RTG
+13
MGO 825
snoop27
cheminot1977
Michel3
AC Modélisme
AL BENDER
fabrice14
jmd_91
Francomtois 64
X 4001
jean bernard
bouyjou.patrick
murielle
17 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: RTG
Ce qui reste d'une RTG Amtrack
__ André __________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
voila comment il finisse en iran il faut dire que leurs réseau n'ai pas trop entretenu apparament photo pris en 2010.
il y a cette motrice au musée du train ? cette photo date de 1999 c'est la motrice RTG T2057
il y a cette motrice au musée du train ? cette photo date de 1999 c'est la motrice RTG T2057
fabrice14- je suis bien ici
-
fabrice14 a écrit:
Eh oui ! c'est tout ce qu'on a réussi à sauvegarder en France !!!
__ André ___________________________
-
-
fabrice14 a écrit:la photo devant l'usine ANF je l'ai déja vue quelque part ?
c'était en france ?
A Crespin dans le nord !
C'est devenu les ateliers de construction Bombardier.
-
X 4001 a écrit:Pour vivre un peu l'ambiance, démarrage de la turbine Turmo XII d'une RTG :
Document exceptionnel que tu a trouvé là Dédé. C'est exactement ce genre de témoignage qui devrait faire revire au pied de la mortice conservée au musée de Mulhouse l'ambiance et ce qu'était un turbotrain avec cet impression d'avion de ligne. Tu m'étonne Dédé que ça devait être grandiose comme sensation malgré le bruit qui devait à force être trés fatiguant.
Invité- Invité
fabrice14 a écrit:voila comment il finisse en iran il faut dire que leurs réseau n'ai pas trop entretenu apparament photo pris en 2010.
...
...
personnellement je trouve que ce réseau est l'un des plus beau et propre et surtout entretenu en extrème orient, ils ont depuis longtemps des 27000 version diésel et electrique et même des version CC avec des voitures du style corail de hautes qualité.
faut regarder les vidéos et reportages sur ce pays car le train n'est pas à l'image de la politique
C'est vrai que c'est dommage qu'aucune n'ai été conservées en état de marche, mais ce genre de technologie ne peu pas être maitrisée au niveau d'une assoc et ne parlons pas du coup de "location " à 3000 Euros Ht par caisse celà nous donne 15000 Euros tout les 5 ans. . .sans la maintenance et bien d'autre poste. d'autre part celà aurai impliqué de rouler absolument sur le RFN car je les vois mal rouler à 40 Km/h sur un touristique. . .
Franchement je pense qu'à un moment va se poser à la SNCF le fait quelle crée réellement en son sein une structure de préservation de son patrimoine...
Le TGV 001 aurait dû au titre de l'ére de la grande vitesse être conservé aussi en entier (seul une motrice conservé en pleine air à belfort le long de l'autoroute par le voeux de la municipalité) , bien sur donc un turbotrain initiateur aussi de la grande vitesse, et bientôt les TGV sud est les premiers vrai TGV vont disparaître, et il serait donc aussi légitime qu'une rame soit conservée voir remise en orange...
Mais est-ce qu'un jour cette grande entreprise prendra en compte son patrimoine, qui est aussi "ses fondations, ses racines" , malheureusement le déclic qui proviendra d'un homme passionné aux hautes fonctions n'est pas pour demain, mais un espoir existe quand on voit ce qui ce trame pour la CC 72084, peut-être un début de prise de conscience. . .
Franchement je pense qu'à un moment va se poser à la SNCF le fait quelle crée réellement en son sein une structure de préservation de son patrimoine...
Le TGV 001 aurait dû au titre de l'ére de la grande vitesse être conservé aussi en entier (seul une motrice conservé en pleine air à belfort le long de l'autoroute par le voeux de la municipalité) , bien sur donc un turbotrain initiateur aussi de la grande vitesse, et bientôt les TGV sud est les premiers vrai TGV vont disparaître, et il serait donc aussi légitime qu'une rame soit conservée voir remise en orange...
Mais est-ce qu'un jour cette grande entreprise prendra en compte son patrimoine, qui est aussi "ses fondations, ses racines" , malheureusement le déclic qui proviendra d'un homme passionné aux hautes fonctions n'est pas pour demain, mais un espoir existe quand on voit ce qui ce trame pour la CC 72084, peut-être un début de prise de conscience. . .
Dernière édition par x2900 valdahon le Dim 7 Aoû 2011 - 1:49, édité 1 fois
Invité- Invité
la SNCF, pfff elle fera jamais rien autre que vouloir du fric... le patrimoine n'est pas non plus une non volonté que de la SNCF mais aussi du Français tout simplement, faut voir à l'étranger ce qui se passe au niveau patrimoine et la France est vraiment à la traîne... est ce une volonté de tirer un trait sur le passé??
AL BENDER a écrit:fabrice14 a écrit:voila comment il finisse en iran il faut dire que leurs réseau n'ai pas trop entretenu apparament photo pris en 2010.
...
...
personnellement je trouve que ce réseau est l'un des plus beau et propre et surtout entretenu en extrème orient, ils ont depuis longtemps des 27000 version diésel et electrique et même des version CC avec des voitures du style corail de hautes qualité.
faut regarder les vidéos et reportages sur ce pays car le train n'est pas à l'image de la politique
c'était au dire de la presse la-bas ?
-
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Page 3 sur 17