Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par murielle Jeu 15 Oct 2009 - 22:29

G>reg est impatient, tout comme moi d'avoir tout de suite ce qu'il l'interresse Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek

il a raison Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 996310

Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Ven 16 Oct 2009 - 9:02

AL BENDER a écrit:il y a sur le forum vecchietti un sujet sur les lorry, il y a une marque qui en fabrique en plastique injecté, mais pas fonctionnel.

sinon il y a une marque qui vendait des lorry, c'est gulli bleu, mais ils sont rares et bien souvent hors de prix, environ 50 d'occasion les deux Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek

maintenant tu peux attendre un peut et tu jugeras de ce que tu pourra faire avec ceux que l'on veut produire.

ça, tu ne l'avais pas dit , petit filou !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par bricoletout Ven 16 Oct 2009 - 9:37

Greg a écrit:ça, tu ne l'avais pas dit , petit filou !
Ben il y a déjà 4 pages sur le sujet Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_wink
C'est par ici ...
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : le train, faut le faire non ?

http://www.araproduction.fr

Message par Greg Ven 16 Oct 2009 - 10:17

Salut,

Al parle des produit MAT (en métal blanc) mais pas de ses propres productions ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_scratch Ai-je loupé un épisode Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_question
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Greg Ven 16 Oct 2009 - 11:28

Bon,

Pour recentré sur le sujet, c'est à dire la draisine, Jouef nous avait fait un truc très sympa mais malheureusement pas à l'échelle. En effet il fallait caser la mécanique, encombrante, pas fiable ... et pour cela Jouef à tricher un peu, c'est à dire que la longueur de caisse ainsi que le châssis est trop importante, de 5 mm, c'est qui est assez gros car cela fait 43,5 cm en vrai. Voilà donc la coupe à effectué sur la caisse pour la remettre aux normes :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Dscf0024

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Dscf0025

Le tracé est là mais l'opération est délicate, j'hésite à me lancer. De plus, il faut retoucher le châssis également car trop de 5mm aussi (situé entre les sablière arrière et la traverse de tamponnement). Voilà ce qu'il conviendrai de faire, mais bon, le plastique employé par Jouef se colle mal :

Origine:
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Dscf0026
A comparer avec la vrai, remarque la position de la plate-forme par rapport à la boite d'essieu arrière de la draisine :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Février 2009 014
source :http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=1442

voilà où se situe l'excés :
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Dscf0027

Ce qu'il faudrait faire, ramener la plate-forme au dessus de l'axe de la boite d'essieu (à peu près):
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Dscf0028

Qu'ensez-vous, que feriez vous ?

Dernière édition par Greg le Dim 18 Oct 2009 - 14:40, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Ven 16 Oct 2009 - 16:53

connaissant ton talent, je ferais les découpes, même moi je le ferais, pour ce qui est de coller les parties de chassis ensemble, la solution pour le châssis est de percer dans les longerons en 0.3mm et de mettre de la corde à piano avant collage car sinon il est vrai que la colle ne tien pas tellement sur cette matière.
l'araldite bi composant est très bien pour coller ce genre de plastique.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Greg Ven 16 Oct 2009 - 19:43

AL BENDER a écrit:connaissant ton talent, je ferais les découpes, même moi je le ferais, pour ce qui est de coller les parties de chassis ensemble, la solution pour le châssis est de percer dans les longerons en 0.3mm et de mettre de la corde à piano avant collage car sinon il est vrai que la colle ne tien pas tellement sur cette matière.
l'araldite bi composant est très bien pour coller ce genre de plastique.

Salut,

Je vais tenter, mais le hic, c'est que je n'ai ni disque à tronçonner le plastique (genre de scie circulaire) ni de scie à chantourner .... Ça va pas être évident !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Ven 16 Oct 2009 - 21:54

un disque fin en diamant suffit.
sinon une scie roco.

ou vraiment si tu as rien, une masse Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 9:21

Je pense également que ce n'est pas hors de portée pour quelqu'un qui travaille aussi bien que toi..... Alors Go on!!!
Invité
Invité

Message par Greg Sam 17 Oct 2009 - 10:07

AL BENDER a écrit:un disque fin en diamant suffit.
sinon une scie roco.

ou vraiment si tu as rien, une masse Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek

Non, ça ferai fondre le plastique ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 8 Icon_eek Un scie Roco, j'en ai pas ! Je vais voir au club si je trouve pas mon bonheur !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant