Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Modifications sur le X2404 Electrotren.

+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 12 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Greg Mar 13 Jan 2009 - 13:42

Ah ouais ! Dans ce cas, comment est monté le moteur ?, si on prends les poulies et courroies présente sur le moteur, elles se trouver coté cabine de conduite OU coté "espace passager" ?

la seule vue du moteur que j'ai c'est ça :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 12 Img_1210

On ne distingue pas grand chose !! On ne sait même pas comment est positionné le photographe par rapport à l'autorail.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 12 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 14:04

Greg a écrit:Ah ouais ! Dans ce cas, comment est monté le moteur ?, si on prends les poulies et courroies présente sur le moteur, elles se trouver coté cabine de conduite OU coté "espace passager" ?

Les poulies sont "côté passager". Twisted Evil

L'ensemble "moteur-boîte-inverseur" est inversé par rapport au Picasso. study
Après la descente de mouvement, il n'y a plus de rapport entre les deux autorails :
-Picasso : le mouvement se divise en deux, un arbre vers chaque essieu.
-X2400 : un arbre "super-long" rejoint le "pont-moteur principal" au dessus du deuxième essieu et un autre arbre part du deuxième essieu pour revenir au premier. Idea

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Greg Mar 13 Jan 2009 - 14:14

Ah d'accord, donc sur les photos, mon moteur est à l'envers, heureusement que je l'ai montré en montage à blanc, tu imagines la bêtise .. :siffle .

Penses-tu qu'il soit possible de faire une représentation de cet arbre ( à cardan je suppose ?) sous la traverse de choc ? Pour revenir à la photo avec mes flèches, la plaque carrée est donc un carter de renvoi de boîte de vitesse alors ?
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 14:35

Greg a écrit:Penses-tu qu'il soit possible de faire une représentation de cet arbre ( à cardan je suppose ?) sous la traverse de choc ?

Du début de l'arbre, peut-être... : :maisoui: :

Mais après il devrait pénétrer dans le bogie et passer sur les essieux...
travail d'horlogerie !!! Shocked

Et de toute façon tu perdras la possibilité d'atteler... scratch

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 14:36

Greg a écrit:Pour revenir à la photo avec mes flèches, la plaque carrée est donc un carter de renvoi de boîte de vitesse alors ?

...ou une tôle qui le protège, je ne sais plus !!! Neutral

Pierre. Wink

++++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 14:55

Greg a écrit: Je me suis servi de l'article de l'Atmofer pour le compartiment (paru dans "voie ferrée").

Quand tu as le temps, donne-moi le n°, je prépare un fil sur l'Atmofer. study

:merci

Pierre. Wink

++++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 15:22

Greg , dans ton cas , tu auras juste besoin d'un bloc moteur puisque la transmission sera cachée par ses "coffrages" : :maisoui: :

Je voudrais juste savoir l'orientation des collecteurs d'admissions et d'échappements ( raccordement par brides : vers l'avant ou vers l'arrière ? )
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 16:00

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:Pour revenir à la photo avec mes flèches, la plaque carrée est donc un carter de renvoi de boîte de vitesse alors ?
...ou une tôle qui le protège, je ne sais plus !!! Neutral

Ce doit être une protection car la jauge d'huile du carter de renvoi d'angle se trouve en tête, mais mes "souvenirs de fosse" ne vont pas plus loin, je pense qu'il y a une petite porte d'accès... scratch

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 16:17

Richard a écrit:Je voudrais juste savoir l'orientation des collecteurs d'admissions et d'échappements ( raccordement par brides : vers l'avant ou vers l'arrière ? )
En bout de collecteur se trouve un coude puis un flexible (échappement libre).Les deux orifices en toiture sont à l'arrière des déflecteurs, donc , me semble-t-il , raccordement côté passagers. : :maisoui: :

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++++=
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 16:50

Et qu'en est-il pour les collecteurs d'admission au centre du vé : le filtre est-il coté cabine ou coté passagers ?
Merci
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant