Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 9:51

AL BENDER a écrit:
Richard a écrit:Oui , ça je le connais et je l'ai compris Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 103455 , mais c'est un ensemble mâle & femelle , comment se fait le verrouillage Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 996310 , y a t'il une boule ? ..... etc ...

la barre comporte une boule de chaque côté et le verrouillage se fait comme sur une carravane.

Pas toujours, il y ce type d'attelage avec la boule mais aussi un attelage à goupille utilisée beaucoup sur les lorry, qui je le rappelle peut être tracter par une draisine avec le dilorry et les trilorry (comme le principe de l'attelage AMF87) ! voir ce lien :

http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=360

A ce propos, Al, t'avais pas monté des lorry pour ton dépôt ?
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Jeu 15 Oct 2009 - 10:42

c'est en cour Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 996310
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 11:15

AL BENDER a écrit:c'est en cour Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 996310

Sont-il fonctionnels ou c'est juste pour faire beau ?
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 18:35

Après quelque essais " ça peut le faire " avec des tulipes AMF87 ( fixation à aménager ! )

- un système à rotule = pas concluant

- il faut mettre les trous vers le bas et la barre d'attelage est un double crochet !
( pas de risque de perdre la barre en cours de fontionnement puisque pour l'installer il faut " casser " le tracteur et la remorque = en alignement : pas de problème ! )

Ce n'est pas la solution mais une solution Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Icon_biggrin

à suivre ...
Invité
Invité

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 20:11

Richard a écrit:Après quelque essais " ça peut le faire " avec des tulipes AMF87 ( fixation à aménager ! )

- un système à rotule = pas concluant

- il faut mettre les trous vers le bas et la barre d'attelage est un double crochet !
( pas de risque de perdre la barre en cours de fontionnement puisque pour l'installer il faut " casser " le tracteur et la remorque = en alignement : pas de problème ! )

Ce n'est pas la solution mais une solution Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Icon_biggrin

à suivre ...

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Icon_scratch Je n'ai absolument rien compris ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Confused
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 20:17

Je te prépare un croquis Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 996310
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 20:58

Voili , voilou Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 996310

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Tulipe10
Invité
Invité

Message par AL BENDER Jeu 15 Oct 2009 - 21:37

Greg a écrit:
AL BENDER a écrit:c'est en cour Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 996310

fonctionnel, NON, mais il sera possible de les faire fonctionner, mais le soucis c'est que il va y avoir un soucis de bonne tenue sur la voie car il seront très léger.

maintenant si c'est pour en assembler deux avec un plancher dessus et rouler à très faible vitesse, oui ce sera bien de les faire fonctionnel.

quel différence entre des loris fonctionnel ou pas, juste un 5 minutes de travail en plus lors du montage.

pour l'instant c'est en cour de réalisation, mais attention, on ne peut pas être partout et pourtant j'aimerai bien Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 22:00

AL BENDER a écrit:
Greg a écrit:

fonctionnel, NON, mais il sera possible de les faire fonctionner, mais le soucis c'est que il va y avoir un soucis de bonne tenue sur la voie car il seront très léger.

maintenant si c'est pour en assembler deux avec un plancher dessus et rouler à très faible vitesse, oui ce sera bien de les faire fonctionnel.

quel différence entre des loris fonctionnel ou pas, juste un 5 minutes de travail en plus lors du montage.

pour l'instant c'est en cour de réalisation, mais attention, on ne peut pas être partout et pourtant j'aimerai bien Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Icon_biggrin

Tu les as eu où tes lorry, ça m'intéresse, t'avais fait un fil dessus ?, je l'ai trouvé, assez houleux et pour finir,pas de réel réponse :

https://picasso.superforum.fr/les-decors-f7/lorry-ho-t3977-30.htm?highlight=lorry
Pour en finir, savez vous où on peut trouver des lorry fonctionnels en HO ?

Le but est de pouvoir faire ceci :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Wagone10
Auteur: POUPELAIN _______________ source : http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=360

Greg. Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Icon_wink
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Jeu 15 Oct 2009 - 22:26

il y a sur le forum vecchietti un sujet sur les lorry, il y a une marque qui en fabrique en plastique injecté, mais pas fonctionnel.

sinon il y a une marque qui vendait des lorry, c'est gulli bleu, mais ils sont rares et bien souvent hors de prix, environ 50 d'occasion les deux Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 7 Icon_eek

maintenant tu peux attendre un peut et tu jugeras de ce que tu pourra faire avec ceux que l'on veut produire.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant