Transfert des autorails Bugatti
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Re: Transfert des autorails Bugatti
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Transfert des autorails Bugatti
Suite ......
là , c'est encore le prototype lors de ses essais entre Paris et Chartres par Gallardon . Ce cliché a peut être été pris à Chartres .
Adossé à l'autorail , avec son melon , Ettore Bugatti " le Patron " et peut être , à sa droite , son fils Jean qui a mené les essais de vitesse .
à suivre ....
là , c'est encore le prototype lors de ses essais entre Paris et Chartres par Gallardon . Ce cliché a peut être été pris à Chartres .
Adossé à l'autorail , avec son melon , Ettore Bugatti " le Patron " et peut être , à sa droite , son fils Jean qui a mené les essais de vitesse .
à suivre ....
Invité- Invité
Re: Transfert des autorails Bugatti
interressante cette photo avec les tampons ronds et les vitrages munis de leurs aérateurs.
pour ce qui est des quais de la gare j'en sais rien
pour ce qui est des quais de la gare j'en sais rien
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Re: Transfert des autorails Bugatti
Pour la gare , n'en sachant rien et ne connaissant pas le réseau de l'ETAT en 1933 , c'est la pointe de flèche de la cathédrale ( ou un clocher ) en arrière plan qui me l'a fait supposer !
Finallement , ça devrait se situer entre Paris et Chartres , mais aussi de retour en Alsace ? quid des " officiels " ?
Finallement , ça devrait se situer entre Paris et Chartres , mais aussi de retour en Alsace ? quid des " officiels " ?
Invité- Invité
Re: Transfert des autorails Bugatti
Richard a écrit:Suite ......
là , c'est encore le prototype lors de ses essais entre Paris et Chartres par Gallardon . Ce cliché a peut être été pris à Chartres .
Adossé à l'autorail , avec son melon , Ettore Bugatti " le Patron " et peut être , à sa droite , son fils Jean qui a mené les essais de vitesse .
à suivre ....
pas évident de savoir
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Re: Transfert des autorails Bugatti
Voici une autre photo du prototype datée du 13 mai 1933 ( A d F tome 1 ) qui prouve que les baies d'extrèmités n'étaient pas identiques 3 simples d'un coté et 3 doubles de l'autre .
D'autre part , il est précisé que des essais ont aussi été réalisés sur la section de Connerré au Mans ( ce qui va peut etre élucider la photo de la gare en courbe ! )
à suivre ....
D'autre part , il est précisé que des essais ont aussi été réalisés sur la section de Connerré au Mans ( ce qui va peut etre élucider la photo de la gare en courbe ! )
à suivre ....
Invité- Invité
Re: Transfert des autorails Bugatti
la gare de connèré est en ligne droite, celle du Mans, j'en sais rien, en tout cas c'est une très belle photo
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Re: Transfert des autorails Bugatti
Suite ...
Voici les 2 dernières photos de la série :
Au passage à niveau , le prototype ( 4 portes ) , source A. Lot
Sur l'autre cliché , l'autorail N°2 en 1934 ( 8 portes ) , source AdF tome 1
et fin !
Voici les 2 dernières photos de la série :
Au passage à niveau , le prototype ( 4 portes ) , source A. Lot
Sur l'autre cliché , l'autorail N°2 en 1934 ( 8 portes ) , source AdF tome 1
et fin !
Invité- Invité
Re: Transfert des autorails Bugatti
une question, tout modèles confondus, combien y'a t'il eu d'autorail Bugatti de construit?
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Re: Transfert des autorails Bugatti
une question, tout modèles confondus, combien y'a t'il eu d'autorail Bugatti de construit?
Réponse :
WR Présidentiel , 800 cv = 9 , Lg = 23 330
WR Double , 800 cv = 3 , Lg = 42 660
WR Triple , 800 cv = 7 , Lg = 61 174
WLG Court , 400 cv = 13 , Lg = 19 300
WLG Allongé , 400 cv = 28 , Lg = 21 374
WLG Surallongé , 400 cv = 28 , Lg = 23 330
Soit 88 autorails au total auxquels il faut ajouter 5 remorques d'origine , les autres remorques sont des autorails démotorisés .
Les differences pour les WLG ( wagon leger ) consistent en 2 tronçons ( modules ) ajoutés à chaque extrèmités , soit 2 x 1 m pour l'Allongé et 2 x 2m de plus pour le Surallongé .
A noter que pour les WLG les nez ne sont pas identiques , le porte à faux est court sur le Court ( 2 650 ) , 3 687 pour l'Allongé et
3 647 pour le Surallongé
400 cv = 2 moteurs et 800 cv = 4 moteurs .
Vus de face , les WLG sont reconnaissables à leurs radiateurs frontaux .
Réponse :
WR Présidentiel , 800 cv = 9 , Lg = 23 330
WR Double , 800 cv = 3 , Lg = 42 660
WR Triple , 800 cv = 7 , Lg = 61 174
WLG Court , 400 cv = 13 , Lg = 19 300
WLG Allongé , 400 cv = 28 , Lg = 21 374
WLG Surallongé , 400 cv = 28 , Lg = 23 330
Soit 88 autorails au total auxquels il faut ajouter 5 remorques d'origine , les autres remorques sont des autorails démotorisés .
Les differences pour les WLG ( wagon leger ) consistent en 2 tronçons ( modules ) ajoutés à chaque extrèmités , soit 2 x 1 m pour l'Allongé et 2 x 2m de plus pour le Surallongé .
A noter que pour les WLG les nez ne sont pas identiques , le porte à faux est court sur le Court ( 2 650 ) , 3 687 pour l'Allongé et
3 647 pour le Surallongé
400 cv = 2 moteurs et 800 cv = 4 moteurs .
Vus de face , les WLG sont reconnaissables à leurs radiateurs frontaux .
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