Transfert des autorails Bugatti
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Transfert des autorails Bugatti
Ce post pour illustrer la saga des transferts des premiers autorails Bugatti ( au moins pour les premières versions du prototype ) depuis les ateliers situés à Dorlisheim jusqui'à la gare de molsheim .
Extrait d'un article de presse ; photo Amaury Lot , Bugatti - Automobiles et Autorails
Avant que l'embranchement soit réalisé , l'autorail était manutentionné à l'aide de remorque et de voies férrées " volantes " .
Pour info , le prototype du WR ( Wagon Rapide ) n'avait que 4 portes dans la partie centrale et 3 baies simples aux extrèmités .7
à suivre ......
Extrait d'un article de presse ; photo Amaury Lot , Bugatti - Automobiles et Autorails
Avant que l'embranchement soit réalisé , l'autorail était manutentionné à l'aide de remorque et de voies férrées " volantes " .
Pour info , le prototype du WR ( Wagon Rapide ) n'avait que 4 portes dans la partie centrale et 3 baies simples aux extrèmités .7
à suivre ......
Invité- Invité
Re: Transfert des autorails Bugatti
Le proto N°1 à la gare Saint Lazare ( Paris ) en mai 1933 .
Photo : Autorails de France , tome 1 , Ed La Vie du Rail .
à suivre ....
Photo : Autorails de France , tome 1 , Ed La Vie du Rail .
à suivre ....
Invité- Invité
Re: Transfert des autorails Bugatti
il y a pas d'autres mots, MAGNIFIQUE!!!
c'est vraiment extra de retrouver ce genre de document
c'est vraiment extra de retrouver ce genre de document
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Transfert des autorails Bugatti
+1
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Transfert des autorails Bugatti
Voila un modele qu'ils devraient nous ressortir en modele reduit
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Transfert des autorails Bugatti
oui cela m'arrangerait bien, mais à mon avis c'est en cour car depuis quelques mois ils ont refabriqué des caisses peintes en italie, alors çà sent la refabrication en série du côté de chez Hornby
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Transfert des autorails Bugatti
tout à fait
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Transfert des autorails Bugatti
faut que j'en trouve un pour en faire une remorque, tout au moins les bogies
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Transfert des autorails Bugatti
Suite .....
D'après Noël Domboy ( cité par H G Conway / M Sauzay ; Bugatti Magnum ) :
Seuls les 2 premiers autorails furent sortis de l'usine par la route , pas de retour à l'usine avant le raccordement .
L'autorail N°1 ( mai 1933 ) , le proto fut acheminé par la route sur des tronçons de voies de 20 m : 24 heures pour 2 km ! .
- Démontage des bogies et chargement sur 2 wagons-plateaux , direction sa base de Montrouge pour remontage et essais .
- Retour par le rail jusqu'à un hangar sur un embranchement proche de l'usine pour modification de la transmission , de la carrosserie et renfoptcement du chassis .
L'autorail N°2 ( février 1934 ) , fut tracté jusqu'à la gare alors qu'il reposait sur des " boggies routières spéciales " ( lorries )
Je pense que c'est lui que l'on voit sur la pluspart des photos ( 3 baies doubles frontales )
Le prototype stationné pour ses modifications .
à suivre ......
D'après Noël Domboy ( cité par H G Conway / M Sauzay ; Bugatti Magnum ) :
Seuls les 2 premiers autorails furent sortis de l'usine par la route , pas de retour à l'usine avant le raccordement .
L'autorail N°1 ( mai 1933 ) , le proto fut acheminé par la route sur des tronçons de voies de 20 m : 24 heures pour 2 km ! .
- Démontage des bogies et chargement sur 2 wagons-plateaux , direction sa base de Montrouge pour remontage et essais .
- Retour par le rail jusqu'à un hangar sur un embranchement proche de l'usine pour modification de la transmission , de la carrosserie et renfoptcement du chassis .
L'autorail N°2 ( février 1934 ) , fut tracté jusqu'à la gare alors qu'il reposait sur des " boggies routières spéciales " ( lorries )
Je pense que c'est lui que l'on voit sur la pluspart des photos ( 3 baies doubles frontales )
Le prototype stationné pour ses modifications .
à suivre ......
Invité- Invité
Re: Transfert des autorails Bugatti
et bien que de beaux clichés et surtout un détaillage complet dans tes écris...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BUGATTI ETAT
» BUGATTI en N
» HO Remorque de Bugatti présidentiel.
» Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
» la fin, l'attente des Bugatti
» BUGATTI en N
» HO Remorque de Bugatti présidentiel.
» Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
» la fin, l'attente des Bugatti
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum