BUGATTI en N
+3
AL BENDER
Lio-N
sebastien.s
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
BUGATTI en N
C'est fait sur eB-- , ne restera plus qu'à construire ou acheter le chassis !
Un des problèmes sera de trouver des essieux N avec une bande de roulement dia 4,43 mm , mais je ne désespère pas !
: :ma
Un des problèmes sera de trouver des essieux N avec une bande de roulement dia 4,43 mm , mais je ne désespère pas !
: :ma
Invité- Invité
Re: BUGATTI en N
papillon-04 a écrit:Richard a écrit:C'est fait sur eB-- , ne restera plus qu'à construire ou acheter le chassis !
train magique peut etre .....non ?
merci , Oui bien sur , j'y ai pensé , le problème , c'est que les cotes sont données : exterieur boudin ! ( il y a une douzaine de réferences ) , alors j'ai contacté Lio-N pour bénéficier de ses conseils .
N.B. : le diamètre de la bande de roulement est de 710 mm !
Invité- Invité
Comme je te l'ai dit en Mp, certains l'on fait chez les N'istes...
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/realisations-metienne78-mes-devoirs-de-vacances-t604-375.htm
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/realisations-metienne78-mes-devoirs-de-vacances-t604-375.htm
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Lio-N a écrit:Comme je te l'ai dit en Mp, certains l'on fait chez les N'istes...
Merci Lio-N , c'est très interessant , plein de combines et tout et tout , et c'est superbe !
Mais , mon idée court toujours , même sans motorisation , je voudrais faire des bogies à 4 essieux à l'échelle ! : :maisoui: :
Donc , pour cela , j'ai besoin de trouver les essieux au bon diamètre ( bande ) , 1 mm au 1/160 : ça dérape dur !
Laissons fermenter ( j'avais rencontré Gil à St Mandé et apprécié son travail ! )
Invité- Invité
Finalement , après une fermentation rapide , le choix est limité !
Un entre-axe de 900 mm /160 = 5,625 mm ; ce sera le maxi ! : :maisoui: :
Comme ce sera la cote exterieure boudin , il faudra la diminuer !
Donc , il me semble que des essieux type Wagon US dia 5,2 mm soit 820 mm ext. seraient les plus compatibles ( d'un point de vue :respect de l'échelle ) , vu que mon idée n'est pas de le faire circuler ! ( compatibilité avec les courbes ! )
: :maisoui: :
Un entre-axe de 900 mm /160 = 5,625 mm ; ce sera le maxi ! : :maisoui: :
Comme ce sera la cote exterieure boudin , il faudra la diminuer !
Donc , il me semble que des essieux type Wagon US dia 5,2 mm soit 820 mm ext. seraient les plus compatibles ( d'un point de vue :respect de l'échelle ) , vu que mon idée n'est pas de le faire circuler ! ( compatibilité avec les courbes ! )
: :maisoui: :
Invité- Invité
Effectivement, les essieux US sont approprié, mais il sont en plastique à cause des attelages magnétique genre "kadee"!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Lio-N a écrit:Effectivement, les essieux US sont approprié, mais il sont en plastique à cause des attelages magnétique genre "kadee"!
pour l'info qui me rassure dans la vision des faits .
Maintenant , je vais pouvoir phosphorer sur ce nouveau chantier !
Invité- Invité
Bon chantier!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5