BUGATTI en N
+3
AL BENDER
Lio-N
sebastien.s
7 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
bugatti en N
Richard a écrit:C'est fait sur eB-- , ne restera plus qu'à construire ou acheter le chassis !
Un des problèmes sera de trouver des essieux N avec une bande de roulement dia 4,43 mm , mais je ne désespère pas !
: :ma
superbe et j'ai hâte de voir la suite de la construction.
Re: BUGATTI en N
Bon , commençons à passer aux choses sérieuses !
Là , le demi-bogie est en cours de fraisage pour que les 2 pièces soient à la bonne cote : c'est de la cornière laiton 5 x 5 !
L'autre face est déjà percée pour les 4 essieux
à suivre . . .
Là , le demi-bogie est en cours de fraisage pour que les 2 pièces soient à la bonne cote : c'est de la cornière laiton 5 x 5 !
L'autre face est déjà percée pour les 4 essieux
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: BUGATTI en N
Tounage des roues pour calibrer le boudin , il est hors de question de toucher au diamètre des roues : je n'ai pas envie de me retrouver avec 8 arbres à cames ! : :maisoui: :
La plaque laiton est percée et sert de calibre !
La bande de roulement reste donc à 5,2 mm et le boudin est réduit de 7 mm à 6 mm .
Invité- Invité
Re: BUGATTI en N
Là , c'est le kit !
La matière première , les 1/2 bogies , les plaques renfort , les platines de pivotement en maillechort polit , les roues avant/après avec leurs bagues , les axes avec les chasse-goupilles maison !
Invité- Invité
Re: BUGATTI en N
Et maintenant , les bogies en montage à blanc . Entre-axe des essieux = 6,3 mm
Les découpes en dentelles sont là de manière à ne pas voir le bogie entre les essieux !
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: BUGATTI en N
Ben là mon bon Richard je reste sur le --- !!!! quel beau boulot!!! Cela dit ayant eu l'occasion cette semaine passée de voir chez toi d'autres minuscules réalisations, je me doutais bien que tu sortirai de nouvelles merveilles!!! Chapeau bas!!!
Invité- Invité
Re: BUGATTI en N
il est énervant ce gars là, c'est vraiment du travail d'artiste car c'est pour du N, faut pas l'oublier
vivement la suite :feuxartifice: :feuxartifice:
vivement la suite :feuxartifice: :feuxartifice:
Re: BUGATTI en N
Bon , puisque vous avez été sages , voici la suite !
Là , aux essieux près , il y a toutes les pièces du châssis hors finitions et ameublement ( sièges et compartiment moteur )
Toutes les pièces en laiton ont eu droit à un passage chez CARLA ( c'est l'atelier de brunissage ! : :maisoui: : )
Le coffrage en laiton 3x3 et le lest en plomb vont en dessous et les 2 raidisseurs 3x1,5 vont entre les sièges pour réduire la flexibilité du châssis ( tôle de laiton ep: 0,5 mm )
A noter que pour la reprise des boudins , si j'ai pris 0,5 mm sur le rayon , j'ai aussi diminué l'épaisseur de 0,3 mm !
à suivre . . .
Là , aux essieux près , il y a toutes les pièces du châssis hors finitions et ameublement ( sièges et compartiment moteur )
Toutes les pièces en laiton ont eu droit à un passage chez CARLA ( c'est l'atelier de brunissage ! : :maisoui: : )
Le coffrage en laiton 3x3 et le lest en plomb vont en dessous et les 2 raidisseurs 3x1,5 vont entre les sièges pour réduire la flexibilité du châssis ( tôle de laiton ep: 0,5 mm )
A noter que pour la reprise des boudins , si j'ai pris 0,5 mm sur le rayon , j'ai aussi diminué l'épaisseur de 0,3 mm !
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: BUGATTI en N
un travail de dingue à la richard
cela me donne envie de retravailler sur mes Bugatti
cela me donne envie de retravailler sur mes Bugatti
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: BUGATTI en N
murielle a écrit:un travail de dingue à la richard
cela me donne envie de retravailler sur mes Bugatti
Toujours là pour te/vous conseiller !
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum