le réseau d'Ulysse
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Re: le réseau d'Ulysse
Attention quand même à ne pas trop charger en signaux...
Sur la 3 ème photo, je ne vois pas bien... Ce sont de pancartes "arrêt" que tu as placé avant les carrés à damier ? (si tel est le cas les pancartes sont inutiles)
Bon courage pour la suite, ça avance bien : :super: :
Sur la 3 ème photo, je ne vois pas bien... Ce sont de pancartes "arrêt" que tu as placé avant les carrés à damier ? (si tel est le cas les pancartes sont inutiles)
Bon courage pour la suite, ça avance bien : :super: :
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour..
Bravo , pour le coup d' oeil...
oui , le signal carré est placé après la zone d' arrêt..et
le panneau Arrét et placé juste à la limite de la coupure...
et le panneau Z à 30 Km/h , indique exactement ou ce trouve la coupure d' entrée de la zone de freinage...
voilà le pourquoi..car une fois le module mis en place , l' observation et le suivi des trains sera assez éloigné du poste d' observation poste de commande...
ce qui va me permettre ,à l' observation de bien pouvoir régler le freinage des machines quand je vais faire rouler avec TrainController...
Bravo , pour le coup d' oeil...
oui , le signal carré est placé après la zone d' arrêt..et
le panneau Arrét et placé juste à la limite de la coupure...
et le panneau Z à 30 Km/h , indique exactement ou ce trouve la coupure d' entrée de la zone de freinage...
voilà le pourquoi..car une fois le module mis en place , l' observation et le suivi des trains sera assez éloigné du poste d' observation poste de commande...
ce qui va me permettre ,à l' observation de bien pouvoir régler le freinage des machines quand je vais faire rouler avec TrainController...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Voici les premiers essais de roulement sur le faisceau de triage de la gare de Lille..
machine en analogique , le picasso jouef des années 1960...
machine en analogique , le picasso jouef des années 1960...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
J'adore cette ambiance
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Merci..
Encore , quelques truc à voir , au niveau des rails..
et bien sur ,la filerie pour la détection des voies...
pas si simple nos petits trains...
Encore , quelques truc à voir , au niveau des rails..
et bien sur ,la filerie pour la détection des voies...
pas si simple nos petits trains...
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
Pas si simple, mais le résultat est là
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Re: le réseau d'Ulysse
oui merci...
pourquoi aussi , 3 années de travaux..
- oui , avec un budget très serré de 70,00 euro par mois , sa met du temps pour réunir tout le matériel...
et bien sur les déboires , au long des travaux , et bien sur surtout un énorme problème pour les moteurs d' aiguillages avec pour conséquence de grosses dépenses...
hélas , si j' avais pu avoir la possibilité de monter les moteurs sous le réseau , cela m' aurait bien facilité la tache...
je me suis fait des pannes sans même m' en rendre compte..
j' avais récupéré des vieilles rallonges électrique en 220 v.
stoké précieusement pendant 15 ans , puis utilisé comme feeder sur les 3 modules...
hélas , j' ai mis 3 jours pour trouver la panne et j' ai grillé une ancienne centrale 6021..
la locomotive , s' arrêtait puis repartait et ainsi de suite , j' ai découvert que c' était une panne électrique, une mise à la masse dans le câblage...
j' ai bien sur changé le câble par un autre câble 220 v ..
du coup , je me suis aperçu que c' était un défaut de fabrication sur la série BB 12 000 marklin..
puis en dépeçant le câble 220 v , j' ai pu voir que l' un des files conducteur avait fondu, surement du , à une surchauffe lors de l' emploie d' une tondeuse à gazon , voir barbecue ou friteuse...
sur l' autre module , avec l' emploie d' un autre morceau de câble , une micro coupure dans le file + , ce qui fait qu' un coup sa fonctionne , une autre fois non , et il y avait une marque noir , donc un flach , court circuit ou autre..
résultat , de colère j' ai pris mon carnet de chèque , direction leroy merlin , achat d' une couronne de 10 mètres cable 220 v à 3 conducteurs...
et bingo , tout fonctionne pour le mieux..
donc moralité : pas de misérablemodélisme de récupération... ,
j' ai tout mis à la poubelle..ilico...
Quand on fait un nouveau module faut utiliser que du matériel neuf , un point c' est tout.
il en va de même pour les aiguillages et la motorisation..
fini le bidouillage de pas cher...
voir même pour les rails , je me posais la question pourquoi le matériel déraillé toujours au même endroit, après vérification , je me suis aperçu que cet élément de rail de récupération était déformé, surement que ce rail chez son ancien propriétaire , la voie devait être posée sous un velux ,et , exposé au rayon du soleil..
- Comme c' est bien souvent le cas dans les brocantes le vendeur se garde toujours de vous avertir en cas ou il y aurait un problème , mais j' en déduit que ce triste sir , écœuré des déraillements successif , il a arrêté et tout vendu..
- En attendant ,j' ai du re-démonté la voie , le ballaste ,de tout gratter , et d' y remettre cette fois-ci un nouveau coupon de rail fraîchement arrivé et tout neuf..
et bien sur , depuis tout est rentré dans l' ordre...
- Oui , j' avais aussi eu le cas lors de l' achat d' une machine sur une bourse pour une machine qui a l' époque je voulais absolument avoir.
sur les 20 cm de voies de démonstration , la machine roulait bien , et bien sur , surtout que le moteur fonctionnait..
- hélas , cette machine déraillait souvent dans les aiguillages, dans les courbes , enfin ,
une belle sa....ie
En regardant de plus prés , je me suis aperçut que les roues n' étaient plus solidaire avec l' axe, donc , elles se baladaient sur l' axe...
pire encore , c' est que cette machine , se trouve de nos jours chez tous les vendeurs , bien sur avec toutes les améliorations qui s' ajoute vingt années plus tard...
oui , vu les déboires , sa explique aussi pourquoi beaucoup décroche , et bien sur passe à une autre passion moins dévorante envahissante et souvent écœurante...
- je pense que de vouloir faire un réseau de train , de nos jours , faut vraiment avoir la passion au bout des ongles , savoir toucher à tout, électricité , mécanique, électronique , menuiserie ...etc...et avoir une volonté forgée de béton et d' acier que rien ne vous fera reculer...
..Beaucoup de courage et d' abnégation sans compter les heures perdues en famille...
pourvu que sa roule ...Bon train.. :balade:
pourquoi aussi , 3 années de travaux..
- oui , avec un budget très serré de 70,00 euro par mois , sa met du temps pour réunir tout le matériel...
et bien sur les déboires , au long des travaux , et bien sur surtout un énorme problème pour les moteurs d' aiguillages avec pour conséquence de grosses dépenses...
hélas , si j' avais pu avoir la possibilité de monter les moteurs sous le réseau , cela m' aurait bien facilité la tache...
je me suis fait des pannes sans même m' en rendre compte..
j' avais récupéré des vieilles rallonges électrique en 220 v.
stoké précieusement pendant 15 ans , puis utilisé comme feeder sur les 3 modules...
hélas , j' ai mis 3 jours pour trouver la panne et j' ai grillé une ancienne centrale 6021..
la locomotive , s' arrêtait puis repartait et ainsi de suite , j' ai découvert que c' était une panne électrique, une mise à la masse dans le câblage...
j' ai bien sur changé le câble par un autre câble 220 v ..
du coup , je me suis aperçu que c' était un défaut de fabrication sur la série BB 12 000 marklin..
puis en dépeçant le câble 220 v , j' ai pu voir que l' un des files conducteur avait fondu, surement du , à une surchauffe lors de l' emploie d' une tondeuse à gazon , voir barbecue ou friteuse...
sur l' autre module , avec l' emploie d' un autre morceau de câble , une micro coupure dans le file + , ce qui fait qu' un coup sa fonctionne , une autre fois non , et il y avait une marque noir , donc un flach , court circuit ou autre..
résultat , de colère j' ai pris mon carnet de chèque , direction leroy merlin , achat d' une couronne de 10 mètres cable 220 v à 3 conducteurs...
et bingo , tout fonctionne pour le mieux..
donc moralité : pas de misérablemodélisme de récupération... ,
j' ai tout mis à la poubelle..ilico...
Quand on fait un nouveau module faut utiliser que du matériel neuf , un point c' est tout.
il en va de même pour les aiguillages et la motorisation..
fini le bidouillage de pas cher...
voir même pour les rails , je me posais la question pourquoi le matériel déraillé toujours au même endroit, après vérification , je me suis aperçu que cet élément de rail de récupération était déformé, surement que ce rail chez son ancien propriétaire , la voie devait être posée sous un velux ,et , exposé au rayon du soleil..
- Comme c' est bien souvent le cas dans les brocantes le vendeur se garde toujours de vous avertir en cas ou il y aurait un problème , mais j' en déduit que ce triste sir , écœuré des déraillements successif , il a arrêté et tout vendu..
- En attendant ,j' ai du re-démonté la voie , le ballaste ,de tout gratter , et d' y remettre cette fois-ci un nouveau coupon de rail fraîchement arrivé et tout neuf..
et bien sur , depuis tout est rentré dans l' ordre...
- Oui , j' avais aussi eu le cas lors de l' achat d' une machine sur une bourse pour une machine qui a l' époque je voulais absolument avoir.
sur les 20 cm de voies de démonstration , la machine roulait bien , et bien sur , surtout que le moteur fonctionnait..
- hélas , cette machine déraillait souvent dans les aiguillages, dans les courbes , enfin ,
une belle sa....ie
En regardant de plus prés , je me suis aperçut que les roues n' étaient plus solidaire avec l' axe, donc , elles se baladaient sur l' axe...
pire encore , c' est que cette machine , se trouve de nos jours chez tous les vendeurs , bien sur avec toutes les améliorations qui s' ajoute vingt années plus tard...
oui , vu les déboires , sa explique aussi pourquoi beaucoup décroche , et bien sur passe à une autre passion moins dévorante envahissante et souvent écœurante...
- je pense que de vouloir faire un réseau de train , de nos jours , faut vraiment avoir la passion au bout des ongles , savoir toucher à tout, électricité , mécanique, électronique , menuiserie ...etc...et avoir une volonté forgée de béton et d' acier que rien ne vous fera reculer...
..Beaucoup de courage et d' abnégation sans compter les heures perdues en famille...
pourvu que sa roule ...Bon train.. :balade:
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Re: le réseau d'Ulysse
le picasso Jouef va sur ses 57 années..
toujours la même motorisation d' origine.
pas de déformation..
juste la couleur qui a un peu vieilli un peu comme moi ...quoi.. : :maisoui: :
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: le réseau d'Ulysse
: :maisoui: : :rire ahah:
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Re: le réseau d'Ulysse
Bin voui , je passe du châtain au cheveu blanc...
bof oui , enfin ,ce qui reste...
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