toiture en ardoise
Page 1 sur 1
toiture en ardoise
je viens de passer du temps avec AL à chercher sur le net pour savoir comment fabriquer une toiture en ardoise en HO et franchement je ne trouve rien à par des choses déja faite en plastique, ou plaque statler's, mais je voudrais réaliser celamoi même.
auriez vous un lien, un conseil, des idées ???
auriez vous un lien, un conseil, des idées ???
J'avais vu sur le net, il y a longtemps (je n'ai plus le lien) l'astuce d'un gars qui faisait ca avec des ciseaux de couturière, en fait des ciseaux spéciaux et "crantés", la taille des lames (le crantage) étant quasiment à la bonne taille pour faire des ardoises..
Avec ces ciseaux, il découpait des bandes dans du bristol puis il recouvrait par couches succéssives la maison à couvrir avec ces bandes, puis il peignait le tout et résultat garantit..
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais voilà toujours une piste....
D'autres ici pourront peut-être conforter et/ou confirmer mes dires....
Sinon un truc à tout hasard... http://membres.multimania.fr/stephanerevel/consmaison.htm
Avec ces ciseaux, il découpait des bandes dans du bristol puis il recouvrait par couches succéssives la maison à couvrir avec ces bandes, puis il peignait le tout et résultat garantit..
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais voilà toujours une piste....
D'autres ici pourront peut-être conforter et/ou confirmer mes dires....
Sinon un truc à tout hasard... http://membres.multimania.fr/stephanerevel/consmaison.htm
Dernière édition par 2D2 5525 le Dim 20 Avr 2008 - 20:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: toiture en ardoise
Renseignement pris auprès de Madame, ca s'appelle des ciseaux à denteler.....
Invité- Invité
merci pour ce lien et pour l'idée, je m'y mets tout de suite, faut juste que je retrouve les ciseaux
merci à Carole pour la confirmation sur l'appelation des ciseaux
merci à Carole pour la confirmation sur l'appelation des ciseaux
exemple sur mon auberge (une centaine de bandelettes par pant de toiture)
il faut découper des bandelettes comme ceci
ensuite tout les 4 mm un petit coup de ciseau pour figurer le joint, ensuite du pose en décalant une fois sur deux.
Mais plus c'est long plus ...... :jesors:
a +
exemple sur mon auberge (une centaine de bandelettes par pant de toiture)
il faut découper des bandelettes comme ceci
ensuite tout les 4 mm un petit coup de ciseau pour figurer le joint, ensuite du pose en décalant une fois sur deux.
Mais plus c'est long plus ...... :jesors:
a +
Invité- Invité
j'ai pas retrouvé mes ciseaux, donc je fais de cette manière pour recouvrir la toiture du dépôt, j'ai tout de même vérifié avant sur le livre "les dépôts de l'OUEST" pour voir si les ardoises étaient bien sur les toitures de certains dépôts et comme c'est le cas, je refais totalement les toitures, j'étais pas du tout contente du résutat avec les tuiles imprimées, trop plates et surtout pas beau, alors que là c'est franchement different
merci pour ton image et ton plan que je recherchais pour me donner des idées, patience, ça va se faire
merci pour ton image et ton plan que je recherchais pour me donner des idées, patience, ça va se faire