Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ballast , Sable , Terre vegetal & autres !

3 participants

Aller en bas

Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Empty Ballast , Sable , Terre vegetal & autres !

Message par jmd_91 Mer 16 Fév 2011 - 17:31

hello ,

voila , j utilse la matiere 1 er de ce que l on trouve dans la réalité , que pensez vous et faites vous pareil ou un autre choix pour vos decors Question

PS: je tamise mais c est long Rolling Eyes
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Empty Re: Ballast , Sable , Terre vegetal & autres !

Message par AL BENDER Mer 16 Fév 2011 - 17:50

une chose qui est sure c'est que c'est super économique et on en trouve des tonnes, il n'y a qu'à ce baisser...
par contre il faut savoir des choses à ne pas oublier c'est le lavage très soigneux des matières ramassées et aussi de les passer au four à environ 80 degrés pour éliminer les derniers parasites.
une fois refroidi et sec, plus de soucis, tu peux même les broyer, les mélanger et bien d'autres choses.

la poussière de brique par exemple est très bien pour faire des pistes à vélo et piéton sur les bords des voies.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Empty Re: Ballast , Sable , Terre vegetal & autres !

Message par Spirou78 Mar 5 Juin 2012 - 11:06

J'ai utilisé de la terre de mon potager
Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Terre_10

que j'ai passée dans un four à émaux (1200°) et j'ai obtenu cette terre calcinée
Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Terre_11

Je l'ai ensuite utilisée, pour faire un sol en machefer pour un petit dépôt de ferrailles
Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Dapot_14

J'ouvrirai un fil pour vous montrer la construction de ce petit dépôt de ferraille.
Spirou78
Spirou78
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Empty Re: Ballast , Sable , Terre vegetal & autres !

Message par AL BENDER Mar 5 Juin 2012 - 13:19

c'est bien comme rendu et surtout très réaliste du coup, le passage au four cause des soucis? petite explosion de cailloux par exemple??
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Empty Re: Ballast , Sable , Terre vegetal & autres !

Message par Spirou78 Mar 5 Juin 2012 - 15:12

Non aucuns soucis, je mets la terre dans le four à froid et je laisse la température monter jusqu'à son maximum.
Par contre je peux la retirer le four chaud et la faire refroidir sur une brique réfractaire.
Spirou78
Spirou78
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ballast , Sable , Terre vegetal & autres ! Empty Re: Ballast , Sable , Terre vegetal & autres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum