le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 13 sur 41
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Re: le réseau d'Ulysse
Marci...
oui ,je sais , chez moi ,les gens pleurent toujours deux fois...
Quand ,ils voient le réseau et
quand ils repartent...
mais sa me fait plaisir de faire plaisir ,et encore le réseau n' est pas décoré,
que veux-tu , pas facile avec un petit budget de 80,00 euro par mois...
Mais , j' espère bien avoir fait le décors pour mes 60 printemps...20.03.2014 :lol!:
oui ,je sais , chez moi ,les gens pleurent toujours deux fois...
Quand ,ils voient le réseau et
quand ils repartent...
mais sa me fait plaisir de faire plaisir ,et encore le réseau n' est pas décoré,
que veux-tu , pas facile avec un petit budget de 80,00 euro par mois...
Mais , j' espère bien avoir fait le décors pour mes 60 printemps...20.03.2014 :lol!:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour
préparation au chantier du faisceau d' entrée de gare, un énorme chantier , car,
je vais monter le faisceau sur un plateau démontable 1,80 x 1,20 ,
tous les rails seront équipés de fil électrique conducteur de courant, il me faudra aussi prévoir les coupures de voies pour les cantons , l' automatisation et la mise en peinture des rails et bien sur passer la filerie des moteurs d' aiguillage...
-un sacré boulot , durée du chantier 2 mois...
Le train international TEE tractait par une 40100 cizaille la voie B pour entrer en gare quai 2...
-La CC 40100 entre en gare..
- Une vue sur les voies du faisceau d' entrée de gare...
préparation au chantier du faisceau d' entrée de gare, un énorme chantier , car,
je vais monter le faisceau sur un plateau démontable 1,80 x 1,20 ,
tous les rails seront équipés de fil électrique conducteur de courant, il me faudra aussi prévoir les coupures de voies pour les cantons , l' automatisation et la mise en peinture des rails et bien sur passer la filerie des moteurs d' aiguillage...
-un sacré boulot , durée du chantier 2 mois...
Le train international TEE tractait par une 40100 cizaille la voie B pour entrer en gare quai 2...
-La CC 40100 entre en gare..
- Une vue sur les voies du faisceau d' entrée de gare...
Dernière édition par ulysse le Dim 18 Mai 2014 - 22:55, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
- Pour la voie A je vais équipé le faisceau de 5 voies de garages pour des trains de huit voitures,
une voie de dégagement pour l' hélicoïdale, et deux voies à heurtoir de garage machines...
- Pour la voie B : 5 voies de garage et deux voiesà heurtoir de garage machines
de façon à avoir dix trains prés à partir, ...
pas de caténaire sur le faisceau trop problématique pour le nettoyage des voies ou la remise sur rails...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Sa y est , avec 5 mois de retard, les plaques de contreplaqués sont arrivées...
donc la construction du nouveau faisceau va enfin voir le jour...
durée de cette re-construction indéterminée
car il y a du boulot , tout à revoir...
- dans un premier temps les 3 couches réglementaires avec un ponçage entre chaque couche de vernis...
sans oublier les 4 cotés...
prix d' une plaque de contreplaqué marine : 70.00e...
-ensuite pose du dépron..
-pose des 5 nouvelles voies...
- pose du circuit électrique de chaque voies...
- patine des voies..
- raccordement électrique des aiguillages...
-raccordement au module électronique pour l' automatisation...
enfin , il y a du taf...le tout c' est de commencer...
donc la construction du nouveau faisceau va enfin voir le jour...
durée de cette re-construction indéterminée
car il y a du boulot , tout à revoir...
- dans un premier temps les 3 couches réglementaires avec un ponçage entre chaque couche de vernis...
sans oublier les 4 cotés...
prix d' une plaque de contreplaqué marine : 70.00e...
-ensuite pose du dépron..
-pose des 5 nouvelles voies...
- pose du circuit électrique de chaque voies...
- patine des voies..
- raccordement électrique des aiguillages...
-raccordement au module électronique pour l' automatisation...
enfin , il y a du taf...le tout c' est de commencer...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
hello marc
Bon alors , c'est bien parti cette fois !!!
Moi j'ai encore la poisse avec marklin ça continu VT135 en Panne, enfin bref !!
bon trains marc
Bon alors , c'est bien parti cette fois !!!
Moi j'ai encore la poisse avec marklin ça continu VT135 en Panne, enfin bref !!
bon trains marc
Re: le réseau d'Ulysse
Salut...
oui , sa avance doucement , mais sa avance...
la , j' attends une commande de rails , sa doit arriver...
ici , une vue sur le faisceau de sortie...
oui , sa avance doucement , mais sa avance...
la , j' attends une commande de rails , sa doit arriver...
ici , une vue sur le faisceau de sortie...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Et ici...
une vue du module en cour de séchage du faisceau d' entrée coté ,derrière la gare...
et ici :
après avoir fait la découpe pour le passage sous tunnel et la pose du liège pour l' isolation...
une vue du module en cour de séchage du faisceau d' entrée coté ,derrière la gare...
et ici :
après avoir fait la découpe pour le passage sous tunnel et la pose du liège pour l' isolation...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bof
la poisse ....Non...
je dirais que ce sont des problèmes du à la conjoncture actuel pour le toujours plus d' économie...
-Il fut un temps ou la soudure tenait avec un pâté de matière, et tu devais arracher le fil pour l' enlever...
de nos jour ,pour faire des économies sur la soudure ,c' est tout juste collé...
donc ,il suffit d' un choc ou d' une secousse violente lors du transport ,pour qu' une soudure se décolle, parfois une petite sur-chauffe...
et , oui nous subissons, et c' est pas la peine d' écrire fragile sur le colis...
-Le meilleur moyen pour être sur d' avoir une machine en bon état, c' est de se déplacer soit même en magasin ,et de pouvoir vérifier l' état et le fonctionnement du modèle de visu, voir si les roues ne sont pas ovalisées, l' embiellage bien en place, le bon fonctionnement du changement de marche et du décodeur , les conseils avertie du professionnel pour l' ouverture de la machine pour la vidange graissage ,etc .En suite à toi de prendre toute les précautions d' usage lors du transport à la maison... :balade:
la poisse ....Non...
je dirais que ce sont des problèmes du à la conjoncture actuel pour le toujours plus d' économie...
-Il fut un temps ou la soudure tenait avec un pâté de matière, et tu devais arracher le fil pour l' enlever...
de nos jour ,pour faire des économies sur la soudure ,c' est tout juste collé...
donc ,il suffit d' un choc ou d' une secousse violente lors du transport ,pour qu' une soudure se décolle, parfois une petite sur-chauffe...
et , oui nous subissons, et c' est pas la peine d' écrire fragile sur le colis...
-Le meilleur moyen pour être sur d' avoir une machine en bon état, c' est de se déplacer soit même en magasin ,et de pouvoir vérifier l' état et le fonctionnement du modèle de visu, voir si les roues ne sont pas ovalisées, l' embiellage bien en place, le bon fonctionnement du changement de marche et du décodeur , les conseils avertie du professionnel pour l' ouverture de la machine pour la vidange graissage ,etc .En suite à toi de prendre toute les précautions d' usage lors du transport à la maison... :balade:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
hello Marc
Je me suis Permis d"y mettre une p'tit vidéo ! .. :balade:
bonne soirée !
Je me suis Permis d"y mettre une p'tit vidéo ! .. :balade:
bonne soirée !
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour :
Bin ...............Marci mon ami... :bienvenue2:
il est vraiment superbe ce poste d' aiguillages.... et la vidéo...
Bin ...............Marci mon ami... :bienvenue2:
il est vraiment superbe ce poste d' aiguillages.... et la vidéo...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Page 13 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum