Motorisation simplissime
2 participants
Page 1 sur 1
Motorisation simplissime
Cela consista à récupérer un bogie de BB 'Jouef' pour lui "arracher" un essieu, l'essieu restant est à équiter d'un pignon à denture hélicoïdale.
Découper le châssis de manière à positionner cet essieu.
Découper encore pour positionner un moteur (celui-ci est un peu fort ... il pourrait tracter un ensemble Picasso/remorque )
Poser/coller le tandem porte-essieu & moteur de manière à conserver l'assiette de l'autorail:
L'essieu porteur ATLAS est réutilisé, équipé avec des roues Jouef. la fxation n'est plus à vis mais avec un ensemble rivet-laiton et rondelle de manière à assurer un large débattement:
Les palpeurs de roues sont portés par le boggie Atlas.
L'habillage intérieur est découpé pour 'entourer' le moteur et repose sur des entretoises en plomb ... servant de lest:
Remarquez que le compartiment moteur est 'raccourci' pour laisser du volume à l'essieu 'Jouef'
Avec ce moteur .... le lest peut être généreux:
Comment faire plus simple ?
Découper le châssis de manière à positionner cet essieu.
Découper encore pour positionner un moteur (celui-ci est un peu fort ... il pourrait tracter un ensemble Picasso/remorque )
Poser/coller le tandem porte-essieu & moteur de manière à conserver l'assiette de l'autorail:
L'essieu porteur ATLAS est réutilisé, équipé avec des roues Jouef. la fxation n'est plus à vis mais avec un ensemble rivet-laiton et rondelle de manière à assurer un large débattement:
L'habillage intérieur est découpé pour 'entourer' le moteur et repose sur des entretoises en plomb ... servant de lest:
Remarquez que le compartiment moteur est 'raccourci' pour laisser du volume à l'essieu 'Jouef'
Avec ce moteur .... le lest peut être généreux:
Comment faire plus simple ?
Dernière édition par corail le Ven 20 Déc 2013 - 13:42, édité 3 fois
corail- je m'installe
-
Re: Motorisation simplissime
on ne l’arrête plus et tant mieux, j’adore ce genre de montage bien expliqué et imagé et tout cela avec de la récupération sur du vieux matériel, il y a vraiment des artistes sur ce forum. :feuxartifice: :feuxartifice:
Simplissime...peut-être, mais quand ça marche, c'est le top! Bravo!
Invité- Invité
Alors, la description du type 5 (Micheline) te plaira: de vieux boggies-moteur Jouef avec comme moteur un "vibreur" de GSM ... de la colle époxy .. encore. : :maisoui: :AL BENDER a écrit:... j’adore ce genre de montage... avec de la récupération sur du vieux matériel
Par contre, ce ne sera plus des étapes de montages mais des photos d'un modèle presque fini.
corail- je m'installe
-