aérateur de toiture
3 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: aérateur de toiture
faut que j'en prépare 10 exemplaires au minimum avant de pouvoir lancer une production car la personne veut bien mouler mais pas pièce par pièce vu que c'est très petit.
je compte ensuite en faire fabriquerprès de 200, soit 10 sachets de 20 exemplaires par caisse (18 + 2 en cadeaux).
sachant que moi il m'en faut 5 sachets, je veux aussi te retourner l'appareil et te donner les 5 autres sachets.
ce qui va être délicat c'est déjà d'en fabriquer 10 identiques
je vais voir cela demain dans les magasins de modélisme naval ce que jepeux trouver car ils vendent des choses qui ressemblent à nos aérateurs, sait t'on jamais.
je compte ensuite en faire fabriquerprès de 200, soit 10 sachets de 20 exemplaires par caisse (18 + 2 en cadeaux).
sachant que moi il m'en faut 5 sachets, je veux aussi te retourner l'appareil et te donner les 5 autres sachets.
ce qui va être délicat c'est déjà d'en fabriquer 10 identiques
je vais voir cela demain dans les magasins de modélisme naval ce que jepeux trouver car ils vendent des choses qui ressemblent à nos aérateurs, sait t'on jamais.
C'est sur qu'en faire 10 pareils : c'est le gros problème , et ma solution c'est un beau proto et 10 moulages unitaires bien controlés !
Merci pour ta proposition , on verra ça dans le futur , en attendant je me fais ma série : 1 toutes les 15 mn environ !
N B : en cherchant bien , tu pourras retrouver mes six exemplaires !
Merci pour ta proposition , on verra ça dans le futur , en attendant je me fais ma série : 1 toutes les 15 mn environ !
N B : en cherchant bien , tu pourras retrouver mes six exemplaires !
Invité- Invité
oui mais j'ai pas regardé dans la boite pour l'instant car murielle a bien tout rangé et s'occupe de cela, elle est aussi en train de finir le décapage de la peinture de la caisse...
En ce qui concerne la forme arrière de l'aérateur tel que je l'ai dessiné , j'ai quelques doutes !
Pas facile de bien voir surtout avec la trame d'impression ! : :maisoui: :
De mon côté , je pense le faire un peu plus pointu de l'arrière ( en latéral ) avec une pente supérieure un peu fuyante .
Pas facile de bien voir surtout avec la trame d'impression ! : :maisoui: :
De mon côté , je pense le faire un peu plus pointu de l'arrière ( en latéral ) avec une pente supérieure un peu fuyante .
Invité- Invité
Voici une nouvelle image pour expliquer l'affinement de la partie arrière .
En pointillé , l'ancien traçé .
En pointillé , l'ancien traçé .
Invité- Invité
j'ai retrouvé bien rangé les aérateurs, il y en a 6, je vais me renseigner dès lundi pour savoir si on peut en faire mouler.
AL BENDER a écrit:j'ai retrouvé bien rangé les aérateurs, il y en a 6, je vais me renseigner dès lundi pour savoir si on peut en faire mouler.
Ils sont du 1er type .
En quelle matière veux tu les faire mouler ?
Invité- Invité
Richard a écrit:AL BENDER a écrit:les dimenssions tu les estimes comment?
Relevé sur mon master :
Largeur : 3,3 mm
Longueur : 3,6 mm
Epaisseur : 1,5 mm
Embase : Dia 2,3 mm ; ép.: ~ 0,5 / 0,6 mm
Tige : Dia 1,2 mm
Il n'y a aucune valeur de sure , c'est fait à l'estime pour que ce soit cohérent et non diforme !
En y regardant de plus près à partir d'une autre photo , il semblerait que ces dimensions sont généreuses ! : c'est encore trop volumineux .
La hauteur totale ne devrait pas dépasser 1,5 mm , donc 1 + 0,5 ce qui donnerait un aérateur de 130 mm de haut avec une prise d'air d'environ 90 mm de haut : ça me semble plus réaliste !
Une photo va suivre !
La hauteur de la caisse du Jouef est de 31 mm .
Invité- Invité
ok merci pour ces informations, pour ma part, les 6 aérateurs sont en cour de prise d'empreinte avant moulage en grande série.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5