X 3997
+6
X 4001
CC 6518
aldelattre
jmd_91
AL BENDER
X 2700
10 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: X 3997
CC 6518 a écrit:hello
Je trouve que moi aussi c'est normal puisque pour les pieces c'est chaud a les trouver ...
on ne dépanne pas un picasso comme on dépanne un cyclomoteur !!
en plus , je suppose qu il n est pas le seul as etre en dépannage , ce qui ralenti les travaux aussi .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
CC 6518 a écrit:hello
Je trouve que moi aussi c'est normal puisque pour les pieces c'est chaud a les trouver ...
Il n'y a plus de pièces pour les Picassos !
Seules solutions : refabrication ou récupération (de plus en plus difficile) sur des engins qui ne roulent plus !
Pour preuve : la SNCF avait racheté le X 2468 au CFTSA pour récupération de pièces pour le X 2464 (engin de mesures retiré du service en Octobre 2010).
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
oui et malheureusement le X 2464 est quand meme partis pour etre mis en morceau
-
aldelattre a écrit:Bonjour,
L'X3997 est toujours en cours de réparation a Sotteville (ça prends du temps car les travaux sont suspendu)
il est garé sur le voie des épaves aux technicentre de S.O, espérons que ce soit pas sa dernière voie de garage...
Petite new glanée sur un forum voisin de la part de pagoz:
Pour le Picasso, il me semble qu'il sont toujours en tractation avec Demolin (entreprise de maintenance industrielle située à Sotteville, en face du triage) concernant son moteur. Demolin l'avait refait à neuf il y a bien 3 ou 4 ans, et il était donc encore sous "garantie" lors de son incident à Plouaret. Sauf que Demolin ne l'entendait pas de cette oreille, et refusait de reprendre le moteur pour effectuer la réparation.
Je me renseignerai pour savoir ou en est maintenant le feuilleton...
Voilà je vous tiens au courant de la suite. . .
Pour le Picasso, il me semble qu'il sont toujours en tractation avec Demolin (entreprise de maintenance industrielle située à Sotteville, en face du triage) concernant son moteur. Demolin l'avait refait à neuf il y a bien 3 ou 4 ans, et il était donc encore sous "garantie" lors de son incident à Plouaret. Sauf que Demolin ne l'entendait pas de cette oreille, et refusait de reprendre le moteur pour effectuer la réparation.
Je me renseignerai pour savoir ou en est maintenant le feuilleton...
Voilà je vous tiens au courant de la suite. . .
Invité- Invité
Bonsoir
Le Picasso est HS suite a une erreur de manipulation, donc la garantie ne s'applique pas!x2900 valdahon a écrit:Petite new glanée sur un forum voisin de la part de pagoz:
C'est une entreprise de la région parisienne qui s'occupe des réparationsJe me renseignerai pour savoir ou en est maintenant le feuilleton...
aldelattre- je suis bien ici
-
Toutes les pieces sont disponible (elles ont ete refaites)CC 6518 a écrit:Je trouve que moi aussi c'est normal puisque pour les pieces c'est chaud a les trouver ...
Il faut de la bonne volonté car vue le chiffre d'affaire que cette petite boite fait avec la SNCF ... (entretien groupe-électrogènes, locotracteur...)jmd_91 a écrit:en plus , je suppose qu il n est pas le seul as etre en dépannage , ce qui ralenti les travaux aussi .
aldelattre- je suis bien ici
-
y a plus qu as esperer qu il reprenne vie , le materiel de plus de 30 ans part vite a la casse ces temps ci !
-
aldelattre a écrit:Bonsoir
...... Le Picasso est HS suite a une erreur de manipulation, donc la garantie ne s'applique pas!
Quelle a été cette erreur de manipulation ?
Le moteur a t'il cassé à cause d'un sur-régime ?
Connaissant bien les Picassos, je suis très intéressé par tout ce qui peut leur arriver en particulier au niveau mécanique.
@ +
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10