XR 6000
+5
monplaisir
Clement
murielle
AL BENDER
Atsm-77
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
XR 6000
Bonjour a tous
Pour info la SNCF radie ces XR 6000 par train entier suite a l'arrivée massive des AGC et autre type d'autorail alors pour ceux qui connaisse la démarche SNCF alors dépêcher vous car elles vont pas trainer longtemps
Pour info la SNCF radie ces XR 6000 par train entier suite a l'arrivée massive des AGC et autre type d'autorail alors pour ceux qui connaisse la démarche SNCF alors dépêcher vous car elles vont pas trainer longtemps
Atsm-77- je découvre
-
Loisirs : les chemins de fer touristique
Re: XR 6000
oui c'est vrai et meci pour l'information, malheuresement le prix de la sauvegarde freine beaucoup d'ambition.
:bienvenue:
:bienvenue:
Je pense pas il y a un service SNCF rue de Bercy a PARIS qui s'occupe des conventions il y a un certain prix pour L'obtention et les frais de dossier valable pour 5 ans et au bout de 5 ans il faut re payer juste les frais de dossier ce qui n'est pas énorme 1200€ je crois :picasso:
Atsm-77- je découvre
-
Loisirs : les chemins de fer touristique
pas énorme, mais faut trouver aussi un terrain pour la stocker, l'entretenir voir même la repeindre et si tu veux la faire rouler, il faut faire réviser les essieux, les bouteilles d'air, le système électrique et j'en passe.
si tu veux faire un local dedans pour tout et rien, faut au minimum du courant et un système d'évacuation des WC ...
c'est un bon projet que de sauver du matériel, mais faut en être propriétaire au risque de devenir un petit porte monnaie de la sncf.
si tu veux faire un local dedans pour tout et rien, faut au minimum du courant et un système d'évacuation des WC ...
c'est un bon projet que de sauver du matériel, mais faut en être propriétaire au risque de devenir un petit porte monnaie de la sncf.
Atsm-77 a écrit:Je pense pas il y a un service SNCF rue de Bercy a PARIS qui s'occupe des conventions il y a un certain prix pour L'obtention et les frais de dossier valable pour 5 ans et au bout de 5 ans il faut re payer juste les frais de dossier ce qui n'est pas énorme 1200€ je crois :picasso:
Salut atsm-77,
Nous n'avons pas encore signé notre convention pour notre x2800, mais il me semble que c'est le contraire malheureusement, à moins qu'il y ai eu du changement depuis mes derniers contacts avec Mr R.Français.
De plus avant c'était des conventions de 10 ans elles on été ramenée à 5 mais le tarif est resté le mëme, chercher l'erreur ?
Comme le dit Murielle nous somme les petit porte monnaie. . .
Invité- Invité
oui et cela est de pire en pire, faut demander directement aux ferrailleurs s'ils voudraient pas les revendre... et surtout vérifier si les bagues sont encore sur l'axe des essieux car sinon l'essieux est mort.
mais il faut se dire aussi que vu les prix pour se faire confier du matériel on se demande si la ferraille ne serait pas devenue de l'or et surtout comment faire pour se faire du bénéfice après tout ce qu'il y a à payer??
mais il faut se dire aussi que vu les prix pour se faire confier du matériel on se demande si la ferraille ne serait pas devenue de l'or et surtout comment faire pour se faire du bénéfice après tout ce qu'il y a à payer??
C'est bien ce que je suis en train de me demander ! ! !
Convention + loc voie + cadre traction + agent d'accompagnement + fioul + sillons = opération blanche pour rester dans des prix de billets correct
C'est sur le mieux et d'avoir sa "ligne"
Convention + loc voie + cadre traction + agent d'accompagnement + fioul + sillons = opération blanche pour rester dans des prix de billets correct
C'est sur le mieux et d'avoir sa "ligne"
Invité- Invité
oui une ligne privée sans aucun compte à rendre à la sncf aussi bien pour le matériel que pour la ligne car je pense que vous allez devoir laisser plus de 80% de vos chiffre d'affaire à la grande maison et cela sans compter votre main d'oeuvre / temps et en oubliant toute la tracasserie administrative et familiale.
vous avez interré à penser à des produits dérivés pour vous faire des sous.
vous avez interré à penser à des produits dérivés pour vous faire des sous.
On y rfléchi mais faut pas que le "dérivé" immobilise trop d'argent pendant trop longtemps sinon c'est pas trop intéressant.
Perso je pense que ce qui rapporterai le plus ça serai des soirées dansantes, des lotos ou une fête quelconque.
Car faire de gadets il faut une mise de départ, celà immobilise de l'argent trop longtemps, et le fait de faire des manifestations et aussi trés interressant pour se faire connaître du grand public, qui n'achètera pas de "gadgets train" mais viendra plus volontier boire un coup danser ou jouer. . .
Perso je pense que ce qui rapporterai le plus ça serai des soirées dansantes, des lotos ou une fête quelconque.
Car faire de gadets il faut une mise de départ, celà immobilise de l'argent trop longtemps, et le fait de faire des manifestations et aussi trés interressant pour se faire connaître du grand public, qui n'achètera pas de "gadgets train" mais viendra plus volontier boire un coup danser ou jouer. . .
Invité- Invité
Et vu que notre autorail est "configuré" années 80 je pencherai bien pour une soirée années 80. . .
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4