le réseau d'Ulysse
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Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour
merci pour les compliments..
en fait , je vais protéger de la chaleur en glissant une toile de soudeur , sa se trouve chez leroy et merlin..
oui , un vrai casse tète , un peu une partie d' échecs..
la , j' ai encore bossé toute l' après midi, et j' ai fini la pose du câblage des moteur d' aiguillages et de la filerie de l' éclairage des quais ,et de la potence ...ouf.
Donc avant toute chose , j' ai du renforcer le cadre du module avec des liteaux , car le panneau en MDF de 20 mm commencé à se déformer.
puis pose du liège.
oui , j' avais récupéré ce panneau chez un voisin ,mais un regret , car sa fait lourd à porter , l' usage aurait voulu l' emploie d' un panneau de contreplaqué marine ; bien plus léger, mais vu le prix , j' ai fini par utiliser ce panneau..
donc ,
puis les essais de pose des voies , un problème , je n' ai pas pu faire mes 2 voies bien en parallèle , à cause de l' aiguillage en sortie de gare , celui-ci ce retrouverait , en plein milieu de la courbe et impossible d' y placer le moteur, donc .. : :maisoui: : : :maisoui: :
mais sa le fait assez bien , les rails sont des 2274 , rails de compensation pour les aiguillages.
les courbes sont un peu plus large qu' avec l' utilisation des rails 2251.
La pointe du module vient poser sur une équerre qui est vissée sur l' un des renforts de l' armoire.
le module repose sur 5 points..:
2 équerres murales renforcées .
le module prend également appui sur le module 1
et vient en appui sur le module suivant..
un liteau en diagonale assure la stabilité de l' ensemble..
cette pointe sera cachée par le fond de décors..
étape suivante , soudure de la filerie en câble de o,75 mm sur chaque rails.
puis soudure de chaque câble au feeders.
Il est évident de bien repéré les câbles pour la bonne voie..
si non , il suffit de faire une recherche avec une aiguille en la passant à coté du trou qui traverse le module..
- les feeder sont fixé , avec des rondelles Molly à placo.
sa permet de les fixées tout en permettant au fil de pouvoir , s' allonger ou rétracté selon la chaleur..
j' ai percé les liteaux de renfort pour le passage des feeders.
travail laborieux , mais quand on aime ,on compte pas ses heures..
si , certaines fileries en 0,75 devaient se croiser , je veille à ce que la filerie ne se touche pas , en plaçant entre ceux-ci des bâtonnets à glace , collé à la colle .
je fais également passer dans des tubes plastiques les feeder afin que sa ne se touche pas..
pour ce module , j' ai pu monter sous le module les prises pour raccorder l' électricité au module suivant.
chaque voie à sa prise , la prise dorée pour connaitre facilement la voie pour les autorails..
pratique , et rapide , suffira de débrancher chaque prise avant de démonter le module..
enfin , chaque prise , et les vis de fixation de module à module , et les 2 derniers supports de caténaire , mais cela , se sera à un autre sujet.
merci pour les compliments..
en fait , je vais protéger de la chaleur en glissant une toile de soudeur , sa se trouve chez leroy et merlin..
oui , un vrai casse tète , un peu une partie d' échecs..
la , j' ai encore bossé toute l' après midi, et j' ai fini la pose du câblage des moteur d' aiguillages et de la filerie de l' éclairage des quais ,et de la potence ...ouf.
Donc avant toute chose , j' ai du renforcer le cadre du module avec des liteaux , car le panneau en MDF de 20 mm commencé à se déformer.
puis pose du liège.
oui , j' avais récupéré ce panneau chez un voisin ,mais un regret , car sa fait lourd à porter , l' usage aurait voulu l' emploie d' un panneau de contreplaqué marine ; bien plus léger, mais vu le prix , j' ai fini par utiliser ce panneau..
donc ,
puis les essais de pose des voies , un problème , je n' ai pas pu faire mes 2 voies bien en parallèle , à cause de l' aiguillage en sortie de gare , celui-ci ce retrouverait , en plein milieu de la courbe et impossible d' y placer le moteur, donc .. : :maisoui: : : :maisoui: :
mais sa le fait assez bien , les rails sont des 2274 , rails de compensation pour les aiguillages.
les courbes sont un peu plus large qu' avec l' utilisation des rails 2251.
La pointe du module vient poser sur une équerre qui est vissée sur l' un des renforts de l' armoire.
le module repose sur 5 points..:
2 équerres murales renforcées .
le module prend également appui sur le module 1
et vient en appui sur le module suivant..
un liteau en diagonale assure la stabilité de l' ensemble..
cette pointe sera cachée par le fond de décors..
étape suivante , soudure de la filerie en câble de o,75 mm sur chaque rails.
puis soudure de chaque câble au feeders.
Il est évident de bien repéré les câbles pour la bonne voie..
si non , il suffit de faire une recherche avec une aiguille en la passant à coté du trou qui traverse le module..
- les feeder sont fixé , avec des rondelles Molly à placo.
sa permet de les fixées tout en permettant au fil de pouvoir , s' allonger ou rétracté selon la chaleur..
j' ai percé les liteaux de renfort pour le passage des feeders.
travail laborieux , mais quand on aime ,on compte pas ses heures..
si , certaines fileries en 0,75 devaient se croiser , je veille à ce que la filerie ne se touche pas , en plaçant entre ceux-ci des bâtonnets à glace , collé à la colle .
je fais également passer dans des tubes plastiques les feeder afin que sa ne se touche pas..
pour ce module , j' ai pu monter sous le module les prises pour raccorder l' électricité au module suivant.
chaque voie à sa prise , la prise dorée pour connaitre facilement la voie pour les autorails..
pratique , et rapide , suffira de débrancher chaque prise avant de démonter le module..
enfin , chaque prise , et les vis de fixation de module à module , et les 2 derniers supports de caténaire , mais cela , se sera à un autre sujet.
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Voila , après quelque jours de travail laborieux ..
Remise en place du module , face au dessus et les essais essais de roulement sur chaque voie , pour déceler un mauvais contacte ou un court jus.
Bin la , c' est tout bon du premier coup..
la loco d' essais passe partout sans problème , ..ouf
et avec les quais , l' écartement de la voie au quai est trés bien , reste 2 mm entre la machine et le quai...
le quai au premier plan , j' ai utilisé un rail en plastique , qui sert en général pour passer les câbles le long d' un mur..
comme dab , toujours un problème , la , se sont les vis pressions ..
je vais chercher une solution pour les cacher par la suite..
- prochaine étape :
peinturlurage des traverses et des rails..
jusque la je vous souhaite bien du plaisir dans votre passion...
Remise en place du module , face au dessus et les essais essais de roulement sur chaque voie , pour déceler un mauvais contacte ou un court jus.
Bin la , c' est tout bon du premier coup..
la loco d' essais passe partout sans problème , ..ouf
et avec les quais , l' écartement de la voie au quai est trés bien , reste 2 mm entre la machine et le quai...
le quai au premier plan , j' ai utilisé un rail en plastique , qui sert en général pour passer les câbles le long d' un mur..
comme dab , toujours un problème , la , se sont les vis pressions ..
je vais chercher une solution pour les cacher par la suite..
- prochaine étape :
peinturlurage des traverses et des rails..
jusque la je vous souhaite bien du plaisir dans votre passion...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
C'est top tout ça , bon courage à toi surtout & pour ce beau partage...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Quel travail : :maisoui: :
De l'intérêt de bien repérer les fils pour en cas de problème
Quand je vois ça je me dis que je vais m'amuser lorsque je vais attaquer cette phase de travaux...
Bon courage pour la suite
De l'intérêt de bien repérer les fils pour en cas de problème
Quand je vois ça je me dis que je vais m'amuser lorsque je vais attaquer cette phase de travaux...
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snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Salut Snoop27..
Faut pas y avoir peur de cette filerie..
rappelle toi toujours le film de la septième compagnie..
le fil bleu à la borne bleu.
et le fil rouge à la borne rouge..
si tu suis bien ce concept , sa doit peut être marcher , d'ou l' importance de temps en temps de retourner le module et d' y faire des essais de roulement..
Faut pas y avoir peur de cette filerie..
rappelle toi toujours le film de la septième compagnie..
le fil bleu à la borne bleu.
et le fil rouge à la borne rouge..
si tu suis bien ce concept , sa doit peut être marcher , d'ou l' importance de temps en temps de retourner le module et d' y faire des essais de roulement..
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
ici , pose des poteaux support caténaire.
la caténaire[img][/img] Marklin l' ancienne version..
et ajustement avec comme machine d' essais la BB 9200 Jouef Capitole.
[img][/img]
la caténaire[img][/img] Marklin l' ancienne version..
et ajustement avec comme machine d' essais la BB 9200 Jouef Capitole.
[img][/img]
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Super, magnifique...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: le réseau d'Ulysse
Beau boulot
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Merci..
oui , en fait la caténaire Marklin est de ce jour complètement dépassée ...
Mais faut voir les bons coté de la chose , pour de la figuration sa sera très bien de plus le marché de l' occasion en est submergé , donc c' est l' occasion de faire de la caténaire bon marché , plus tard , si la vie me en donne la possibilitée , je la remplacerait par une plus fine..
Mais vu les annonces de nos fabriquant , les nouveautées en locomotives vont également submergées le porte monnaies...
Avec les sorties prévu suivante:
-
- 241 A.Marklin
- 150 P
- 150 B
- 231 C
- BB 9200 Capitole
- BB 16 000
et surement encore bien d' autres..
hélas, je n' ai pas d' actions chez Rothschild et le loto ne veut pas me faire gagner.
donc faudra faire avec les 70,00 euro du mois..
oui , en fait la caténaire Marklin est de ce jour complètement dépassée ...
Mais faut voir les bons coté de la chose , pour de la figuration sa sera très bien de plus le marché de l' occasion en est submergé , donc c' est l' occasion de faire de la caténaire bon marché , plus tard , si la vie me en donne la possibilitée , je la remplacerait par une plus fine..
Mais vu les annonces de nos fabriquant , les nouveautées en locomotives vont également submergées le porte monnaies...
Avec les sorties prévu suivante:
-
- 241 A.Marklin
- 150 P
- 150 B
- 231 C
- BB 9200 Capitole
- BB 16 000
et surement encore bien d' autres..
hélas, je n' ai pas d' actions chez Rothschild et le loto ne veut pas me faire gagner.
donc faudra faire avec les 70,00 euro du mois..
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Le principal est de se faire plaisir avec les moyens que l'on a
snoop27- enfin dans le picasso!!
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