Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Transfert des autorails Bugatti

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par Francomtois 64 Mar 15 Juil 2008 - 20:31

+1 :applause

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 22:21

Suite ......
Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Le_pro11
là , c'est encore le prototype lors de ses essais entre Paris et Chartres par Gallardon . Ce cliché a peut être été pris à Chartres .

Adossé à l'autorail , avec son melon , Ettore Bugatti " le Patron " et peut être , à sa droite , son fils Jean qui a mené les essais de vitesse .

à suivre ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par murielle Ven 18 Juil 2008 - 6:19

interressante cette photo avec les tampons ronds et les vitrages munis de leurs aérateurs.

pour ce qui est des quais de la gare j'en sais rien scratch

_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle. Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23405
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 8:59

Pour la gare , n'en sachant rien et ne connaissant pas le réseau de l'ETAT en 1933 , c'est la pointe de flèche de la cathédrale ( ou un clocher ) en arrière plan qui me l'a fait supposer !

Finallement , ça devrait se situer entre Paris et Chartres , mais aussi de retour en Alsace ? quid des " officiels " ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par murielle Ven 18 Juil 2008 - 17:31

Richard a écrit:Suite ......
Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Le_pro11
là , c'est encore le prototype lors de ses essais entre Paris et Chartres par Gallardon . Ce cliché a peut être été pris à Chartres .

Adossé à l'autorail , avec son melon , Ettore Bugatti " le Patron " et peut être , à sa droite , son fils Jean qui a mené les essais de vitesse .

à suivre ....

pas évident de savoir Shocked

_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle. Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23405
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:51

Voici une autre photo du prototype datée du 13 mai 1933 ( A d F tome 1 ) qui prouve que les baies d'extrèmités n'étaient pas identiques 3 simples d'un coté et 3 doubles de l'autre .

D'autre part , il est précisé que des essais ont aussi été réalisés sur la section de Connerré au Mans ( ce qui va peut etre élucider la photo de la gare en courbe ! )

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 001_8010

à suivre ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par murielle Dim 20 Juil 2008 - 10:27

la gare de connèré est en ligne droite, celle du Mans, j'en sais rien, en tout cas c'est une très belle photo :super:

_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle. Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23405
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 11:24

Suite ...

Voici les 2 dernières photos de la série :

Au passage à niveau , le prototype ( 4 portes ) , source A. Lot

Sur l'autre cliché , l'autorail N°2 en 1934 ( 8 portes ) , source AdF tome 1

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Vers_l11

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Vers_l12

et fin ! :boire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par murielle Mer 3 Sep 2008 - 15:50

une question, tout modèles confondus, combien y'a t'il eu d'autorail Bugatti de construit?

_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle. Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23405
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 10:46

une question, tout modèles confondus, combien y'a t'il eu d'autorail Bugatti de construit?

Réponse :

WR Présidentiel , 800 cv = 9 , Lg = 23 330
WR Double , 800 cv = 3 , Lg = 42 660
WR Triple , 800 cv = 7 , Lg = 61 174

WLG Court , 400 cv = 13 , Lg = 19 300
WLG Allongé , 400 cv = 28 , Lg = 21 374
WLG Surallongé , 400 cv = 28 , Lg = 23 330

Soit 88 autorails au total auxquels il faut ajouter 5 remorques d'origine , les autres remorques sont des autorails démotorisés .

Les differences pour les WLG ( wagon leger ) consistent en 2 tronçons ( modules ) ajoutés à chaque extrèmités , soit 2 x 1 m pour l'Allongé et 2 x 2m de plus pour le Surallongé .
A noter que pour les WLG les nez ne sont pas identiques , le porte à faux est court sur le Court ( 2 650 ) , 3 687 pour l'Allongé et
3 647 pour le Surallongé

400 cv = 2 moteurs et 800 cv = 4 moteurs .

Vus de face , les WLG sont reconnaissables à leurs radiateurs frontaux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des autorails Bugatti - Page 2 Empty Re: Transfert des autorails Bugatti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum