donne largement du couple pour tracter un wagpn couvert " UIC " de 12 T env. , par contre si on rajoute une voiture " UIC-Y " de 42 T env. , le moteur doit etre sur ment " rincer " .
bref , le moteur a du subir une grosse avarie et pas sur de le revoir en service .
-
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10