Modifications sur le X2404 Electrotren.
+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Ah ouais ! Dans ce cas, comment est monté le moteur ?, si on prends les poulies et courroies présente sur le moteur, elles se trouver coté cabine de conduite OU coté "espace passager" ?
la seule vue du moteur que j'ai c'est ça :
On ne distingue pas grand chose !! On ne sait même pas comment est positionné le photographe par rapport à l'autorail.
la seule vue du moteur que j'ai c'est ça :
On ne distingue pas grand chose !! On ne sait même pas comment est positionné le photographe par rapport à l'autorail.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:Ah ouais ! Dans ce cas, comment est monté le moteur ?, si on prends les poulies et courroies présente sur le moteur, elles se trouver coté cabine de conduite OU coté "espace passager" ?
Les poulies sont "côté passager".
L'ensemble "moteur-boîte-inverseur" est inversé par rapport au Picasso.
Après la descente de mouvement, il n'y a plus de rapport entre les deux autorails :
-Picasso : le mouvement se divise en deux, un arbre vers chaque essieu.
-X2400 : un arbre "super-long" rejoint le "pont-moteur principal" au dessus du deuxième essieu et un autre arbre part du deuxième essieu pour revenir au premier.
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Ah d'accord, donc sur les photos, mon moteur est à l'envers, heureusement que je l'ai montré en montage à blanc, tu imagines la bêtise .. .
Penses-tu qu'il soit possible de faire une représentation de cet arbre ( à cardan je suppose ?) sous la traverse de choc ? Pour revenir à la photo avec mes flèches, la plaque carrée est donc un carter de renvoi de boîte de vitesse alors ?
Penses-tu qu'il soit possible de faire une représentation de cet arbre ( à cardan je suppose ?) sous la traverse de choc ? Pour revenir à la photo avec mes flèches, la plaque carrée est donc un carter de renvoi de boîte de vitesse alors ?
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:Penses-tu qu'il soit possible de faire une représentation de cet arbre ( à cardan je suppose ?) sous la traverse de choc ?
Du début de l'arbre, peut-être... : :maisoui: :
Mais après il devrait pénétrer dans le bogie et passer sur les essieux...
travail d'horlogerie !!!
Et de toute façon tu perdras la possibilité d'atteler...
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:Pour revenir à la photo avec mes flèches, la plaque carrée est donc un carter de renvoi de boîte de vitesse alors ?
...ou une tôle qui le protège, je ne sais plus !!!
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit: Je me suis servi de l'article de l'Atmofer pour le compartiment (paru dans "voie ferrée").
Quand tu as le temps, donne-moi le n°, je prépare un fil sur l'Atmofer.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg , dans ton cas , tu auras juste besoin d'un bloc moteur puisque la transmission sera cachée par ses "coffrages" : :maisoui: :
Je voudrais juste savoir l'orientation des collecteurs d'admissions et d'échappements ( raccordement par brides : vers l'avant ou vers l'arrière ? )
Je voudrais juste savoir l'orientation des collecteurs d'admissions et d'échappements ( raccordement par brides : vers l'avant ou vers l'arrière ? )
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
L'homme du pire caddy a écrit:...ou une tôle qui le protège, je ne sais plus !!!Greg a écrit:Pour revenir à la photo avec mes flèches, la plaque carrée est donc un carter de renvoi de boîte de vitesse alors ?
Ce doit être une protection car la jauge d'huile du carter de renvoi d'angle se trouve en tête, mais mes "souvenirs de fosse" ne vont pas plus loin, je pense qu'il y a une petite porte d'accès...
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
En bout de collecteur se trouve un coude puis un flexible (échappement libre).Les deux orifices en toiture sont à l'arrière des déflecteurs, donc , me semble-t-il , raccordement côté passagers. : :maisoui: :Richard a écrit:Je voudrais juste savoir l'orientation des collecteurs d'admissions et d'échappements ( raccordement par brides : vers l'avant ou vers l'arrière ? )
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++++=
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Et qu'en est-il pour les collecteurs d'admission au centre du vé : le filtre est-il coté cabine ou coté passagers ?
Merci
Merci
Invité- Invité
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Sujets similaires
» modifications ABJ electrotren
» ABJ 3 electrotren
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» 65500 électrotren
» ABJ 3 electrotren
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» 65500 électrotren
Page 12 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum