Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants
Page 7 sur 32
Page 7 sur 32 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32
Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
AL BENDER a écrit:Richard a écrit:Oui , ça je le connais et je l'ai compris , mais c'est un ensemble mâle & femelle , comment se fait le verrouillage , y a t'il une boule ? ..... etc ...
la barre comporte une boule de chaque côté et le verrouillage se fait comme sur une carravane.
Pas toujours, il y ce type d'attelage avec la boule mais aussi un attelage à goupille utilisée beaucoup sur les lorry, qui je le rappelle peut être tracter par une draisine avec le dilorry et les trilorry (comme le principe de l'attelage AMF87) ! voir ce lien :
http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=360
A ce propos, Al, t'avais pas monté des lorry pour ton dépôt ?
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
AL BENDER a écrit:c'est en cour
Sont-il fonctionnels ou c'est juste pour faire beau ?
-
Après quelque essais " ça peut le faire " avec des tulipes AMF87 ( fixation à aménager ! )
- un système à rotule = pas concluant
- il faut mettre les trous vers le bas et la barre d'attelage est un double crochet !
( pas de risque de perdre la barre en cours de fontionnement puisque pour l'installer il faut " casser " le tracteur et la remorque = en alignement : pas de problème ! )
Ce n'est pas la solution mais une solution
à suivre ...
- il faut mettre les trous vers le bas et la barre d'attelage est un double crochet !
( pas de risque de perdre la barre en cours de fontionnement puisque pour l'installer il faut " casser " le tracteur et la remorque = en alignement : pas de problème ! )
à suivre ...
Invité- Invité
Richard a écrit:Après quelque essais " ça peut le faire " avec des tulipes AMF87 ( fixation à aménager ! )
à suivre ...
Je n'ai absolument rien compris !
-
Greg a écrit:AL BENDER a écrit:c'est en cour
fonctionnel, NON, mais il sera possible de les faire fonctionner, mais le soucis c'est que il va y avoir un soucis de bonne tenue sur la voie car il seront très léger.
maintenant si c'est pour en assembler deux avec un plancher dessus et rouler à très faible vitesse, oui ce sera bien de les faire fonctionnel.
quel différence entre des loris fonctionnel ou pas, juste un 5 minutes de travail en plus lors du montage.
pour l'instant c'est en cour de réalisation, mais attention, on ne peut pas être partout et pourtant j'aimerai bien
AL BENDER a écrit:Greg a écrit:AL BENDER a écrit:c'est en cour
fonctionnel, NON, mais il sera possible de les faire fonctionner, mais le soucis c'est que il va y avoir un soucis de bonne tenue sur la voie car il seront très léger.
maintenant si c'est pour en assembler deux avec un plancher dessus et rouler à très faible vitesse, oui ce sera bien de les faire fonctionnel.
quel différence entre des loris fonctionnel ou pas, juste un 5 minutes de travail en plus lors du montage.
pour l'instant c'est en cour de réalisation, mais attention, on ne peut pas être partout et pourtant j'aimerai bien
Tu les as eu où tes lorry, ça m'intéresse,
https://picasso.superforum.fr/les-decors-f7/lorry-ho-t3977-30.htm?highlight=lorry
Pour en finir, savez vous où on peut trouver des lorry fonctionnels en HO
Auteur: POUPELAIN _______________ source : http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=360
Greg.
-
il y a sur le forum vecchietti un sujet sur les lorry, il y a une marque qui en fabrique en plastique injecté, mais pas fonctionnel.
sinon il y a une marque qui vendait des lorry, c'est gulli bleu, mais ils sont rares et bien souvent hors de prix, environ 50 d'occasion les deux
maintenant tu peux attendre un peut et tu jugeras de ce que tu pourra faire avec ceux que l'on veut produire.
sinon il y a une marque qui vendait des lorry, c'est gulli bleu, mais ils sont rares et bien souvent hors de prix, environ 50 d'occasion les deux
maintenant tu peux attendre un peut et tu jugeras de ce que tu pourra faire avec ceux que l'on veut produire.
Page 7 sur 32 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32