BUGATTI en N
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AL BENDER
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BUGATTI en N
C'est fait sur eB-- , ne restera plus qu'à construire ou acheter le chassis !
Un des problèmes sera de trouver des essieux N avec une bande de roulement dia 4,43 mm , mais je ne désespère pas !
: :ma
Un des problèmes sera de trouver des essieux N avec une bande de roulement dia 4,43 mm , mais je ne désespère pas !
: :ma
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Re: BUGATTI en N
papillon-04 a écrit:Richard a écrit:C'est fait sur eB-- , ne restera plus qu'à construire ou acheter le chassis !
Un des problèmes sera de trouver des essieux N avec une bande de roulement dia 4,43 mm , mais je ne désespère pas !
train magique peut etre .....non ?
merci , Oui bien sur , j'y ai pensé , le problème , c'est que les cotes sont données : exterieur boudin ! ( il y a une douzaine de réferences ) , alors j'ai contacté Lio-N pour bénéficier de ses conseils .
N.B. : le diamètre de la bande de roulement est de 710 mm !
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Re: BUGATTI en N
Comme je te l'ai dit en Mp, certains l'on fait chez les N'istes...
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/realisations-metienne78-mes-devoirs-de-vacances-t604-375.htm
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/realisations-metienne78-mes-devoirs-de-vacances-t604-375.htm
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: BUGATTI en N
Lio-N a écrit:Comme je te l'ai dit en Mp, certains l'on fait chez les N'istes...
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/realisations-metienne78-mes-devoirs-de-vacances-t604-375.htm
Merci Lio-N , c'est très interessant , plein de combines et tout et tout , et c'est superbe !
Mais , mon idée court toujours , même sans motorisation , je voudrais faire des bogies à 4 essieux à l'échelle ! : :maisoui: :
Donc , pour cela , j'ai besoin de trouver les essieux au bon diamètre ( bande ) , 1 mm au 1/160 : ça dérape dur !
Laissons fermenter ( j'avais rencontré Gil à St Mandé et apprécié son travail ! )
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Re: BUGATTI en N
Finalement , après une fermentation rapide , le choix est limité !
Un entre-axe de 900 mm /160 = 5,625 mm ; ce sera le maxi ! : :maisoui: :
Comme ce sera la cote exterieure boudin , il faudra la diminuer !
Donc , il me semble que des essieux type Wagon US dia 5,2 mm soit 820 mm ext. seraient les plus compatibles ( d'un point de vue :respect de l'échelle ) , vu que mon idée n'est pas de le faire circuler ! ( compatibilité avec les courbes ! )
: :maisoui: :
Un entre-axe de 900 mm /160 = 5,625 mm ; ce sera le maxi ! : :maisoui: :
Comme ce sera la cote exterieure boudin , il faudra la diminuer !
Donc , il me semble que des essieux type Wagon US dia 5,2 mm soit 820 mm ext. seraient les plus compatibles ( d'un point de vue :respect de l'échelle ) , vu que mon idée n'est pas de le faire circuler ! ( compatibilité avec les courbes ! )
: :maisoui: :
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Re: BUGATTI en N
Effectivement, les essieux US sont approprié, mais il sont en plastique à cause des attelages magnétique genre "kadee"!
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: BUGATTI en N
Lio-N a écrit:Effectivement, les essieux US sont approprié, mais il sont en plastique à cause des attelages magnétique genre "kadee"!
pour l'info qui me rassure dans la vision des faits .
Maintenant , je vais pouvoir phosphorer sur ce nouveau chantier !
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Re: BUGATTI en N
Bon chantier!
Lio-N- du N sinon rien!!
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bugatti en N
Richard a écrit:C'est fait sur eB-- , ne restera plus qu'à construire ou acheter le chassis !
Un des problèmes sera de trouver des essieux N avec une bande de roulement dia 4,43 mm , mais je ne désespère pas !
: :ma
superbe et j'ai hâte de voir la suite de la construction.
Re: BUGATTI en N
Bon , commençons à passer aux choses sérieuses !
Là , le demi-bogie est en cours de fraisage pour que les 2 pièces soient à la bonne cote : c'est de la cornière laiton 5 x 5 !
L'autre face est déjà percée pour les 4 essieux
à suivre . . .
Là , le demi-bogie est en cours de fraisage pour que les 2 pièces soient à la bonne cote : c'est de la cornière laiton 5 x 5 !
L'autre face est déjà percée pour les 4 essieux
à suivre . . .
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Re: BUGATTI en N
Tounage des roues pour calibrer le boudin , il est hors de question de toucher au diamètre des roues : je n'ai pas envie de me retrouver avec 8 arbres à cames ! : :maisoui: :
La plaque laiton est percée et sert de calibre !
La bande de roulement reste donc à 5,2 mm et le boudin est réduit de 7 mm à 6 mm .
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Re: BUGATTI en N
Là , c'est le kit !
La matière première , les 1/2 bogies , les plaques renfort , les platines de pivotement en maillechort polit , les roues avant/après avec leurs bagues , les axes avec les chasse-goupilles maison !
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Re: BUGATTI en N
Et maintenant , les bogies en montage à blanc . Entre-axe des essieux = 6,3 mm
Les découpes en dentelles sont là de manière à ne pas voir le bogie entre les essieux !
à suivre . . .
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Re: BUGATTI en N
Ben là mon bon Richard je reste sur le --- !!!! quel beau boulot!!! Cela dit ayant eu l'occasion cette semaine passée de voir chez toi d'autres minuscules réalisations, je me doutais bien que tu sortirai de nouvelles merveilles!!! Chapeau bas!!!
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Re: BUGATTI en N
il est énervant ce gars là, c'est vraiment du travail d'artiste car c'est pour du N, faut pas l'oublier
vivement la suite :feuxartifice: :feuxartifice:
vivement la suite :feuxartifice: :feuxartifice:
Re: BUGATTI en N
Bon , puisque vous avez été sages , voici la suite !
Là , aux essieux près , il y a toutes les pièces du châssis hors finitions et ameublement ( sièges et compartiment moteur )
Toutes les pièces en laiton ont eu droit à un passage chez CARLA ( c'est l'atelier de brunissage ! : :maisoui: : )
Le coffrage en laiton 3x3 et le lest en plomb vont en dessous et les 2 raidisseurs 3x1,5 vont entre les sièges pour réduire la flexibilité du châssis ( tôle de laiton ep: 0,5 mm )
A noter que pour la reprise des boudins , si j'ai pris 0,5 mm sur le rayon , j'ai aussi diminué l'épaisseur de 0,3 mm !
à suivre . . .
Là , aux essieux près , il y a toutes les pièces du châssis hors finitions et ameublement ( sièges et compartiment moteur )
Toutes les pièces en laiton ont eu droit à un passage chez CARLA ( c'est l'atelier de brunissage ! : :maisoui: : )
Le coffrage en laiton 3x3 et le lest en plomb vont en dessous et les 2 raidisseurs 3x1,5 vont entre les sièges pour réduire la flexibilité du châssis ( tôle de laiton ep: 0,5 mm )
A noter que pour la reprise des boudins , si j'ai pris 0,5 mm sur le rayon , j'ai aussi diminué l'épaisseur de 0,3 mm !
à suivre . . .
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Re: BUGATTI en N
un travail de dingue à la richard
cela me donne envie de retravailler sur mes Bugatti
cela me donne envie de retravailler sur mes Bugatti
Re: BUGATTI en N
murielle a écrit:un travail de dingue à la richard
cela me donne envie de retravailler sur mes Bugatti
Toujours là pour te/vous conseiller !
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Re: BUGATTI en N
Ca progresse , ça progresse !
En bas du montage : mon châssis sur rails !
En haut du montage , il est présenté avec la caisse posée dessus
à suivre . . .
En bas du montage : mon châssis sur rails !
En haut du montage , il est présenté avec la caisse posée dessus
à suivre . . .
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Re: BUGATTI en N
Là , je compare mon châssis non motorisé avec le Tomitec TM 08 .
à suivre . . .
à suivre . . .
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Re: BUGATTI en N
ton travail est beaucoup plus réaliste que le chassis tomitec
par contre dit moi comment tu compte le motoriser?
ton travail est vraiment bien fait
par contre dit moi comment tu compte le motoriser?
ton travail est vraiment bien fait
Re: BUGATTI en N
AL BENDER a écrit:ton travail est beaucoup plus réaliste que le chassis tomitec
par contre dit moi comment tu compte le motoriser?
ton travail est vraiment bien fait
Ca va être une partie à trois ! : :maisoui: :
J'aurai :
1 - la caisse
2 - " mon châssis " non motorisé " ! qui sera adapté .
3 - le châssis Tomitec pour le motoriser ! ( il est compatible avec des leurres pour les bogies à 4 essieux )
L'essentiel pour moi était de me faire plaisir !
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