Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -
G>reg est impatient, tout comme moi d'avoir tout de suite ce qu'il l'interresse
il a raison
il a raison
sinon il y a une marque qui vendait des lorry, c'est gulli bleu, mais ils sont rares et bien souvent hors de prix, environ 50 d'occasion les deux
maintenant tu peux attendre un peut et tu jugeras de ce que tu pourra faire avec ceux que l'on veut produire.
ça, tu ne l'avais pas dit , petit filou !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Ben il y a déjà 4 pages sur le sujetGreg a écrit:ça, tu ne l'avais pas dit , petit filou !
C'est par ici ...
Salut,
Al parle des produit MAT (en métal blanc) mais pas de ses propres productions ! Ai-je loupé un épisode
Al parle des produit MAT (en métal blanc) mais pas de ses propres productions ! Ai-je loupé un épisode
-
Bon,
Pour recentré sur le sujet, c'est à dire la draisine, Jouef nous avait fait un truc très sympa mais malheureusement pas à l'échelle. En effet il fallait caser la mécanique, encombrante, pas fiable ... et pour cela Jouef à tricher un peu, c'est à dire que la longueur de caisse ainsi que le châssis est trop importante, de 5 mm, c'est qui est assez gros car cela fait 43,5 cm en vrai. Voilà donc la coupe à effectué sur la caisse pour la remettre aux normes :
Le tracé est là mais l'opération est délicate, j'hésite à me lancer. De plus, il faut retoucher le châssis également car trop de 5mm aussi (situé entre les sablière arrière et la traverse de tamponnement). Voilà ce qu'il conviendrai de faire, mais bon, le plastique employé par Jouef se colle mal :
Origine:
A comparer avec la vrai, remarque la position de la plate-forme par rapport à la boite d'essieu arrière de la draisine :
source :http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=1442
voilà où se situe l'excés :
Ce qu'il faudrait faire, ramener la plate-forme au dessus de l'axe de la boite d'essieu (à peu près):
Qu'ensez-vous, que feriez vous ?
Pour recentré sur le sujet, c'est à dire la draisine, Jouef nous avait fait un truc très sympa mais malheureusement pas à l'échelle. En effet il fallait caser la mécanique, encombrante, pas fiable ... et pour cela Jouef à tricher un peu, c'est à dire que la longueur de caisse ainsi que le châssis est trop importante, de 5 mm, c'est qui est assez gros car cela fait 43,5 cm en vrai. Voilà donc la coupe à effectué sur la caisse pour la remettre aux normes :
Le tracé est là mais l'opération est délicate, j'hésite à me lancer. De plus, il faut retoucher le châssis également car trop de 5mm aussi (situé entre les sablière arrière et la traverse de tamponnement). Voilà ce qu'il conviendrai de faire, mais bon, le plastique employé par Jouef se colle mal :
Origine:
A comparer avec la vrai, remarque la position de la plate-forme par rapport à la boite d'essieu arrière de la draisine :
source :http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=1442
voilà où se situe l'excés :
Ce qu'il faudrait faire, ramener la plate-forme au dessus de l'axe de la boite d'essieu (à peu près):
Qu'ensez-vous, que feriez vous ?
Dernière édition par Greg le Dim 18 Oct 2009 - 14:40, édité 1 fois
-
connaissant ton talent, je ferais les découpes, même moi je le ferais, pour ce qui est de coller les parties de chassis ensemble, la solution pour le châssis est de percer dans les longerons en 0.3mm et de mettre de la corde à piano avant collage car sinon il est vrai que la colle ne tien pas tellement sur cette matière.
l'araldite bi composant est très bien pour coller ce genre de plastique.
AL BENDER a écrit:connaissant ton talent, je ferais les découpes, même moi je le ferais, pour ce qui est de coller les parties de chassis ensemble, la solution pour le châssis est de percer dans les longerons en 0.3mm et de mettre de la corde à piano avant collage car sinon il est vrai que la colle ne tien pas tellement sur cette matière.
Salut,
Je vais tenter, mais le hic, c'est que je n'ai ni disque à tronçonner le plastique (genre de scie circulaire) ni de scie à chantourner .... Ça va pas être évident !
-
un disque fin en diamant suffit.
sinon une scie roco.
ou vraiment si tu as rien, une masse
sinon une scie roco.
Je pense également que ce n'est pas hors de portée pour quelqu'un qui travaille aussi bien que toi..... Alors Go on!!!
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:un disque fin en diamant suffit.
sinon une scie roco.
Non, ça ferai fondre le plastique ! Un scie Roco, j'en ai pas ! Je vais voir au club si je trouve pas mon bonheur !
-
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32