Modifications sur le X2404 Electrotren.
+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Plan détaillé de la transmission du X 2400.
A imprimer en trois A4 et à reconstituer.
Pierre.
Invité- Invité
Merci Pierre , J'avais bien compris d'après tes explications , mais là , avec un bon dessin , tout est clair
Invité- Invité
Salut,
Merci beaucoup Pierre pour les plans, ça va m'aider pas mal. Concernant les capot dans les cabine de conduite, j'ai envoyé un mail à l'association, on verra bien. Je vais représenter le carter de la descente de mouvement au moins sur une face de l'autorail (un coté sera doté du boitier NEM pour pouvoir tracter une remorque). Je verrai si j'ai la possibilité de faire une représentation de l'arbre, je le ferai.
Par contre, c'est bête, Electrotren à mis le moteur là ou se trouvait l'armoire d'appareillage et les batterie d'accu, donc je ne pourrais pas le refaire étant donné que je ne peux que détailler le coté fourgon à bagages.. Par contre, les armoires ainsi que les accu, se trouve là où était le fourgon postal...... Il faudrait que je trouve le moyen d'effacer l'indice "P" présent dans l'immatriculation de l'autorail Electrotren, je doute que dans les années 70 il était encore existant le fourgon postal dans les X 2400.
Apparemment, le système de poulie sur le moteur des X 2400 est différents de ceux des moteurs équipant le Picasso, qu'en pensez vous les amis ?
Merci beaucoup Pierre pour les plans, ça va m'aider pas mal. Concernant les capot dans les cabine de conduite, j'ai envoyé un mail à l'association, on verra bien. Je vais représenter le carter de la descente de mouvement au moins sur une face de l'autorail (un coté sera doté du boitier NEM pour pouvoir tracter une remorque). Je verrai si j'ai la possibilité de faire une représentation de l'arbre, je le ferai.
Par contre, c'est bête, Electrotren à mis le moteur là ou se trouvait l'armoire d'appareillage et les batterie d'accu, donc je ne pourrais pas le refaire étant donné que je ne peux que détailler le coté fourgon à bagages.. Par contre, les armoires ainsi que les accu, se trouve là où était le fourgon postal...... Il faudrait que je trouve le moyen d'effacer l'indice "P" présent dans l'immatriculation de l'autorail Electrotren, je doute que dans les années 70 il était encore existant le fourgon postal dans les X 2400.
Apparemment, le système de poulie sur le moteur des X 2400 est différents de ceux des moteurs équipant le Picasso, qu'en pensez vous les amis ?
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Là , il faut laisser s'exprimer ceux qui savent !
Je sais juste que sur le moteur Renault 517 du Picasso , la " distribution " est sous carter ( pas de courroies ) .
La poulie en bout d'arbre ( combien de courroires ?) entraine le compresseur d'air ( 2 courroies ? ) et l'arbre de transmission du ventilateur .
Sur le X2400 , les besoins sont " certainement " identiques , mais je ne sais pas quelles sont les solutions utilisées : :maisoui: :
Je sais juste que sur le moteur Renault 517 du Picasso , la " distribution " est sous carter ( pas de courroies ) .
La poulie en bout d'arbre ( combien de courroires ?) entraine le compresseur d'air ( 2 courroies ? ) et l'arbre de transmission du ventilateur .
Sur le X2400 , les besoins sont " certainement " identiques , mais je ne sais pas quelles sont les solutions utilisées : :maisoui: :
Invité- Invité
Re,
oui deux courroie dans le cas du Picasso, mais sur les plans de Pierre (ah moins qu'ils soient faux) on dirait que seule la courroie verticale subsiste. Idem, sur la seul photo que j'ai du moteur, on ne voit grand chose.
oui deux courroie dans le cas du Picasso, mais sur les plans de Pierre (ah moins qu'ils soient faux) on dirait que seule la courroie verticale subsiste. Idem, sur la seul photo que j'ai du moteur, on ne voit grand chose.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Greg a écrit:..., mais sur les plans de Pierre (ah moins qu'ils soient faux)....
Petit rappel de ce que j'ai écrit au-dessus du schéma !!!
L'homme du pire caddy a écrit:Schéma des deux postes de conduite.
Attention, le but de ce document est de fournir des indications sur le fonctionnement électrique du X 2400, pas de donner des indications au millimètre près sur l'implantation des différents organes.
Ce schéma donne l'implantation de l'appareillage électrique par rapport à la caisse : le moteur est donc évoqué de façon d'autant plus simpliste qu'il existe deux motorisations possibles pour le X2400 (2401 à 2469 : RENAULT 517 et 2470 à 2479 : SAURER BZDS type B).
On ne peut donc déduire de ce schéma que l'endroit du placement du moteur et son sens d'installation, rien d'autre !!!
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Greg a écrit:. Concernant les capots dans les cabines de conduite, j'ai envoyé un mail à l'association, on verra bien.
Ne connais-tu personne à Oignies ???
Ce serait le plus simple pour toi et tu pourrais peut-être aller prendre des photos et des mesures si le X2400 est toujours là... : :maisoui: :
Pierre.
++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Greg a écrit: Je vais représenter le carter de la descente de mouvement au moins sur une face de l'autorail (un coté sera doté du boitier NEM pour pouvoir tracter une remorque). Je verrai si j'ai la possibilité de faire une représentation de l'arbre, je le ferai.
Sur le plan que j'ai publié, on voit la transmission dans son intégralité, ce n'est pas pour ça qu'on la voit dans la réalité.
Autour du carter sous le chassis, il doit y avoir, si mes souvenirs sont bons, une protection en tôle qu'on voit sur ta photo de face, mais elle doit continuer latéralement.
Je n'ai rien qui la représente mais ce serait intéressant car personne ne l'a jamais fait, vu que c'est l'emplacement du boîtier NEM.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Greg a écrit:Par contre, c'est bête, Electrotren à mis le moteur là ou se trouvait l'armoire d'appareillage et les batterie d'accu, donc je ne pourrais pas le refaire étant donné que je ne peux que détailler le coté fourgon à bagages.. Par contre, les armoires ainsi que les accu, se trouve là où était le fourgon postal......
Les batteries se trouvent sous le plancher !!!
D'ici...quelques jours un autre schéma qui montre mieux les différentes portes, cloisons et compartiments depuis les extrémités jusqu'aux compartiments voyageurs !!!
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Greg a écrit:Apparemment, le système de poulie sur le moteur des X 2400 est différents de ceux des moteurs équipant le Picasso, qu'en pensez vous les amis ?
...que c'est un schéma et pas un plan, voir mon premier message du jour... : :maisoui: :
Pierre.
++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24