le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 23 sur 41
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: le réseau d'Ulysse
Jolie cette entrée de tunnel sur la dernière photo
Il y a combien de voies sous le tunnel ?
Il y a combien de voies sous le tunnel ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15158
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le réseau d'Ulysse
salutation à tous
Bonjour marc
j'ai Amélioré cette photo ! je la trouve plus sympathique ainsi .. C'est Le Nord Quoi
" />
A ++
Bonjour marc
j'ai Amélioré cette photo ! je la trouve plus sympathique ainsi .. C'est Le Nord Quoi
" />
A ++
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour Fred et pour cette photo
superbe ambiance en effet, le train avec ses wagons poche, la petite halle au premier plan patinée... et tout le reste
comme tu dis : c'est le Nord (c'est mieux que les hauts de France....)
superbe ambiance en effet, le train avec ses wagons poche, la petite halle au premier plan patinée... et tout le reste
comme tu dis : c'est le Nord (c'est mieux que les hauts de France....)
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15158
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le réseau d'Ulysse
oui
le nouveau drapeau français:
ils ont simplifié pour les étrangers du maghreb et d' afrique....
t' y habite ou ?? bin dans les haut de france
ou dans le grand EST..ou
dans le grand ouest ...ou
bin dans le bas de la france...
Quand je pense que je me suis cassé le cul pour le certificat de fin d' étude d' apprendre
tous les départements de ce pays , finalement c' est plus facile de découper le pays avec les 4 points cardinaux...: :maisoui: :
http://www.apprendre-plus.shost.ca/espace-eleves/cours/cours-ce2/lecons-de-geographie-ce2
Donc oui , dans le Nord et en haut , lille est dans le 59 tout prés des mines , à coté de Lens qui est dans le pas de Calais ,
Merci fieu , sont trés chouette tes photos..
Tu as vu , le nouveau locotracteur vient tout juste d' être livré devant la halle marchandises..
le nouveau drapeau français:
ils ont simplifié pour les étrangers du maghreb et d' afrique....
t' y habite ou ?? bin dans les haut de france
ou dans le grand EST..ou
dans le grand ouest ...ou
bin dans le bas de la france...
Quand je pense que je me suis cassé le cul pour le certificat de fin d' étude d' apprendre
tous les départements de ce pays , finalement c' est plus facile de découper le pays avec les 4 points cardinaux...: :maisoui: :
http://www.apprendre-plus.shost.ca/espace-eleves/cours/cours-ce2/lecons-de-geographie-ce2
Donc oui , dans le Nord et en haut , lille est dans le 59 tout prés des mines , à coté de Lens qui est dans le pas de Calais ,
Merci fieu , sont trés chouette tes photos..
Tu as vu , le nouveau locotracteur vient tout juste d' être livré devant la halle marchandises..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
oui..
il y a , juste 4 voies à l' entrée avec aiguillages , et 2 voies à la sortie..
donc 2 voies sur la ligne A et 2 voies sur la ligne B..
c' est justement ce que je voulais éviter...
d' avoir des aiguillages sous le tunnel..
mais , parfois entre ce que nous voulons faire et ce que implique les longueurs de convoi, faut faire avec...
j' ai réussi à caser les 10 voies + une voie de garage loco , sur un panneau de 4,70 mètres x par 1 ,20 mètre de large...
sachant qu' il faut déduire 1 mètre de chaque coté pour la zone d' aiguillages et 2, 70 mètres de longueur par convoi , donc assez juste , mais sa passe..
juste plus difficile pour la gare terminus , car la , la locomotive 241P avec sa rame de 8 voitures ,colle au buttoir, et la , j' ai même pas 1 centimètre pour y faire un quai... , la je cherche une façade de grande gare...
et en ce moment je suis dans le câblage électrique ..
il y a , juste 4 voies à l' entrée avec aiguillages , et 2 voies à la sortie..
donc 2 voies sur la ligne A et 2 voies sur la ligne B..
c' est justement ce que je voulais éviter...
d' avoir des aiguillages sous le tunnel..
mais , parfois entre ce que nous voulons faire et ce que implique les longueurs de convoi, faut faire avec...
j' ai réussi à caser les 10 voies + une voie de garage loco , sur un panneau de 4,70 mètres x par 1 ,20 mètre de large...
sachant qu' il faut déduire 1 mètre de chaque coté pour la zone d' aiguillages et 2, 70 mètres de longueur par convoi , donc assez juste , mais sa passe..
juste plus difficile pour la gare terminus , car la , la locomotive 241P avec sa rame de 8 voitures ,colle au buttoir, et la , j' ai même pas 1 centimètre pour y faire un quai... , la je cherche une façade de grande gare...
et en ce moment je suis dans le câblage électrique ..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
oups..
Vu le prix pharaonique des interrupteurs pour le faisceau de triage des loco et le faisceau de gare de Lille , à 2 , 50 l' interrupteur soit 14, 00 de nos franc , et il en faut une bonne centaine..
donc reprise des travaux des modules suivants..
- donc se sera toujours 2 modules , toujours la prise en compte que les 2 modules doivent etre démontable au cas ou il faut intervenir sur la chaudiére ou mieux , en cas de déménagement..
les 2 modules se trouvant très mal placé ,car au dessus de la chaudière et passant devant une armoire à portes coulissante se trouvant dans le coin..
- sa va être chaud et chiant à faire..
Bin sa tombe bien , j' aime bien relevé le défi et si c' est chiant , rien de plus passionnant, alors debout mon gars , droit devant et que sa saute...
Donc , début Octobre , remaniement des 2 modules,
nouveau plan de pose pour les voies , car l' ancien , ne prévoyait que la pose des 2 voies en ligne droite et en courbe pour l' angle...
