Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants
Page 6 sur 32
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32
Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
oui cela je l'ai, mais c'est pas fonctionnel sauf si on mets une tige, moi je pensai à reproduire cette attelage mais avec un système d'attelage à boule.
enfin bref, au bout de la tige former une boule qui rentrerait dans la tulipe et resterai coincé et se retirerait en tirant dessus pas trop fort comme ceux en réels.
enfin bref, au bout de la tige former une boule qui rentrerait dans la tulipe et resterai coincé et se retirerait en tirant dessus pas trop fort comme ceux en réels.
eh bien si tu rentres les boules trés vite
Invité- Invité
pfft, à cette âge là, on les tiens plus, allez une pilule et au lit
En tant que " blaireau " , j'aimerais bien avoir un plan d'un attelage à tulipe pour comprendre , c'est quoi un train
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:un plan complet de wagonnet de draisine
pour l'instant je n'ai que la traverse de tamponnement:
Greg a écrit:AL BENDER a écrit:tu aurais une image de l'attelage car je ne vois pas très bien en quoi il ressemble et surtout son fonctionnement.
A030 4 attelages Cloos + 1 barre
d’attelage pour draisines en bronze (dispo)
Il suffit de mettre une tige de laiton dans les trous pour réaliser l'attelage !
Richard a écrit:En tant que " blaireau " , j'aimerais bien avoir un plan d'un attelage à tulipe pour comprendre , c'est quoi un train
voila, ce que j'aimerai c'est pour mettre entre le bugatti et sa remorque
Oui , ça je le connais et je l'ai compris , mais c'est un ensemble mâle & femelle , comment se fait le verrouillage , y a t'il une boule ? ..... etc ...
Invité- Invité
tu as raison il doit y avoir un verrouillage, peut être comme les attaches à caravanes c'est une idée sans garanties
Invité- Invité
Bonsoir,
Je pense qu'il possible le faire comme Al l"entend, après tout c'est le principe du cardan sur les moteur de nos machine ( cardan Roco par exemple !). Pour moi, l'attelage Cloos AMF87 sera amplement suffisant.
Je pense qu'il possible le faire comme Al l"entend, après tout c'est le principe du cardan sur les moteur de nos machine ( cardan Roco par exemple !). Pour moi, l'attelage Cloos AMF87 sera amplement suffisant.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Richard a écrit:Oui , ça je le connais et je l'ai compris , mais c'est un ensemble mâle & femelle , comment se fait le verrouillage , y a t'il une boule ? ..... etc ...
la barre comporte une boule de chaque côté et le verrouillage se fait comme sur une carravane.
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32