cablage de la voie électrofrog
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Re: cablage de la voie électrofrog
nonotorail a écrit:Greg a écrit:Mais si c'est simple, le probléme, c'est que tu ne comprends pas la logique de l'electricité qui est pourtant trés simple !! ....
Ben oui c'est simple quoi, U=RI
C'est pas ça ? non ?
Bon, alors :jesors:
là c'est sûr, ça vas l'aider
Tyrex, si tu as des problemes pour percevoir la vision globale, alors attache toi à comprendre chaque petit point qui t'on été expliqué.
Prend le temps d'assimiler, et les choses s'éclairsiront.
De plus, et pour finir, il n'y a pas de bagare entre analogique et digital. Les régles de l'electricité sont les mêmes, il y a toujours 2 fils qui ne doivent jamais ce rencontrer.
En resumé le rail de doite (décide toi même lequel est-ce) ne doit jamais rencontrer le rail de gauche, c'est pour cela que tu isole les aiguilles.
allez encore un effort, on sent que tu y est presque
youyoule- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Re: cablage de la voie électrofrog
nonotorail a écrit:Greg a écrit:Mais si c'est simple, le probléme, c'est que tu ne comprends pas la logique de l'electricité qui est pourtant trés simple !! ....
Ben oui c'est simple quoi, U=RI
C'est pas ça ? non ?
Bon, alors :jesors:
oui, mais y'a aussi :
U = RI
E = ZI
E = U - RI ( recepteur) et E = U + RI (générateur)
G = 1/R
P = UI
Q = CU
X (inpédance) = L di/dt ...............
tout ça c'est de l'electricité, en continu !!!!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
Greg a écrit:
oui, mais y'a aussi :
U = RI
E = ZI
E = U - RI ( recepteur) et E = U + RI (générateur)
G = 1/R
P = UI
Q = CU
X (inpédance) = L di/dt ...............
tout ça c'est de l'electricité, en continu !!!!
Et en diésel ça donne quoi ?
:jesors:
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
donc si je comprend bien....d'un coté l'alimentation de la voie via le transfo et l'ampli.
de l'autre l'alimentation des appareils de voie (aiguilage et signalisation) via un tranfo analogique qui lui alimente les moteurs et la commande d'aiguille se fait par interrupteur ....donc tco obligatoire.....
j'ai juste ou il manque qq chose.....
de l'autre l'alimentation des appareils de voie (aiguilage et signalisation) via un tranfo analogique qui lui alimente les moteurs et la commande d'aiguille se fait par interrupteur ....donc tco obligatoire.....
j'ai juste ou il manque qq chose.....
Invité- Invité
Re: cablage de la voie électrofrog
tyrex06 a écrit:oui c'est vrai je ne connais pas la logique de l'electricité .je suis perdu....tout ca n'est pas clair ds ma tete.
Salut Tyrex,
Si cela peut t'aider, je me permet de te conseiller d'aller voir ce site http://alain.canduro.free.fr/index.htm je pense que tu y trouveras des chose pouvant t'interresser
Invité- Invité
Re: cablage de la voie électrofrog
merci ...j'y ai jeté un coup d'oeil...j'en ai encore mal à la tète...
Invité- Invité
Re: cablage de la voie électrofrog
bon et bien si qq peut confirmer le schéma de commande des appareils de voie si juste ou pas.....
aiguille
l
l
moteur d'aiguille /swicht
l
l
interrupteur ______ tco
l
l
transfo
aiguille
l
l
moteur d'aiguille /swicht
l
l
interrupteur ______ tco
l
l
transfo
Invité- Invité
Re: cablage de la voie électrofrog
Salut, oui en théorie c'est bien ça !!! Alors pour la voie qu'est ce que ça donne ?? pas de coup de foudre sur le réseau ??? :grimace:
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
qu'elle section de fil utilisez vous pour le cablage des moteurs ?
Invité- Invité
Re: cablage de la voie électrofrog
En digital, moi j'aurais tendance à dire du 0.75 voir du 1 mm² pour tes voies, et idem pour les moteur d'aiguilles !!! a voir avec les spécialiste !! En fait il faudrait voir quel courant ( pas tension ) max ta centrale peut débiter et choisir la section en fonction de ce courant qui doit figurer sur la signaliter de ta centrale. Pour info, un courant se mesure en ampére ( A) !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
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