chasse neige type Nevers de SMD ref 6000
+2
Francomtois 64
Michel3
6 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: chasse neige type Nevers de SMD ref 6000
AL BENDER a écrit:superbes vos débats sur le montage, cela m'aide beaucoup et du coup j'ai ressorti le kit wagon sablière que j'ai envie de monter
Si ça peut t'aider voila la suite du montage.
Le chassis terminé ou presque
Le platelage central monté et seulement présenté sur le chassis, attention au sens, le coté avec les trois trous pour les rambardes vont à l'avant avec la pièce 21 la 22 coté deux trous va à l'arriere
Le coffre arriere avec les rambardes et les tampons
Les boites d'essieux et les sabots de frein coté étrave
Le platelage central avec ses rambardes, elles se soudent par l'intérieur du platelage
Et voila la chasse neige terminé l'étrave n'est que présentée. Pour la peinture ça ce fera en Savoie j'ai pas tout trimballé dans le TGV
Mes photos sont coupées ....il manque toute la partie droite mais en Savoie je l'ai complète .... problème d'informatique
Dernière édition par Michel3 le Mar 11 Jan 2011 - 17:08, édité 1 fois
merci pour toutes ses photos et aussi pour les explications, est ce que tu vas passer le wagon au sablage avant de passer un apprêt?
papillon-04 a écrit:ha ouai il est superbe ou va l'etre j'en suis sur une fois fini.
comme te demande al : sablage ou acide .
si tu as des "patés "de soudure .....pour la lame de deneigement tu compte faire les bandes de visibilité noir et jaune ?
Pour les patés il y a la tresse a désouder, c'est pas mal mais j'en est pas ici. Pour les bandes de visibilité SMD nous les passe en décal pratique non ?
Dernière édition par Michel3 le Lun 10 Jan 2011 - 23:59, édité 1 fois
AL BENDER a écrit:merci pour toutes ses photos et aussi pour les explications, est ce que tu vas passer le wagon au sablage avant de passer un apprêt?
J'ai pas le matos pour le sablage ni en Savoie ni en Normandie (ou il pleut ce soir) , j'ai des retouches à faire coté soudure et tresse à désouder pour les patés, ensuite bain de produit vaiselle et brosse à dent électrique pour un bon dégraissage avant passage à l'appret et peinture.
J'utilise aussi la pompe à désouder (rien a voir avec un fusil à pompe), c'est pas mal, un peux brusque des fois mais bon résultats.
Je suis rentré en Savoie, train à l'heure pas de soucis. Demain je me me replonge sur le FNC .... apres avoir rempli le frigo
Je suis rentré en Savoie, train à l'heure pas de soucis. Demain je me me replonge sur le FNC .... apres avoir rempli le frigo
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12