- Donc le premier module :
- Donc casse tète , dés la sortie du tunnel..
Car , il faut pouvoir caser , la voie de débord qui sera réservée aux autorails , et bien sur les quais , sur moins de 250 mm..
- donc , la voie fera une légére courbe dés sa sortie du tunnel , un aiguillage pour permettre le passage sur la voie de débord , le quais , 1 de chaque coté des voies..
et la voie de retour de la ligne B..
-et comme il reste de la place , de l' autre coté du décochement, une voie en impasse dans la continuité du quai qui longe le mur..
passage au dessus du tuyau pour les gaz d' échappement de la chaudière
entre le mur et les tuyauteries de chauffage..
- mise en place des rails et étude de roulement des wagons..
Vu le prix pharaonique des interrupteurs pour le faisceau de triage des loco et le faisceau de gare de Lille , à 2 , 50 l' interrupteur soit 14, 00 de nos franc , et il en faut une bonne centaine..
donc reprise des travaux des modules suivants..
- donc se sera toujours 2 modules , toujours la prise en compte que les 2 modules doivent etre démontable au cas ou il faut intervenir sur la chaudiére ou mieux , en cas de déménagement..
les 2 modules se trouvant très mal placé ,car au dessus de la chaudière et passant devant une armoire à portes coulissante se trouvant dans le coin..
- sa va être chaud et chiant à faire..
Bin sa tombe bien , j' aime bien relevé le défi et si c' est chiant , rien de plus passionnant, alors debout mon gars , droit devant et que sa saute...
Donc , début Octobre , remaniement des 2 modules,
nouveau plan de pose pour les voies , car l' ancien , ne prévoyait que la pose des 2 voies en ligne droite et en courbe pour l' angle...
- Donc le premier module :
- Donc casse tète , dés la sortie du tunnel..
Car , il faut pouvoir caser , la voie de débord qui sera réservée aux autorails , et bien sur les quais , sur moins de 250 mm..
- donc , la voie fera une légére courbe dés sa sortie du tunnel , un aiguillage pour permettre le passage sur la voie de débord , le quais , 1 de chaque coté des voies..
et la voie de retour de la ligne B..
-et comme il reste de la place , de l' autre coté du décochement, une voie en impasse dans la continuité du quai qui longe le mur..
passage au dessus du tuyau pour les gaz d' échappement de la chaudière
entre le mur et les tuyauteries de chauffage..
- mise en place des rails et étude de roulement des wagons..
Dernière édition par ulysse le Mer 1 Nov 2017 - 23:27, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
- La soudure des fileries sur les rails..
travail long et fastudieux , mais bon , en soudant chaque fileries sur le rails , sa assure , que chaque rail est alimenté en courant et à son retour de masse.
-comme dab sur les aiguillages ,les prises de courant et retour de masse sont amélioré..
- Cest chouette cette beautée de filerie
du blanc , du vert-jeaune , du rouge à profusion..
- oups , pas oublier les coupures pour les détections et pas oublier les coupures pour la séparations des secteurs de voies.
- à chaque ligne , un câble de section de 1 mm/2 et également soudé au rail , 1 câble blanc , 1 rouge , 1 vert jaune , en cas de sur-tension..
pas évident de passer au 1 mm/2 du o,75.mm..
et ne pas oublier de vérifier la concordance des voies à chaque changement de module..
ici , une vue du raccordement des voies pour le module suivant , on peut voir aussi les vis de pression pour rattraper une sur-épaisseur si il y a gonflement du bois selon les époques été-hivers..
autre soucis , un gros problème pour l' alimentation du module , après plusieurs recherches , une solution radicale..
se sera simple , efficace et rapide , et surtout sa ne gênera pas lors du démontage du module.pour passer derrière les tuyauteries de chauffage..
et hop , bon pour le service , passage au module suivant...
travail long et fastudieux , mais bon , en soudant chaque fileries sur le rails , sa assure , que chaque rail est alimenté en courant et à son retour de masse.
-comme dab sur les aiguillages ,les prises de courant et retour de masse sont amélioré..
- Cest chouette cette beautée de filerie
du blanc , du vert-jeaune , du rouge à profusion..
- oups , pas oublier les coupures pour les détections et pas oublier les coupures pour la séparations des secteurs de voies.
- à chaque ligne , un câble de section de 1 mm/2 et également soudé au rail , 1 câble blanc , 1 rouge , 1 vert jaune , en cas de sur-tension..
pas évident de passer au 1 mm/2 du o,75.mm..
et ne pas oublier de vérifier la concordance des voies à chaque changement de module..
ici , une vue du raccordement des voies pour le module suivant , on peut voir aussi les vis de pression pour rattraper une sur-épaisseur si il y a gonflement du bois selon les époques été-hivers..
autre soucis , un gros problème pour l' alimentation du module , après plusieurs recherches , une solution radicale..
se sera simple , efficace et rapide , et surtout sa ne gênera pas lors du démontage du module.pour passer derrière les tuyauteries de chauffage..
et hop , bon pour le service , passage au module suivant...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Module 2 , ou module d' angle..
le module qui ferme l' angle en passant devant l' armoire..
le module qui ferme l' angle en passant devant l' armoire..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
bonjour
bravo , quand on veut trouver de la place on peu , par contre tu n'as pas de crainte avec la chaudière ( chaleur ) ?
bravo , quand on veut trouver de la place on peu , par contre tu n'as pas de crainte avec la chaudière ( chaleur ) ?
fracell- je m'installe
-
Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: le réseau d'Ulysse
du bon travail et qui plus est, un peu casse-tête à mon avis... : :blase:
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Page 23 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum